[BEAUNE] Le réseau Côte&Bus (anciennement Le Vingt)

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar aaa21 » 27 Mai 2014 8:18

(je suis Julien21200, plus moyen de me connecter, désolé pour le double-compte..)

Il n'a pas du être en vente longtemps parce qu'ils se sont ravisés! C'est leur seul salut ce bus; le plus fiable de la flotte et il assure tous les remplacements des volvo (qui eux ont une fiabilité épouvantable, faut le rappeler).. Autant dire qu'il n'est presque jamais au dépôt, depuis le départ des SC10 on manque cruellement de véhicules (d'ou l'arrivée d'un PR112)..

Concernant la vente.. Le Cito avait besoin de réparations et compte tenu de sa faible capacité (une cinquantaine de place je crois, et encore, à une telle charge le bus souffrait..) il valait mieux le vendre.. Le car MB O303 (de mon enfance :o ) a lui aussi été vendu à ce moment là, il ne servait plus depuis une bonne dizaine d'années. Il y avait aussi des minibus (dont le Master de 1991)

Pour le nouveau réseau.. Ca fait plusieurs années que l'on entend ça, à chaque municipales en fait.. Il est prévu une extension du réseau, l'achat de nouveaux véhicules et le réaménagement du "pôle" de la gare.. Cela va encore couter bien cher pour voir des bus vides circuler à Beaune & alentours.. (ce qui est le cas aujourd'hui) :roll:

Très jolies photos jérome ! :)
aaa21
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 27 Déc 2013 11:31

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Mamatt52 » 09 Déc 2014 19:34

Du nouveau est en préparation!

Je viens de lire dans le rapport d'activité 2013 de Beaune Côte et Sud que l'offre de transport allait concrètement être améliorée.. deux pages sont à ce sujet : pages 33 et 34 du PDF pour ceux que ça interesse!

http://www.beaunecoteetsud.com/IMG/pdf/ ... tivite.pdf
Mamatt52
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 32
Inscription: 23 Mai 2012 11:51

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar gede » 18 Déc 2014 9:23

A-t'on des nouvelles sur l'évolution du réseau ? DSP ou pas DSP ?
gede
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 412
Inscription: 21 Sep 2006 15:50

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Julien21200 » 19 Déc 2014 16:45

On n'en sait pas beaucoup plus sur l'évolution du réseau..
Et alors quand je vois les bus flambant neufs complètement vides (excepté à 7h et 17h, heure de sortie d'école) tourner sur les lignes urbaines beaunoises je me dis qu'il faudrait peut être s'activer pour trouver une solution, mais non, aux dernières nouvelles les élus s'accordent encore 1 an de réflexion pour savoir si DSP ou pas DSP (http://www.bienpublic.com/edition-cote-de-beaune/2014/12/17/vif-debat-sur-les-transports).. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Julien21200
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 24 Jan 2007 15:04

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Mamatt52 » 29 Déc 2014 10:04

Oui j'ai été plutôt surpris (dans le mauvais sens) par le report...

Si on regarde bien, ça fait depuis 2011 qu'on nous promets une refonte du réseau à chaque rentrée.. Quand les élus sont prêts, les entreprises se réveillent et gueulent.. On est pas près de voir un VRAI réseau de bus à Beaune....
Et pourtant comme tu dis, il faut trouver une solution car pour l'instant ce n'est pas le vingt mais plutôt le bus scolaire des quartier sud de la villes!
Mamatt52
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 32
Inscription: 23 Mai 2012 11:51

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Julien21200 » 02 Jan 2015 18:52

Mamatt52 Wrote:Si on regarde bien, ça fait depuis 2011 qu'on nous promets une refonte du réseau à chaque rentrée..

Sans compter les super-projets de réseau auxquels on à droit à chaque période d'élections et qui disparaissent comme par enchantement une fois les élections finies.. :roll:
Je ne parlerai même pas de l'accessibilité (quand on sait que la comm' d'agglo a touché des subventions pour ça..); on achète des bus accessibles PMR mais quand on voit la tête des arrêts..
Les écrans sont HS ou affichent un logo (génial), la moitié des bus n'a pas de girouette (le petit sur la 24, acheté il y a plusieurs années déjà roule toujours avec une affiche A4).
Et ça n'est pas la faute des personnels qui travaillent pour faire fonctionner ce réseau mais bien des élus.. Un manque de moyen et surtout de volonté..
Avatar de l’utilisateur
Julien21200
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 24 Jan 2007 15:04

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Mamatt52 » 14 Jan 2015 17:35

C'est vraiment triste à voir en effet..
C'est pour ça que l'on en peut pas réellement parler d'un réseau de bus.. Trop de vétusté en terme d'affichage et de clarté!
Personnellement je commence sérieusement à perdre espoir.. à suivre!
Mamatt52
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 32
Inscription: 23 Mai 2012 11:51

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar Lyon-St-Clair » 17 Avr 2016 15:01

Adieu la régie, bonjour la DSP et Keolis Beaune !

http://www.transbus.org/actualite/actu_ ... tml#beaune

Une restructuration est prévue pour le 1er septembre 2016, j'espère pour les habitants de l'agglomération de Beaune que ce sera l'arrivée d'un "vrai" réseau !
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [BEAUNE] Le réseau "Le Vingt"

Messagepar GX217 » 12 Mai 2016 13:20

2 City 23 ont été mis en service suite à la reprise du réseau par Kéolis.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Précédente

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: AG300, Bing [Bot], BravoAlpha, Clement89, David11, Google [Bot], laurentdu35, Salonais, Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia