[Réseau] Incidents / accidents / incivilités

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar clem21 » 28 Jan 2013 13:03

On ne rigole plus avec la sécurité du tram, voir un article du Bien Public d'aujourd'hui, voir aussi la dernière phrase de l'article et la capture d'écran de vidéo surveillance (via le lien).

Accident de tramway à Quetigny : mise en place d'un dispositif de sécurisation

Depuis septembre dernier, quatre accidents impliquant un tramway et une voiture ont eu lieu au carrefour entre les boulevards Jean-Jaurès, de l'Université et de l'Europe sur la commune de Quetigny. Le Grand Dijon, dans un communiqué de presse précise : " Pour chacun d'entre eux, la responsabilité des conducteurs automobiles est entièrement mise en cause. A chaque fois, ils ont pris la mauvaise file de circulation vraisemblablement pour tenter de gagner du temps. Or, quand on est sur le boulevard Jean-Jaurès, lorsque le feu tricolore directionnel est vert pour les deux files de tourne à gauche (direction Dijon – voir schéma joint), celui pour aller tout droit ou tourner à droite est rouge pour éviter les conflits avec le tramway ; en conséquence, les automobilistes en cause ont franchi la ligne blanche et grillé le feu rouge.

Dès la mise en service de T1 le 1er septembre dernier, le carrefour était équipé de quatre feux tricolores directionnels : deux feux pour les files de « tourne à gauche » et deux feux pour la file de « tout droit / tourne à droite », avec chacun des flèches tricolores pour indiquer les mouvements possibles ou non.

A la suite des premiers accrochages, le Grand Dijon avait déjà accru la sécurité sur le secteur avec :
- une signalétique renforcée par deux panneaux de deux mètres sur trois indiquant, en amont de l'avenue Jean Jaurès, l'affectation des files,
- l'amélioration du marquage au sol, toujours avenue Jean Jaurès, pour encore plus dissuader les automobilistes d'effectuer un changement de voie malveillant de dernière minute ,
- la réalisation d'un îlot, renforcé depuis mercredi par un second, pour limiter les intentions d'effectuer une manoeuvre non autorisée.

Suite à l’évènement de mardi, des améliorations vont encore être apportées avec :
- l'installation au droit des voies du tram d'un panneau clignotant « attention tramway », dit panneau A9,
- la mise en place de panneaux informatifs aux feux concernés.

D'autres solutions sont à l'étude pour éviter dans le futur, d'autres incidents qui pourraient être dramatiques. Il est aussi rappelé que les usagers du boulevard de l'université n'ont pas le droit de tourner à gauche à ce carrefour. Là aussi, une mauvaise manoeuvre est source de danger. Il est important de noter que, outre la mise en danger des occupants de la voiture incriminée, ce type de comportement met en danger les passagers et le chauffeur du tramway (dans le cadre du freinage brutal) ainsi que les piétons avoisinants la scène, notamment ceux patientant aux quais de la station Chalands dans le cas éventuel d'une projection du véhicule.

En conséquence, la société de transport Kéolis, opérateur du réseau Divia, a porté plainte contre les chauffeurs pour mise en danger d’autrui."

http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2 ... ED4D456770
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar Seb2171 » 28 Jan 2013 16:00

Il y a un moment donné, il "faut employer les grands moyens !" Le GD avait prévenu ! Visiblement, certains sont "sourds" ou imprudents !
On passe à la vitesse supérieure !
Pour info : la mise en danger de la mise en danger d’autrui est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. (Désoler d'avoir été "cru" et de rappeler la loi mais comme ma petite amie est avocate... :roll:)
A noter que le Bien Public (ou le GD) a reprit l'ancien nom de la station "Cap Vert", qui était "Chalands" dans la version Divia.
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar Ryad251 » 29 Jan 2013 19:38

Bonsoir j'ai remarquer que la face avant du 822 est blanche et comme neuf a t'il eu un choc ? ^^
Avatar:751 (1 CHEVIGNY)
Avatar de l’utilisateur
Ryad251
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 167
Inscription: 30 Nov 2011 23:43
Localisation: Chevigny Saint Sauveur

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar Alicron » 29 Jan 2013 22:24

en effet je l'ai croisé ce matin sur la 6, ça tranche ^^ et oui il a été accidenté , tout le coin inférieur droit sous le pare brise a été pas mal enfoncé, et le pare brise, brisée au niveau des essuie glace ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar Ryad251 » 29 Jan 2013 22:36

Effectivement il c'est pas louper ^^
Avatar:751 (1 CHEVIGNY)
Avatar de l’utilisateur
Ryad251
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 167
Inscription: 30 Nov 2011 23:43
Localisation: Chevigny Saint Sauveur

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar Seb2171 » 29 Jan 2013 22:42

Tant que c'est pas dans le champ de vision du conducteur, ça va. ;)
En revanche, il peut être recalé au CT.
(A noter que la trappe droite à l'avant du 758, tient avec... du ruban adhésif gris ! :D )
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar Alicron » 30 Jan 2013 9:29

j'ai pas dit qu'il y avait un impact ... j'ai dit que le pare brise était briser ... comme si une tête (avec un casque ?) avait taper dedans violemment donc rien a voir avec le champs de vision ou quoi ! bref pare brise neuf , calandre neuve et sans doute d'autres pièces changées.

Et oui sur les 700 les ressorts de ces trappes cassent régulièrement, l'adhésif à du être mis par un conducteur ou un mécano pour que le bus puisse continuer son service ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar Shoubaka » 30 Jan 2013 10:48

Quelques fois, certaines sont "calées" avec des talons de tickets :mrgreen:
One life, live it ! (Devise LR)
Shoubaka
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 115
Inscription: 12 Juil 2011 8:47
Localisation: Dijon

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar Seb2171 » 30 Jan 2013 10:52

Alicron Wrote:j'ai pas dit qu'il y avait un impact ... j'ai dit que le pare brise était briser ... comme si une tête (avec un casque ?) avait taper dedans violemment donc rien a voir avec le champs de vision ou quoi ! bref pare brise neuf , calandre neuve et sans doute d'autres pièces changées.

Et oui sur les 700 les ressorts de ces trappes cassent régulièrement, l'adhésif à du être mis par un conducteur ou un mécano pour que le bus puisse continuer son service ;)

Ah autant pour moi (la fatigue de la journée !!! :( :lol: )
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar clem21 » 16 Fév 2013 13:28

Très mauvause semaine pour le tram (et le réseau bus), avec le gel des LAC et un accident hier matin et une panne d'électricité au CEM ce matin.

Bien Public Wrote:
Dijon : des difficultés sur le réseau du tramway ce matin

En raison du gel, le tramway dijonnais a pris du retard ce vendredi matin. A 7 heures, seulement 10 rames étaient sorties alors qu'actuellement il y en a 23 sur les rails.

http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2 ... y-ce-matin

Chenôve : accident entre une voiture et le tramway

Selon Divia, un accident entre une voiture et un tramway a eu lieu ce vendredi matin aux alentours de 7 h 55 au niveau de la station du Mail à Chenôve. Il n'y aurait pas eu de blessés.

http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2 ... le-tramway

Dijon : le tramway est reparti

Ce matin, aux alentours de 4 h 30, heure du début de service, les tramways de Dijon n'ont pas pu sortir du centre de maintenance en raison d'une panne d'électricité générale sur le réseau, nous informe Divia. Depuis cette heure, les équipes d'INEO, entreprise qui fournit l'électricité pour le tramway, ont essayé de résoudre le problème. A 9 h 30, quelques rames roulaient à nouveau sur le réseau à vitesse normale.

En attendant, des bus de substitution avaient été mis en place, afin de récupérer les voyageurs.

A 11 heures, Divia indique que tout est rentré dans l'ordre, et que les deux lignes de tram ont repris un rythme normal. Le réseau de bus, reprend lui progressivement, et la navette City sera en marche à partir de 12 heures.

http://www.bienpublic.com/actualite/201 ... y-ce-matin


Divia Wrote:
INFO Trafic - Vendredi 15 février à 7h15 - Fortes perturbations
Le verglas de la nuit dernière - non prévu par les prévisionnistes météo - a pour conséquence de perturber fortement le trafic des tram T1 et T2 ce matin, et en moindre mesure la circulation des bus.
Les agents de Divia font le maximum pour assurer progressivement un retour à la normale du service.

Tram T1 et T2
> temps d'attente de 20 à 30 min entre 2 rames
> temps de trajet multiplié par 2 ou 3 en raison de la vitesse réduite
> pas de desserte assurée entre "Zénith" et "Valmy"

Bus
Toutes les lignes fonctionnent [y compris sur les hauteurs ou dans les secteurs pentus] mais avec des retards parfois importants.

Merci de votre patience et de votre compréhension.


INFO Trafic (Samedi 16 Février 10h): retour progressive du service sur T1 et T2
Fin de la panne électrique. Tous les trams sont en ligne. Intervalles irréguliers jusqu'à 10h30.
Plan B - bus de substitution - maintenus jusqu'à 10h30.
Navette City assurée à partir de 12h00.
Veuillez nous excuser pour cette interruption de service.


Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar LGD » 16 Fév 2013 17:23

La pluie verglaçante est et reste l'ennemi juré de toute exploitation ferroviaire, notamment lorsque l'alimentation est assurée sous tension continue (1500 V pour le RFF, 750 ou 850 V pour les tramways). À titre d'exemple, 1 cm de glace autour du fil de contact suffit à interrompre l'alimentation en courant d'une locomotive de 4700 kW fonctionnent sous 1,5 kV.
Il existe plusieurs solutions pour tenter de limiter le phénomène et à condition que l'alerte météo ait été reçue suffisamment tôt :
- faire circuler un engin moteur dont le pantographe fera office de panto nettoyeur (l'idéal étant que ce panto soit dit « racleur ») ;
- lorsque l'installation de traction électrique a été conçue en prévision, faire circuler un courant faible en court-circuit afin de réchauffer le fil de contact, ce qui fera fondre la glace autour (cette technique demande quelques précautions !!) ;
- à certains endroits stratégiques installer des résistances chauffantes (solution assez lourde à mettre en œuvre).
Ces derniers jours, on ne peut pas dire que les conditions climatiques aient été particulièrement favorables à l’exploitation de notre tramway, aussi il faut saluer l’action de tous ceux et celles qui, en charge du bon fonctionnement de ce service public, ont malgré tout permis d’en assurer la continuité. Et que tous les incidents répertoriés durant cette période servent à alimenter le retour d’expérience, véritable leçon permettant d’éviter ou de limiter à l’avenir des situations similaires. 8-)
LGD
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 56
Inscription: 22 Juil 2012 10:48

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar mic21 » 17 Fév 2013 20:07

bonsoir à tous,

Petit témoignage et quelques questions sur ce samedi matin :
J'étais de passage samedi matin et plus précisément à Erasme vers 10h30 : l'information était que le service reprenait progressivement... mais après quelques minutes, quand j'ai vu au loin un AG700 plein sur l'ancien itinéraire du L1 dans le sens Quétigny Dijon , j'ai compris que ça sentait mauvais et j'ai préféré aller prendre le L5 Bd Petitjean.
Là, 5 mn plus tard, juste devant lui, un autre ag700, moins plein, avec girouette Gare SNCF via République et "T1/T2 Plan B" (ce qui n'est pas très explicite sur son itinéraire !). Si mon L5 a continué Bd de l'université, le "T1/T2" a tourné à droite Bd Gabriel.

Comme je vois mal comment il pouvait venir de Quétigny via le Bd Petitjean, je me demande s'il n'y avait pas des Quétigny - Dijon République et gare directs (via rue de Mirande ?) et des Université - Parc des Sports - Grésilles - Gare en plus ?

Il y a des plans de ligne correspondant à ce fameux plan B ?
Et y a t il une information prévue pour les clients de la station Erasme pour aller vers un arrêt "plan B" de substitution car cette station ne peut être approchée par un bus !
Sinon, impeccable pour le retour 1h plus tard, tout était rétabli avec quelques irrégularités.

Justement, j'ai observé 2 fois un phénomène au terminus Dijon Gare du T1 : Lors d'arrivées en rafale, style 3 tram les uns derrière les autres à 1 mn, le deuxième tram arrivé repart avant le premier ! comme si le conducteur du 1er était étiqueté tortue et celui de derrière speedy gonzales ! je ne saisi pas le but de la manoeuvre, si quelqu'un peut m'éclairer :?: :cry: !
mic21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 396
Inscription: 03 Jan 2011 17:43

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar clem21 » 17 Fév 2013 22:30

Je vais essayer de répondre sur ce que je sais et ce que je me souviens de ce que m'avais montré Alicron.

Dans le cas de samedi matin je ne sais pas s'il y avait des trajets sans passer par le Campus mais les plans de substitutions existent normalement par tronçons, ils ont dû être cumulés. Les arrêts de substitutions sont indiqués sur les poteaux d'entrée et de sortie de stations, sur l'une des deux faces. Soit c'est au niveau de la station, soit c'est indiqué l'arrêt de bus qui la remplace (ex : Fac des Sciences pour Erasme).

Les plans sont diffusés uniquement aux conducteurs.

Pour T1 il y a :
- Quetigny-Université (L5) par rocade
- République-Université (L5) par bd Petit-Jean et Gabriel
Je crois qu'il y en a un pour Square Darcy-République

Pour T2 il y a :
- Toison d'Or-Valmy (Giroud)
- Toison d'Or-Drapeau
Quelque chose entre Drapeau et le centre-ville mais pas jusqu'à Monge je crois ?
- Bourroches (ou Carraz ?) -Monge
- Chenôve-Bourroches (ou Carraz ? ), par rue Guillot (ex-L2), rue Thibaut, bd De Lattre de Tassigny (L4) et bd des Valendons.

Pour ton dernier paragraphe, j'ai aussi vu la même chose plusieurs fois, ça reste inexpliqué pour moi aussi.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar mic21 » 18 Fév 2013 17:21

merci Clem,
j'irai voir de plus près les panneaux la prochaine fois.
quant aux manoeuvres du terminus T1, tu confirmes que c'est assez fréquent, le mystère demeure...
mic21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 396
Inscription: 03 Jan 2011 17:43

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar mic21 » 18 Fév 2013 18:23

Ça ne relève pas d'incident mais plutôt de travaux mais je pose la question ici :

J'ai vu ce week end un panneau d'arrêt provisoire pour les L4 et L5 rue Chaussier direction place Darcy : ils font passer les articulés où ensuite ? rue de la poste en changeant le sens interdit pour arriver place Grangier ?
Si c'est le cas ça doit être juste au débouché de la rue en arrivant devant la poste ?

Ils font pareil dans l'autre sens, car j'ai vu que le terre plein devant St Bénigne en bas de la rue Chaussier a disparu ?
mic21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 396
Inscription: 03 Jan 2011 17:43

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar AG300 » 18 Fév 2013 18:54

Alors oui c est une deviation pour environ 3 semaines les bus une fois a l arret Bossuet direction Talant/Nation tournent a gauche rue Michelet et ensuite a droite pour remonter la rue du Docteur Marret et la rue de la Poste pour reprendre a gauche rue du Temple
FIMO en poche avec 57 bonnes réponces sur 60
Avatar de l’utilisateur
AG300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 359
Inscription: 21 Oct 2004 14:51
Localisation: chenove 21

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar Seb2171 » 18 Fév 2013 18:55

On roule très bien sur les pavés de la rue de la Poste !!! ;)
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar Striker » 18 Fév 2013 20:03

A quand des bus rail-route ?
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar lerouteman » 14 Mar 2013 22:42

Bonsoir,

Un nouvel accrochage ce jour entre un tram et une camionnette au alentour de 17h cette fois-ci sur la ligne T2 entre les Stations Le Mail et Chenôve Centre. Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connu.

http://bourgogne.france3.fr/2013/03/14/grand-dijon-nouvel-accident-avec-le-tramway-216473.html

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar Seb2171 » 30 Mar 2013 16:49

Vu en début de semaine : le 752 (ou 751) a prit un coup dans le pare-choc arrière coté gauche. Il était bien enmoché !!!
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar autocariste21 » 25 Avr 2013 19:40

Ah ce que j'ai cru entendre, il y aurait eu hier un gros carton rue devosge, quelqu'un aurait des infos?
autocariste21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 30 Oct 2010 16:03
Localisation: Montbéliard (25)

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar mic21 » 06 Mai 2013 15:24

bonsoir,

je suis inquiet sur le relâchement de certains conducteurs de tram, après seulement 8 mois . J'ai peur qu'un accident avec faute tram ne survienne un jour s'il n'y a pas une réaction. Attention, danger !

Samedi après midi, en moins de 3h, j'ai vu : (je reste imprécis pour ne pas rentrer dans la délation)

un conducteur complètement endormi à 14h, non pas assis mais allongé avec les jambes étendues à droite sous le pupitre, les oreilles dépassant à peine du dossier, s'étirant, se frottant la nuque (symptômes d'endormissement !) et.... tenez vous bien,... lisant le journal en conduisant (1 seule fois quand même, entre 2 stations), mais je trouve ça gravissime et scandaleux (et au vu des clients...)

un conducteur oubliant de s'arrêter dans une station (heureusement , ce n'était que Zenith direction Valmy) : mais 2 voyageurs voulaient descendre. Encore un défaut de vigilance et d'attention qui sont à la base de ce métier...

un conducteur franchissant un carrefour avant la voie libre (le 1er clignotant bleu pas encore présenté à son franchissement) : heureusement, pas de voiture, et c'était le carrefour avec la voie unique pour les voitures allant de République à Général Estienne / Drapeau. Là, le conducteur s'est fait piégé (délit d'habitude) par le croisement quelques secondes auparavant d'une rame qui a retardé l'ouverture du signal . C'est vrai qu'après un croisement, le feu vert n'est pas prolongé suffisamment pour le tram suivant qui doit attendre un court cycle vert pour les voitures avant de passer à son tour : il y a encore des réglages à améliorer. Mais il faut rester attentif...


En tous cas, samedi soir, j'étais un peu interloqué par ces 3 incidents successifs....surtout le premier pour l'attitude désinvolte !!
mic21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 396
Inscription: 03 Jan 2011 17:43

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar Ryad251 » 07 Mai 2013 10:15

Bonjour un accident léger a eu lieu hier après midi Rue du temps entre le 750 et une mercedes Le 750 a le parc choc avant casser
Avatar:751 (1 CHEVIGNY)
Avatar de l’utilisateur
Ryad251
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 167
Inscription: 30 Nov 2011 23:43
Localisation: Chevigny Saint Sauveur

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar Ryad251 » 28 Mai 2013 0:07

La rame 1005 a déraillé ce soir entre Foch Gare et Place Darcy juste devant l'agence Divia.
Avatar:751 (1 CHEVIGNY)
Avatar de l’utilisateur
Ryad251
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 167
Inscription: 30 Nov 2011 23:43
Localisation: Chevigny Saint Sauveur

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar autocariste21 » 28 Mai 2013 9:08

Original, comment celà s'est-il produit?
autocariste21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 30 Oct 2010 16:03
Localisation: Montbéliard (25)

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, Google [Bot], kyah117, RayanUrbanway, Vince10


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia