charles Wrote:3 choses:
- la Corol a un indice spécifique, alors pourquoi mettre de vieux AG700 qui n'ont pas de lettre C sur les bandeaux arrières. Du coup mettre le chiffre 34 va entraîner des confusions.
Tout simplement car les "meilleurs" articulés circulent sur les LIANES et je trouve ça logique... Après pour le 34 c'est sûr que sa pose des confusions. Certains chauffeurs laissent la girouette arrière toute blanche quand il s'agit d'une girouette à film, d'autres mettent 34 car 34 est le numéro interne de la ligne Corol.
charles Wrote:- des articulés sur la 13 et la 18, quand les lianes 3, 4 et 6 ont pas mal de standards, je trouve ça un peu osé. Ca va piquer pour les lianes. Perso je m'en fous, je prends plus le 6, du coup je suis plus objectif qu'avant. Mais j'ai noté que la fréquence était désormais de 10 minutes même en HP, au lieu de 7/8 minutes la saison dernière. S'ils avaient mis que des articulés ça passait, mais j'imagine que le bus standard qui passe à 8h40 place Wilson sera bien blindé en période scolaire, de même les standards qui font le trajet centre-Longvic de 16h à 18h.
Un seul articulé circulait sur chacune des lignes. Cet articulé est sans doute calé de façon à prendre les étudiants du CFA La Noue sur la 18 et ceux de Motte Giron (CFA / Lycée Marcs d'Or) sur la 13. J'ai remarqué cependant qu'en effet beaucoup d'articulés circulaient sur les LIANES, ce que je ne trouve pas normal non plus.
charles Wrote:- enfin la ligne 19, dqui ne circule que qq heures par jours, dommage d'immobiliser des articulés qui seraient plus utiles sur les lianes mentionnées plus haut.
Tout à fait d'accord avec toi, pour moi la ligne 19 ne devrait être exploité qu'avec des standards, du moins pour l'instant, à voir après si la capacité n'est pas suffisante.