Projet réseau 2012

Divia, Mobigo et TER Mobigo :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Projet réseau 2012

Messagepar HistoireSW » 25 Aoû 2012 16:12

Je te dirai : Enfin Clem21. Tu t'es planté..

Car je t'informe qu'en effet le nom officiel du Collège a toujours été Collège Le Parc et NON Collège du Parc. C'est un ancien des lieux qui te le dit. C'est l'usage erroné et oral qui est à l'origine de cette confusion.
HistoireSW
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 500
Inscription: 08 Sep 2007 12:14
Localisation: Aube

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Seb2171 » 25 Aoû 2012 16:29

Divia replace le collège à sa "juste valeur". :D
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1408
Inscription: 09 Nov 2009 17:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Projet réseau 2012

Messagepar clem21 » 25 Aoû 2012 19:30

Je ne dit pas que c'était juste avec "du" mais plutôt que c'est un changement qui sert un peu à rien et qui aurait pû être fait en même temps que pour l'arrêt Lycée Le Castel situé à 200 m et en plus le "le" est écrit sans majuscule.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 989
Inscription: 28 Juil 2009 20:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar clem21 » 28 Aoû 2012 15:53

C'est désormais l'affichage aux abribus qui apparaît avec le nouveau plan et les fiches horaires, fiches toujours indisponibles sur le site internet.
Petit bémol, on garde les plans par secteur.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 989
Inscription: 28 Juil 2009 20:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar mic21 » 28 Aoû 2012 18:43

bonsoir,
quelques photos des nouveautés du 02 sept

A Quetigny, l'avenue de Bourgogne fait peau neuve et il semblerait qu'il y aura une voie bus de chaque sens, en tout cas elle est visible sur l'accès au rond point qui donne sur le site propre direction Chevigny

Image

Uploaded with ImageShack.us

On voit la voiture sur le couloir bus, elle passeront sur la chaussée plus à gauche

Image

Uploaded with ImageShack.us

Vue depuis le site propre bus

Image

Uploaded with ImageShack.us


Un des nouveaux arrêts de la 16 Bd du Champs aux métiers (ils ont tous des abribus)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Arrêt Tirbaude sur la future 19 aux Prés Thomas

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Les travaux en cours Bd Thiers pour le site propre à contre sens. Lundi, l'abri bus était en cours de pose , pile au milieu du terre plein central

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
mic21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 393
Inscription: 03 Jan 2011 18:43

Re: Projet réseau 2012

Messagepar BUS TPG » 29 Aoû 2012 11:58

J'ai une question concernant le centre-ville avec le futur réseau :

Je suis étonné de voir la disparition des bus sur l'axe Darcy - Théatre, pensez-vous que ce soit une bonne idée ? J'ai trouvé qu'il y avait une fréquentation importante des bus compris entre ces arrêts, et je pense qu'il aurait fallu y laisser au moins une ligne importante car c'est pas les minibus de la DiviaCity qui vont servir réellement de substitution :lol:

Alors certes, transformé cet axe en zone piétonne est une bonne idée... Mais hélas on y perd quand même une desserte qui me semble importante sur cet axe.
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4246
Inscription: 19 Déc 2003 19:36
Localisation: Genève & France

Re: Projet réseau 2012

Messagepar clem21 » 29 Aoû 2012 12:37

En effet c'est l'axe historique de la ville et des transport en commun à Dijon, et si je ne dis pas de bêtises les arrêts Miroir et Grangier cumulait 50 000 montées/descentes. Donc ça sera la marche à pied ou deux bus et le fait qu'il n'y aura plus aucune ligne qui fasse le trajet Théâtre-Darcy, même indirectement, ce n'est pas tip-top, mais actuellement beaucoup de monde ne prend le bus que pour un ou deux arrêts dans ce secteur, pas forcément les personnes les plus âgées et ça ne semble pas poser de problème lors des déviations des weekends de décembre ou même l'été dernier un samedi par mois. La diviaciti n'a pas vocation à remplacer les lianes et la desserte de la place du Théâtre avec deux lignes est un peu légère. La desserte de la rue de la Liberté a aussi des défauts, elles est systématiquement bloquée à chaque manifestation, un d'accident sur la partie à un voie et c'est une grande partie du réseau qui est perturbé. Je me rappel avoir compté plus de 20 bus bloqué à cause d'une manifestation de taxi place Darcy il y a 3 ans.
A un moment donné il était même envisagé de rendre piéton l'axe nord sud enmprunté par les lianes 4 et 5 (à partir du 3 sept.) et faire plusieurs lignes de navette diviaciti.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 989
Inscription: 28 Juil 2009 20:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar clem21 » 29 Aoû 2012 15:39

Les fiches horaires sont enfin disponibles, j' "adore" celles de la T1
http://divia.hapii.icomme.fr/public/dem ... d_saison=1
"Un tram toutes les 7 à 8 min", ben ça en fait 8 par heure, donc pas de quoi ne pas avoir assez de place pour les mettre... Surement que c'est amené à évoluer.
Mais au moins il n'y a pas de periode scolaire pour le tram, comme pour les lianes 2, 4 et 7, les autres ont une fréquence identique ou proche à l'heure creuse scolaire.
Dernière édition par clem21 le 29 Aoû 2012 15:59, édité 1 fois.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 989
Inscription: 28 Juil 2009 20:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar b0bby » 29 Aoû 2012 15:46

clem21 Wrote:Les fiches horaires sont enfin disponibles, j' "adore" celles de la T1
http://divia.hapii.icomme.fr/public/dem ... d_saison=1
"Un tram toutes les 7 à 8 min", ben ça en fait 8 par heure, donc pas de quoi ne pas avoir assez de place pour les mettre... Surement que c'est amené à évoluer.
Mais au moins il n'y a pas de periode scolaire pour le tram, comme pour les lianes 2, 4 et 7, les autres ont une fréquence identique à l'heure creuse scolaire.


Peut-être que les rames devront tenir une fréquence à ces moments de la journée (où c'est moins évident de tenir un horaire vu la fréquence de passage) au lieu d'un horaire justement... Enfin je ne sais pas. :roll:
b0bby
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 73
Inscription: 28 Nov 2008 9:29
Localisation: Quetigny

Re: Projet réseau 2012

Messagepar AS2_Coeur » 29 Aoû 2012 16:05

clem21 Wrote:Les fiches horaires sont enfin disponibles, j' "adore" celles de la T1
http://divia.hapii.icomme.fr/public/dem ... d_saison=1
"Un tram toutes les 7 à 8 min", ben ça en fait 8 par heure, donc pas de quoi ne pas avoir assez de place pour les mettre... Surement que c'est amené à évoluer.
Mais au moins il n'y a pas de periode scolaire pour le tram, comme pour les lianes 2, 4 et 7, les autres ont une fréquence identique à l'heure creuse scolaire.


J'ai fait ma propre fiche horaire en partant de l'aide itinéraire en direction de Quetigny:

entre 08 et 09h: 12 passages
entre 09 et 10h: 9 passages
entre 10 et 11h: 8 passages
(...)
entre 15 et 16h: 11 passages
entre 16 et 18h: 24 passages (soit 12/h)
entre 18 et 19h: 11 passages

Ce que je trouve plus que très bien.

Mais... Il n'y aurait donc pas une erreur, entre 16 et 19h la fréquence devait être de 5 min.
T1 est là, VIVEMENT T2 !!!! :)
Avatar de l’utilisateur
AS2_Coeur
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 171
Inscription: 30 Mai 2012 11:17
Localisation: Dijon

Re: Projet réseau 2012

Messagepar clem21 » 29 Aoû 2012 16:32

C'est bien ce que je me disais aussi, une fréquence de 7 min en hp était un peu trop faible. Ce n'est pas la seule horaire erreur, sur plusieurs fiches on peut avoir les horaires de 0h à 1h sur la colonne des 23h.
Dernière édition par clem21 le 29 Aoû 2012 17:19, édité 1 fois.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 989
Inscription: 28 Juil 2009 20:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar AS2_Coeur » 29 Aoû 2012 16:52

clem21 Wrote:C'est bien ce que je me disais aussi, une fréquence de 7 min en hp était un peu trop faible. Ce n'est pas la seule horaire, sur plusieurs fiches on peut avoir les horaires de 0h à 1h sur la colonne des 23h.

Les fiches comportes quelques erreurs. Je viens de vérifier pour l'arrêt CHU direction Gare, les horaires de 0h37 et 0h52 sont superposé à ceux de 0h07 et 0h22

Ils viennent de réctifier certaines fiches, les superpositions ont disparu

MAIS ils ont laissé la fréquence de 7min entre 17 et 19h
T1 est là, VIVEMENT T2 !!!! :)
Avatar de l’utilisateur
AS2_Coeur
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 171
Inscription: 30 Mai 2012 11:17
Localisation: Dijon

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Seb2171 » 29 Aoû 2012 17:08

Le terme "Un tram tous les... minutes" est propre à Keolis. Lyon et Caen font la même chose ! ;) Paris (RATP) a l'appliqué également sur les lignes du Tram.
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1408
Inscription: 09 Nov 2009 17:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Projet réseau 2012

Messagepar HistoireSW » 29 Aoû 2012 17:16

Ah la com quand tu nous tiens...

Pour l'Express, la pub annonçait 20 départs /jour du lundi au Vendredi. Ce n'est pas totalement juste. En fait c'est 10 dans un sens et 10 dans l'autre..
HistoireSW
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 500
Inscription: 08 Sep 2007 12:14
Localisation: Aube

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Alicron » 29 Aoû 2012 21:12

ce qui fait bien 20 départs ^^ apres on ne dit pas d'où ça part ^^
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2152
Inscription: 28 Mar 2003 13:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar yann33400 » 30 Aoû 2012 9:52

Seb2171 Wrote:Le terme "Un tram tous les... minutes" est propre à Keolis. Lyon et Caen font la même chose ! ;) Paris (RATP) a l'appliqué également sur les lignes du Tram.

on a la meme sur Bordeaux et je confirme bien propre a Keolis
n'empeche vous allez etre bien servi pour le tram hormis en fin de soirée car meme une grosse agglo comme bordeaux les attentes sont plus proche des 8 minutes en HC (meme si d'apres keolis Bordeaux il n'y a plus de distingo entre HP et HC en journée)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le déraillement du 2501 le dimanche 6 mai 2012 au rond point des Arts et Metiers
Avatar de l’utilisateur
yann33400
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 16 Aoû 2012 0:02
Localisation: talence

Re: Projet réseau 2012

Messagepar cripercant » 31 Aoû 2012 12:07

et pour les itinéraires, la durée sera de "20 à 28 minutes" par exemple ??
cripercant
 

Re: Projet réseau 2012

Messagepar clem21 » 31 Aoû 2012 19:44

Le temps de parcours se situe entre 26 et 28 min.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 989
Inscription: 28 Juil 2009 20:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar autocariste21 » 31 Aoû 2012 23:12

Question con certainement, mais quelqu'un sais où ce trouve exactement le terminus de la flexo 40 place de la rep?

Car je m'y colle lundi et j'ai pas très envi à 5h48 de me taper tout le tour la place sans le trouver, vu que je ne pense pas qu'il y ai de voies bus de créer pour.
autocariste21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 488
Inscription: 30 Oct 2010 17:03
Localisation: Montbéliard (25)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Seb2171 » 31 Aoû 2012 23:18

autocariste21 Wrote:Question con certainement, mais quelqu'un sais où ce trouve exactement le terminus de la flexo 40 place de la rep?

Car je m'y colle lundi et j'ai pas très envi à 5h48 de me taper tout le tour la place sans le trouver, vu que je ne pense pas qu'il y ai de voies bus de créer pour.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Soit au nord soit vers le restaurant à l'angle de la rue Rousseau. Faudrait voir ça tout-à-l'heure. ;)
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1408
Inscription: 09 Nov 2009 17:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Projet réseau 2012

Messagepar AS2_Coeur » 01 Sep 2012 6:51

Ils ont créé des voies bus sur les longueurs de la place avec des arrêts.
L'arrêt Flexo est au bout de la rue JJ Rousseau.
Un arrêt Transco est en bas de la rue Garibaldi/Marceau.
Les Arrêts restant (rue Clemenceau et Tremouille) sont pour les lianes 3-6.
City vers Tremouille.
T1 est là, VIVEMENT T2 !!!! :)
Avatar de l’utilisateur
AS2_Coeur
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 171
Inscription: 30 Mai 2012 11:17
Localisation: Dijon

Re: Projet réseau 2012

Messagepar HistoireSW » 01 Sep 2012 6:51

D'après le plan, Terminus est coté Jamaïque et à hauteur du restaurant
HistoireSW
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 500
Inscription: 08 Sep 2007 12:14
Localisation: Aube

Re: Projet réseau 2012

Messagepar autocariste21 » 01 Sep 2012 10:25

le jamaique s'est la rhumerie si je me souvient bien, donc en face bien merci, ya plus qu'a prier po ur que sa roule bien^^

Viens de voir sur le net les arret cote centre de la place je trouve sa bizarre.
autocariste21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 488
Inscription: 30 Oct 2010 17:03
Localisation: Montbéliard (25)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Papyrus » 01 Sep 2012 12:24

autocariste21 Wrote:Viens de voir sur le net les arret cote centre de la place je trouve sa bizarre.

Ben non, c'est le but: toutes les correspondances entre T1 T2 L3 L6 F40 City et PL doivent se faire sans avoir à traverser* et en profitant de l'esplanade si on en a le temps.
Le principe est bien visible ICI

*a part les voies de bus qui sont en bordure de l'esplanade.
Papyrus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 358
Inscription: 16 Déc 2010 23:59
Localisation: DIJON

Re: Projet réseau 2012

Messagepar autocariste21 » 01 Sep 2012 22:56

de ce point de vue oui s'est vraii que tout l'avantage y est la. Par contrereste à savoir comment va fonctionner le système des feuxpour se remettre dans la circulation, car si s'est comme vers le norma à talant le feu bus peu rester longtemps rouge, j'en ai encore fais l'expérience cette aprem.
autocariste21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 488
Inscription: 30 Oct 2010 17:03
Localisation: Montbéliard (25)

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Google [Bot], HistoireSW, Micka69


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia