Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Divia, Mobigo et TER Mobigo :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Eastpak » 09 Juil 2010 21:00

Des arrêts ont déjà été renommé comme "Wilson Sisley" ou "Piscine Carroussel" (ça fait pas très propre les traces de colles sur les abribus Decaux) mais pas tous, d'autres ont perdu leur noms, sans raison comme l'arrêt "Théâtre" (abribus). Tout sera donc prêt pour lundi.

Les abribus ne sont pas ne sont pas de marque JC Decaux, mais Clear Channel. J'ai aussi remarqué cela sur l'arrêt Collège Chapitre, ex-Branly C.Cial St-Exupéry ;)

Edit: Et j'ai oublié de dire que les 3 plans de secteurs ont été schotché sur les abribus place Darcy.

Ce sont les petits jeunes en orange qui présentent le réseau aux gens qui ont collé les plans, c'est la même chose à l'arrêt Grangier Château.
Benjamin
Eastpak
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Seb2171 » 09 Juil 2010 21:14

L'arrêt "Chapitre" du 12 s'est vu attribué le nom de "Fyot". Les feux boulevard des Bourroches sont installés mais ne marchaient pas à 16h00 (passer en voiture)
Sur l'avenue Effeil, le terre-plein a été reculé ou ravancer (ça dépend d'où on vient).
Eastpak, comme tu n'est pas loin, si tu n'as pas eu l'occasion d'y aller, je "t'invites" à y aller devant le Crédit Agricole toujours avenue Effeil et il y a une surprise....

Comme promis, voici les poteaux provisoires de la Corol à Talant.

Image
Image
Image
Image
(Celui-là est encore envellopé)
Image
(Le "Terminus" de la Corol à Talant)
Image
Image
(Heu où va tourner le bus ?)
Image
(Sur le parking ? Un peu juste)
Image
(Un abri-bus Franco-Américain :D : Abri-bus "Rétisseys" => Talant)

Voilà, voilà....

Préparez-vos appareils-photos lundi ! :D
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Seb2171

Messagepar Eastpak » 09 Juil 2010 21:39

Bonsoir,

Voici une affiche de pétition affiché sur l'arrêt Carré à Marsannay :

Image

Merci à mon collaborateur Sébastien (un autre Seb xD)
Benjamin
Eastpak

Messagepar Seb2171 » 09 Juil 2010 21:45

Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire. C'est comme aux Bourroches la 16 qui va partir... il parait, d'après ma mère, que les mamies râlent sur la disparition de la ligne 16. Ces "mêmes mamies" avaient déjà rouspetées en 2004... elles finiront par s'y faire... je doute que Divia retente l'expérience ligne 16.

Edit : Comme le montre cette capture de Google Maps, le terre-plein a été coupé et la ligne de feux ravancée... comme annoncée plus haut...
La flèche dans le fond montre le futur arrêt "Bourroches-Effeil"... (abris bus Clear Channel avec le nom "Galliéni" encore dessus...)
Image

Dans l'autre sens l'abri-bus a été placé ici : (ci-dessous) :

Image

Notons, par ailleurs, qu'il y a pas de poteau provisoire encore d'installer aux futurs arrêts : "St-Jacques" et "Richet".

Enfin, un poteau provisoire a été placée Boulevard des Peyvets après les feux Avenue Jean Jaurès le long des grilles de l'ancien dépôt de bus avant le portail rouillé...
Seb2171

Messagepar clem21 » 10 Juil 2010 7:18

Je crois qu'il faudrait prévenir les habitants que c'est le maire de Marsannay en personne qui a demandé ce changement d'itinéraire (je ne crois pas qu'ils se plaignent du changement de numéro).

Eastpak Wrote:Les abribus ne sont pas ne sont pas de marque JC Decaux, mais Clear Channel. J'ai aussi remarqué cela sur l'arrêt Collège Chapitre, ex-Branly C.Cial St-Exupéry ;)

Je parlais juste du deuxième où la bande marron a été enlevé et ça fait moche.

(P.S:Absent du forum et de Dijon jusqu'au 21 juillet)
Clément
clem21
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Seb2171 » 10 Juil 2010 9:02

C'est la même chose à Futur ex "Langevin" à Talant en face du Crédit Mutuel. Pour Marsannay, lors de la rencontre avec Laurent Sennecat, qu'il va y avoir des lotissements qui vont se faire...
Seb2171

Messagepar AG300 » 10 Juil 2010 16:56

Bonjour

A noter que certains arrets on recu aujourd hui le nouveau plan et horaire du reseau qui commence lundi
FIMO en poche avec 57 bonnes réponces sur 60
AG300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Eastpak » 10 Juil 2010 19:47

En effet, et certains arrêts qui n'avaient plus de nom, ont reçu les autocollants de leur nouveau nom tel que SNCF Porte Neuve par exemple.
Benjamin
Eastpak

Messagepar Alicron » 11 Juil 2010 11:28

3 clichés du terminus de la 12 Chicago :

Image Image
Image

++
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Alicron

Messagepar Eastpak » 11 Juil 2010 12:24

Merci pour les photos, pas terrible le cadre du terminus quand même lol au milieu des batiments tagués là, pas super pour un terminus dénommé "Chicago" :beammeup:
Benjamin
Eastpak

Messagepar Seb2171 » 11 Juil 2010 12:55

Pour peut qu'ils écrivent "DIVIA" sur la vieille baraque... :D
A mon avis, le poteau provisoire ne va po rester blanc longtemps... à moins que je me trompe... (Au Saut-de-Mouton du Castel : Le Pont SNCF en hauteur, les nouvelles armoires électriques à peine sorties de terre déjà taguées)
Seb2171

Messagepar Alicron » 11 Juil 2010 13:56

moi ce qui me "gène" aussi sur ce terminus, c'est la sortie, les bus devront traverser la 2*2 voies du boulevard de Chicago pour repartir, je l'ai fait en voiture tout a l'heure et pourtant un Dimanche ben les voitures arrivent vites !! bref ça va pas être simple pour les CR ;) ++
Alicron

Messagepar Seb2171 » 11 Juil 2010 14:10

Ce qui "m'inquiète" c'est la rue du Temple derrière la Poste Grangier. Les voitures seront-elles parties pour demain ? Les dépanneuses vont se lever tôt demain. => Mise en fourrière...

Edit : Divia revoie quelques copies (source divia.fr) :

Lianes 4 Modification de terminus

A partir du Lundi 12 juillet et pour plusieurs semaines, le terminus de la Lianes 4 sera reporté à l'arrêt Nation.

La ligne effectuera son terminus à l'arrêt MONNET

Les arrêts : "Trois Saffres" ; "Le Suzon" ; "Lycée de Gaulle" ; "Nation" seront reportés à l'arrêt "Monnet".

COROL- Modification du terminus à TALANT

A partir du Lundi 12 juillet et pour plusieurs semaines, le Terminus de la ligne COROL sera reporté.

La ligne effectuera son terminus à l'arrêt "Néruda"

Les arrêts :

> "Brossolette" dans les 2 sens ne seront pas desservis. Le terminus provisoire se fera à l'arrêt "Néruda"
Seb2171

Messagepar Alicron » 11 Juil 2010 20:53

pour la lianes 4 si je comprend bien c'est la branche en direction de nation qui ne sera finalement pas desservie ? en gros y'aura des "4 Nation" qui feront leur terminus a Monnet et des "4 Fontaine Ccial" qui iront au bout ?

ce n'est pas très clair en tout cas ...

++
Alicron

Messagepar Seb2171 » 11 Juil 2010 21:08

Bein c'est ce qui est dit sur le site....
Sinon à Talant les arrêts ont reçus les plans, horaires des lignes desservies... Seule exception... Canzio direction centre-ville :

Image

L'arrêt "Rétisseys" :

Image

Pour "Corol" c'est confus aussi sur le terrain :

Image
(Recto de l'arrêt " Brossolette" => Talant-Citadelle)

Image
(Le verso de l'arrêt. En face c'est le contraire...)

A noter que le SAEIV est déjà en avance. Les bus affichent déjà :

"5 Talant Dullin" (sens retour)
"1 Chevigny par... Dijon centre et Quetigny" à l'arrêt du bus " 1c" et non "1" tout court... (sens aller)
Seb2171

Messagepar Eastpak » 11 Juil 2010 22:12

Ce jour, tous les bus stationné au dépôt indiquait "1 GARE SNCF" c'était marrant à voir. :mrgreen: sinon pratiquement tous les arrêts sont équipés des nouveaux plans et horaires.
Benjamin
Eastpak

Messagepar GX217 » 12 Juil 2010 10:51

Salut amis de Dijon!

Alors ce nouveau réseau Divia c'est comment?????? :D
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Seb2171 » 12 Juil 2010 11:19

GX217 Wrote:Salut amis de Dijon!

Alors ce nouveau réseau Divia c'est comment?????? :D

Ca peut aller !!! (de mon coté...)
Notre SAEIV a du mal à suivre... normal c'est le 1er jour... mais ça va aller...
J'ai pas eu le temps de prendre des photos... encore à suivre... mais (je pense) Eastpak est sur le terrain !!!! :D
Seb2171

Messagepar HistoireSW » 12 Juil 2010 11:30

Je viens de faire un tour de ville (en voiture). Quelques remarques : J'ai vu deux L4 dir. Fontaine avec l'un marqué Nation par Fontaine, l'autre Fontaine Monnet. Sur la 21 La girouette indique soit Bretenières par Longvic Ouges soit Fenay Ouges Longvic. Sur la 14 la girouette indique Marsannay Charon par Chenove. Sur la 18 dans un sens Longvic centre par ZI, et dans l'autre Ahuy par Fontaine. Sur la 20, j'ai ne l'ai vu que dans un sens Hauteville par Daix. Sur la 13, le chauffeur que je suivais s'est trompé à tourné vers fontaine d'Ouche pour prendre la rue de bel Air vers Motte Giron (comme auparavant) alors que dorénavant la ligne poursuit tout droit pour marquer l'arrêt Valendons et tourne à la Patte d'Oie.

Beaucoup d'arrêts provisoires sont des petits poteaux qui sont très peu visibles même pour les chauffeurs car parallèles et non perpendiculaires à la route. Donc je pense que tant que tout n'est pas définitif ou que les chauffeurs ne sont pas mis les nouveaux circuits bien en tête, il peut y avoir des oublis
HistoireSW

Messagepar Seb2171 » 12 Juil 2010 11:43

A Richet, ils sont vides et petits avec un petit pied noir. (Celui direction Fontaine CC ou Monnet...) A cet arrêt, les abris-bus ne sont pas montés. Les Tiges filetées ne sont pas encore montés (Sens => Chenôve).

Sur les girouettes pour la Corol, il est écrit "CO Fontaine d'Ouche par CHU et Campus" et retour "CO Talant-Citadelle".
La voix de TOTEM, sur la L4 annonce "Destination Fontaine Cécé"...
On y voyait beaucoup L'écran de Veille de TOTEM avec l'indien avec le message d'erreur en anglais Fenêtre Windows XP en anglais. Un logo non chargé sans doute...
Mais c'est tout à fait normal pour ce premier jour...
Seb2171

Messagepar Eastpak » 12 Juil 2010 12:15

Bonjour,

C'était bien parti, mais la LIANE 3 a actuellement (et ce depuis au moins 9h30) de gros problèmes... Six Citaro G GNV se suivaient presque l'un derrière l'autre à Epirey Cap Nord, la moitié au moins sont repartis en haut-le-pied mais les autres chauffeurs en chie (pour parler poliment) car ils doivent prendre tous les passagers des autres bus. Les gens sont pas contents mais bon c'est le premier jour c'est normal faut le temps de s'habituer.

J'ai fait un tour sur Flexo 40, ça fonctionne plutôt bien pour le moment, mais le système n'est pas encore installé pour les calculs d'itinéraire, ça marche par téléphone. Par contre le demi-tour vers l'Auditorium est EXTREMEMENT dangeureux pour Flexo 40... Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir ailleurs.

Quelques photos dans quelques dizaines de minutes. ;)
Benjamin
Eastpak

Messagepar b0bby » 12 Juil 2010 12:18

Comment ça va se passer pour le terminus de la B23, P30 et P31 à Quetigny Bourgogne? Le chauffeur marquera juste un arrêt et repartira comme pour l'ancien arrêt Gare SNCF ou il va y avoir un aménagement?

Sinon ce matin c'était juste pour les articulés (L3,L6) qui tournaient rue de mirande (en direction de Dijon). Ils ont laissés les plots pour que les gens ne s'engagent pas dans ce qui est maintenant un sens interdit...

En tout cas bon courage aux conducteurs pour cette première journée! ;)
b0bby
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Seb2171 » 12 Juil 2010 12:33

J'avais oublié de dire que ce matin à Talant. Les bus (AG700) montaient au terminus Talant-Dullin avec marqué sur les girouettes "Cimetière-Fontaine". Le 1er 5 en direction du Campus est passé à Mail à 6h10 au lieu de 5h42. Les arrêts s'affichent sur les TV trop tôt...
Seb2171

Messagepar Eastpak » 12 Juil 2010 13:02

En fait pour la girouette Cimetière Fontaine, c'est parce que avant le code girouette pour DEPOT était D71. Or maintenant c'est D69 et D71 correspond à Cimetière Fontaine, on s'est fait avoir sur Flexo, mais moi je l'ai vu :beammeup:

Voici des photos de ce matin :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Benjamin
Eastpak

Messagepar Seb2171 » 12 Juil 2010 17:19

Dans l'après-midi, je suis allé à Ikea avec la Lianes 3.

Commençons par le "Tour-à-gauche" Rue de Mirande-Boulevard de Voltaire. D'accord pour les bus mais 2 contre 1 les automobilistes vont y aller à "coeur joie"...
Arrivée "Auditorium". Si on ne fait pas gaffe en descendant du bus c'est la douche gratuite ! (Jets d'eau. => Epirey-Cap Nord).
Retour : Le chauffeur a voulu s'engager au feu de l'Hôtel de Ville. (Il était au rouge). Il n'a pas vu que deux voitures dont une qui visiblement n'avait rien à faire là arrivaient en contre-sens... (la 1ère était un taxi. Je n'ai pas vu si la seconde voiture avait un macaron du centre-ville). Tout les 3 à cheval sur les trottoirs ! Pas facile avec les gens...
Arrivée à Talant... Aller/retour 2h15... sans prise en compte mes achats et l'attente en caisse rapide à Ikea. On peut enlever 15 minutes...

Des "petites erreurs" de prononciation de la voix Féminine de TOTEM : elle dit "[i]Eupirey Céap Nord[/i]"

Je ne sais plus sur quel Agora mais sa girouette arrière ne marchait... j'ai peu être mal vu...

Voici une photo du 716 sur la Lianes 5 en approche de l'arrêt "Mail" :
Image
Seb2171

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne