Projet réseau 2012

Divia, Mobigo et TER Mobigo :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Paula » 02 Aoû 2012 11:06

Veuillez m'excuser Alicron pour ma réflexion déplacée à votre sujet, je vous avoue être un peu à vif sur le sujet ayant appris tout cela hier à mon retour de vacances cela était un retour à la réalité un peu brutal...
Paula
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 01 Aoû 2012 18:12

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Alicron » 02 Aoû 2012 11:11

Je dois admettre que n'ayant pas entièrement bien saisi l'ensemble de ce qui a été dit, j'ai sans doute également été vif dans mes propos ;) bref tout est bien qui fini bien même si le problème est toujours là, je vous souhaite que ça se passe bien pour la suite, n'hésitez pas a venir nous donner votre ressentis d'ici la mise en place du nouveau réseau ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2152
Inscription: 28 Mar 2003 13:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar LGD » 02 Aoû 2012 14:12

Alicron Wrote:Oui mais dans son cas, la desserte est assez proche, aussi bien actuellement, qu"au mois de septembre, c'est juste le nouvel itinéraire et surtout le vide d'information de la part du Grand Dijon quand au passage du bus dans sa rue ;)

En tout cas nous avons un heureux :)


Heureux, certe, mais pas "Lou Ravi", car rien n'est totalement parfait en ce bas monde ... :mrgreen:
LGD
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 55
Inscription: 22 Juil 2012 11:48

Re: Projet réseau 2012

Messagepar HistoireSW » 09 Aoû 2012 13:27

MAJ des plans sur le site diviabusettram :

Quelques ajustements constatés : Suppression pour l'instant du prolongement annoncé L7 Champs Francs, confirmation de la disparition de l'arrêt Mazières

à compléter si besoin
HistoireSW
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 500
Inscription: 08 Sep 2007 12:14
Localisation: Aube

Re: Projet réseau 2012

Messagepar clem21 » 09 Aoû 2012 18:23

Tant mieux car je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire deux branches à Chevigny, il faut trouver un moyen pour toute la desserte d'une traite, ne serait-ce que que pour la fréquence : un bus toutes les 16 à 28 min en semaine ... toutes les deux heures en soirée... avec une correspondance pour aller en ville et surtout y revenir pour seulement un arrêt d'un côté (à préserver toutefois, je ne dis pas le contraire) et deux/trois de l'autre alors qu'il n'y a plus aucune lignes à branches sur le réseau.
Je pense que la traversée piétonne du nouveau quartier du nord au sud pourrait être remplacée par une voie bus. Je pencherais pour une desserte des deux branches prévues à la suite, c'est à dire arrêt L'Ogive puis le terminus actuel puis les futurs arrêts, ça serait un peu bizarre mais il n'y a pas 36 solutions.
Une desserte dès septembre serait aussi inutile puisque qu'aucun immeuble n'est habité pour le moment, seulement quelques maisons, la moitié du quartier n'est même pas construit.

Je ne vois pas non plus d'autres changements, je constate par contre que le terminus de l'express ne pourra pas se faire rue Mariotte puisqu'aucun aménagement pour un terminus n'a été fait (même du côté de BA un quai est en cours d'aménagement), la voie bus a été remplacé par une voie normale pour aller tout droit et l'autre par une deuxième voie tourne-à-gauche. On verra dans quelques semaines pourquoi.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 989
Inscription: 28 Juil 2009 20:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Seb2171 » 10 Aoû 2012 19:27

Les étiquettes d'indices de lignes aux abris-bus (vu sur L3) disparaissent déjà.
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1408
Inscription: 09 Nov 2009 17:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Projet réseau 2012

Messagepar mic21 » 15 Aoû 2012 21:04

bonsoir tout le monde,

Je viens de voir qu'outre les 2 couloirs bus à contre sens connus du Bd Thiers et de la rue Lamonoye qui seront effectifs le 30 août, il y en a aussi un rue Servet en direction de la rue Devosge (perso, j'en avais jamais entendu parler).
C'est plutôt une bonne nouvelle, plus de queue au feu rouge au bout de la rue, il reste à espérer que le cycle de feu sera adapté pour que les bus puissent rejoindre le couloir de la rue Devosge sans avoir à traverser le mur de la queue de voitures en amont de Darcy !

Par contre , je n'ai pas vu le début de commencement de travaux au centre commercial de Chenôve, je ne pense pas que le nouveau terminus sera effectif dès le 2 septembre ?
mic21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 393
Inscription: 03 Jan 2011 18:43

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Seb2171 » 15 Aoû 2012 21:11

Il y a des panneaux qui ont été installés rue des Perrières. Sens Interdit et Voie réservé aux bus. Un retour aux sources ? (Coté place Darcy)

Pour le futur terminus au centre commercial de Chenôve, pas de nouvelles. Ma mère va souvent au Géant Casino. Elle ne m'a rien dit. Donc pas de coup de pioche encore de donnés ? Peut-être des retards dans les papiers et/ou entreprises TP à contacter pour attribution du chantier.
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1408
Inscription: 09 Nov 2009 17:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Alicron » 15 Aoû 2012 21:24

En effet j'ai fait du 4 ce matin, aucun début de chantier a signaler, après ce n'est pas non plus le plus important, même si ça se fait plus tard dans l'année on maintient le terminus actuel et ça roule ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2152
Inscription: 28 Mar 2003 13:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar mic21 » 15 Aoû 2012 21:34

c'est clair que ce n'est pas le point crucial du réseau ! sinon, je suis surpris comme Seb du ces sens interdits à l'entrée de la rue des pierrières ?? les voitures seraient déroutées par Sévigné puis Millotet pour aller à la gare ?? bizarre quand même...
mic21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 393
Inscription: 03 Jan 2011 18:43

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Seb2171 » 15 Aoû 2012 21:59

Surtout que le nouveau panneau : "P (Parking) Gare Dijon-Ville" pourrait devenir mal positionné. Attention aux étourdis !!! ;)
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1408
Inscription: 09 Nov 2009 17:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Striker » 15 Aoû 2012 22:20

Seb2171 Wrote:Il y a des panneaux qui ont été installés rue des Perrières. Sens Interdit et Voie réservé aux bus. Un retour aux sources ? (Coté place Darcy)

Pour le futur terminus au centre commercial de Chenôve, pas de nouvelles. Ma mère va souvent au Géant Casino. Elle ne m'a rien dit. Donc pas de coup de pioche encore de donnés ? Peut-être des retards dans les papiers et/ou entreprises TP à contacter pour attribution du chantier.

J'ai bossé sur une fuite d'eau verte au terminus, en ce moment il n'y a que la mise en place du chauffage urbain, ce qui paralyse toute autre intervention d'entreprise
mic21 Wrote:c'est clair que ce n'est pas le point crucial du réseau ! sinon, je suis surpris comme Seb du ces sens interdits à l'entrée de la rue des pierrières ?? les voitures seraient déroutées par Sévigné puis Millotet pour aller à la gare ?? bizarre quand même...

Si vous regarder bien, pour rejoindre la gare ils font passer par le sud de l'arquebuse, donc si vous venez du nord, soit vous prenez la rue qui passe devant La cloche, soit vous descendez jusqu'au pont Arquebuse.
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1049
Inscription: 08 Juin 2010 18:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: Projet réseau 2012

Messagepar AG300 » 16 Aoû 2012 11:53

Sinon pour la future ligne 16 qui passe derriere Carrefour les arrets ont été aménagés avec mise en place d un poteau provisoire
et aussi un truc qui me choc c est l' arret Voltaire sur la Liane 1 qui sera avancé avec mise sur chaussé. Seulement il sera avancé juste avant le bateau actuel c est a dire de 50metres en gros
FIMO en poche avec 57 bonnes réponces sur 60
Avatar de l’utilisateur
AG300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 354
Inscription: 21 Oct 2004 15:51
Localisation: chenove 21

Re: Projet réseau 2012

Messagepar mic21 » 16 Aoû 2012 17:32

Exact, j'avais oublié Voltaire !
Sur la rue de Mirande, il est avancé de 100m et du coup, la file descendante "tourne à gauche" est interrompue sur 50m à son niveau pour permettre aux véhicules montants de dépasser le bus à l'arrêt, puis reprend 50m avant le feu : ça va être hyper dangereux au début, quand la ligne blanche n'est pas très visible par chaussée mouillée, prévoir des nez à nez avec concerts de klaxon suivis d'une pétition des habitants de l'immeuble riverain !! Je trouve cet aménagement un peu délirant, on en reparlera à coup sûr...
Dans l'autre sens, l'arrêt est créé au début du Bd Voltaire , ce qui fait encore un site de plus créé avec 2 arrêts qui se suivent d'à peine 100m (avec celui de Monge sur la 4 direction Chenôve)...
mic21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 393
Inscription: 03 Jan 2011 18:43

Re: Projet réseau 2012

Messagepar clem21 » 16 Aoû 2012 18:37

Ca fait environ 230 m de distance avec l'arrêt suivant, ça va encore car c'est dans la moyenne de la rue de Mirande, même s'il aurait fallu le placer avant le feu (c'est bien 100 m sur la 4). Avec moins de 100 m de distance autant appeler l'arrêt Lycée H. Fontaine, surtout que c'est cet arrêt qui sera utilisé pour desservir l'établissement pour les usagers de la ligne.

AG300, c'est quoi qui choque dans la suppression du bateau ? C'est plutôt bien pour la vitesse commerciale et le confort quand le bus ne s'arrête pas sur le trottoir, plus de soucis de priorité quand le bus quitte l'arrêt.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 989
Inscription: 28 Juil 2009 20:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar AS2_Coeur » 17 Aoû 2012 9:02

Je ne sais pas si cet article a déjà été partagé, il annonce un temps de parcours sur T2 de 35 min

http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2 ... C34CCA5A8C
T1 est là, VIVEMENT T2 !!!! :)
Avatar de l’utilisateur
AS2_Coeur
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 171
Inscription: 30 Mai 2012 11:17
Localisation: Dijon

Re: Projet réseau 2012

Messagepar AG300 » 17 Aoû 2012 15:12

salut

ce qui me choque c est qu il avait juste a supprimer le bateau et a mettre le trottoir a hauteur alors que la il vont suprimer le bateau et demonter l arret pour le mettre 100metres avant.je trouve que c est du gaspillage.Surtout que l arret actuel est bien placé alors que le nouveau est juste sous les fenetres des habitations.

Apres c est mon point de vue ;)
FIMO en poche avec 57 bonnes réponces sur 60
Avatar de l’utilisateur
AG300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 354
Inscription: 21 Oct 2004 15:51
Localisation: chenove 21

Re: Projet réseau 2012

Messagepar clem21 » 17 Aoû 2012 17:04

Dis comme ça je suis tout à fait d'accord.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 989
Inscription: 28 Juil 2009 20:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar clem21 » 24 Aoû 2012 15:44

Le remplacement de la signalétique aux arrêts à poteau à déjà commencé, j'ai fait un tour à St-Apo aujourd'hui et on peut y voir la plupart des nouveaux arrêts pour la 19 prêts (poteaux uniquement).
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 989
Inscription: 28 Juil 2009 20:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar HistoireSW » 24 Aoû 2012 16:20

J'aimerai lancer un débat un peu polémique à la veille de la mise en place du nouveau réseau.

Il y aura je pense nécessairement des ajustements en décembre ou en janvier avec l'arrivée de Corcelles et de Flavignerot dans le Grand Dijon.

Quels sont à votre avis les ajustements qui auront lieu en terme de tracé et de fréquence pour les lignes du réseau à la fin de l'année ?

Je mise sur Le parc technologique qui devra être desservi et je persiste sur le derrière du CHU.
HistoireSW
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 500
Inscription: 08 Sep 2007 12:14
Localisation: Aube

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Seb2171 » 24 Aoû 2012 22:43

HistoireSW Wrote:J'aimerai lancer un débat un peu polémique à la veille de la mise en place du nouveau réseau.

Il y aura je pense nécessairement des ajustements en décembre ou en janvier avec l'arrivée de Corcelles et de Flavignerot dans le Grand Dijon.

Quels sont à votre avis les ajustements qui auront lieu en terme de tracé et de fréquence pour les lignes du réseau à la fin de l'année ?

Je mise sur Le parc technologique qui devra être desservi et je persiste sur le derrière du CHU.


Sans doute. On verra d'ici là. Mais il parait inévitable qu'une seule ligne semblable à l'actuelle 20 pourrait être mise en place. La 23 Toison d'Or - Parc Valmy (vu qu'elle va disparaitre à l'arrivée de la T2) pourrait faire la desserte. Enfin c'est à voir.


Image

Uploaded with ImageShack.us

La nouvelle signalétique arrive progressivement aux arrêts.
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1408
Inscription: 09 Nov 2009 17:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Striker » 24 Aoû 2012 22:59

C'est toujours marron la barre ?
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1049
Inscription: 08 Juin 2010 18:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Seb2171 » 24 Aoû 2012 23:09

Striker Wrote:C'est toujours marron la barre ?

Oui rien n'a changé... à part le logo Divia. ;)
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1408
Inscription: 09 Nov 2009 17:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Projet réseau 2012

Messagepar AG300 » 25 Aoû 2012 14:37

oui et deja des erreurs:

- au nouvel arret Marmuzots est marqué la B10 et le Corol alors que seul la B10 va s arreter puisque le Corol a son terminus 50m avant
- a l'arret Leclerc il y a eu inversion des 2 poteaux
FIMO en poche avec 57 bonnes réponces sur 60
Avatar de l’utilisateur
AG300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 354
Inscription: 21 Oct 2004 15:51
Localisation: chenove 21

Re: Projet réseau 2012

Messagepar clem21 » 25 Aoû 2012 15:43

Et le changement du siècle est pour l'arrêt Collège du Parc qui devient Collège le Parc :beammeup:
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 989
Inscription: 28 Juil 2009 20:30
Localisation: Dijon (21)

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia