Projet réseau 2012

Divia, Mobigo et TER Mobigo :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Projet réseau 2012

Messagepar mic21 » 17 Avr 2012 17:27

bonsoir,
Je viens de regarder le site diviabusettram : il y a maintenant des plans de chaque ligne.
Sur celui du T1, on voit qu'il desservirait la station Foch Gare.
mic21
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Seb2171 » 17 Avr 2012 17:37

mic21 Wrote:bonsoir,
Je viens de regarder le site diviabusettram : il y a maintenant des plans de chaque ligne.
Sur celui du T1, on voit qu'il desservirait la station Foch Gare.

Cela fait un petit moment déjà. J'avais signé une erreur sur le plan de la L5. Ils avaient marqué "CAMPUS" au lieu de "UNIVERSITÉ". Je l'ai signalé et en 3/4 jours, ils ont modifiés. Je viens de leur signaler une autre erreur cette fois, orthographe. "Chaumière" à Talant s'écrit sans "S".
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar HistoireSW » 13 Juin 2012 21:11

Nouvelle mouture du plan du centre ville : l'arrêt Hopital 1er mai du L5, et des B12, B18 et Express a été renommé en Monge pour correspondre à la station tram et à l'arrêt de la L4
HistoireSW
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar clem21 » 13 Juin 2012 21:52

Depuis le temps qu'on l'attend mais cette (ancienne) différence de nom et de l'aménagement d'une zone de retournement à proximité n'est pas anodin.
Il y a aussi une modification du parcours de Pleine Lune entre Darcy et SNCF Sévigné à cause de l'aménagement prévu et pour la même raison la liane 3 et la 13 seront les seules à prendre le raccourci, les bus venant de la plateforme du tramway devront faire le tour. Par contre pas de modif pour l'arrêt Auditorium qui sera en double sens, sans oublier l'absence complète de l'arrêt Faubourg Raines.
Clément
clem21

Messagepar Seb2171 » 08 Juil 2012 11:45

Les nouveaux noms des arrêts de bus sont arrivés sur les écrans TOTEM et sur le site divia.fr :

- Moulissards (devant et en face du CFA Pharmacie à Talant)
(A noter : Sur les écrans TOTEM, L5, "Moulissards"est inscrit 2 fois => Campus. Ce qui provoque un bug : passage de TOTEM en écran de veille. Ceci se règle en quelques jours.Ce n'est pas la 1ère fois : Puis que désormais les bus de la L5 s'arrête devant l'hôtel route de Troyes. Ils avaient doublés l'arrêt : "Canzio" avant de changer.)
- "Hôpital d'enfants" revient dans l'annonce sonore en lieu et place d"'Urgences CHU" => Epirey Cap-Nord. L3
- "Hôpital du Bocage" est affichée sur les écrans mais pas annoncé. (L3)
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Seb2171

Messagepar HistoireSW » 11 Juil 2012 14:25

Je persiste et je signe. Mon père étant hospitalisé, je trouve anormal que dans le futur réseau il n'y ait plus de desserte du derrière du CHU, à savoir la rue Gaffarel et Mazen, notamment pour ceux qui sont au centre de convalescence et de rééducation j'avais proposé sur le site de Divia une lègère modif du tracé de la 19 qui pouvait faire correspondance avec le Tram au Parc des sports et ensuite Terminus à Mazen. Pour permettre la desserte, la réponse donnée est d'être à moins de 500m de la station de tram. Mais il faut pouvoir y aller (500 m c'est pas rien). Je trouve cela vraiment dommage.
HistoireSW

Messagepar Alicron » 11 Juil 2012 15:26

en effet il y a un manque ;) surtout que dans ce coin là avec en autre le centre de convalescence et les autres structures hospitalières, d'une manière général il y a pas mal de PMR qui risque de les trouver long ces 500m ...

Le même argument est annoncé pour l'abandon de la desserte du parc technologique, or si on regarde sur google map, a pied, depuis le terminus actuel de la 14, on est plus prêt des 800m de marche que de 500 ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Alicron

Messagepar HistoireSW » 11 Juil 2012 16:30

Je plussoie en faisant remarquer qu'à d'autres endroits du réseau, il y a moins de 200 m entre 2 arrêts de bus.

Concernant cette desserte du CHU, j'avais proposé un tracé de la 19 ainsi qui je pense permettait de prendre en compte toutes les problématiques du quartier.

Au lieu de faire la boucle entre Billardon et parc des sports telle que prévue aujourd'hui, voilà ce qui me semble le plus efficient :

En venant de Saint-Apo, remonter bd Doumer puis Trimolet, tourner au Parc des Sports (Correspondance T1) à Gauche Bd Mal De Lattre, Tourner ensuite à Gauche rue du Stade puis tout de suite à droite rue Decoudray Faire un arrêt Schmitt, vers APRR Tourner à Droite, Continuer tout droit rue Gaffarel et Faire Terminus à proximité de Mazen-Sully (nouvelle correspondance possible) ; et retour.

Pour l'instant la "seule" justification de la 19, c'est de relier Saint Apo au tram, autant qu'elle serve de façon encore plus intelligente

Concernant le parc techno, d'accord avec toi, je l'avais fait remarquer à M. Sénécat lors de la réunion d'il y a 2 ans, qui m'avait répondu sur la proximité des stations tram, Il pourrait très bien faire faire une boucle à la 17 pour desserte du parc techno à certaines heures de la journée ?

En revanche il est vrai que pour le CHU et les malades ou les familles c'est pas cool du tout.

De même dans un autre quartier, qqn sait-il comment va être aménager le bas du Bd thiers ? En effet, les L3 et L6 le desserviront dans les deux sens. Or le bas du boulevard est à sens unique et pour l'instant aucun aménagement ne semble prévu pour permettre au Bus des le remonter entre la place du 30 et la rue Ledru Rollin... Est-ce à dire que les bus passeront par la rue Davout et la rue de Metz comme les voitures aujourd'hui, pour arriver devant le lycée ? Dans ce cas les plans sont faux...
HistoireSW

Messagepar clem21 » 17 Juil 2012 23:43

Je répond quelques jours après car j'étais absent, bref je suis entièrement d'accord avec vous et j'espère qu'avec l'usage il y aura des changements comme il y avait eu fin 2010 mais plus pertient parce que les proxis 34 et 35... Je me demande si les navettes ont été régulièrement réservé.

Au point où en est la 40, un prolongement supplémentaire de Toison d'Or vers le Parc Technologique en hp pourrait aussi faire l'affaire et en plus ça ferait un lien avec la zone restaurant du centre mais il y aurait un problème d'horaire en direction du Parc Techno à cause de la zone à la demande. Le top du top serait la lianes 4 (1 sur 2 ou 3) mais elle a été toute détournée pour desservir la place de la France Libre (arrêt Coteaux du Suzon) et maintenir un terminus à Nation et aussi elle est déjà assez longue comme ça donc à part jouer avec la 17 ce n'est pas facile avec les conditions prévues.

C'est en concertation avec le lycée Carnot, la ville de Dijon et les associations de parents d'élèves mais une partie du terre-plein devrait (devrait car les parents n'ont pas l'air d'être content, comme si c'était plus dangereux des arrêts de bus devant le lycée qu'autour de la place du 30) être enlevé boulevard Thiers et le bus emprunteront une voie bus en contre-sens entre 30 octobre et la rue de Metz, en remontant il y aura une autre voie bus au débouché de la place de la République.

J'ignore la fréquentation de la 15 sur la ZI de Chenôve qui devait être faible si la desserte n'est pas maintenue mais ça serait l'opportunité de créer une autre ligne flexo pour mieux la desservir que la partie est, mais cette fois de relier directement la zone avec les habitants de Chenôve avec par exemple terminus d'un côté à Chenôve Centre et de l'autre côté à Marsannay, ça remplacerait en partie la 4 à Acti-Sud mais il est primordial de garder une desserte par la 4 du centre commercial ne serait-ce que pour les samedis et jours fériés.
Clément
clem21

Messagepar Paula » 01 Aoû 2012 18:30

Je me permets de poster sur ce sujet en ce qui concerne les nouvelles lignes de bus mises en place au 2 septembre 2012, en effet nous habitons le bas de montchapet et plus précisément les rue blériot et mimeure, rues calmes( car assez étroites) et avec peu de circulation débouchant sur la rue de jouvence.
Nous avons eu la surprise un matin de voir passer un bus DIVIA et après discussion avec le chauffeur celui ci nous a informé que désormais nos rues seraient en sens unique et accueilleraient les arrêts de bus de la futur ligne 10.
Ce nouveau tracé résulterait de la fusion des lignes DIVIA 14 et 18. Ces information nous ont été confirmés par la mairie en réponse à un lettre collective adressé à Monsieur REBSAMEN à ce sujet.
Non seulement nous ne sommes pas convaincus de la pertinence de ce choix car l'étroitesse des rues et du croisement sur la rues de jouvence promets bien des incidents mais surtout nous n'en avons jamais été consultés ni même informés!!
Je vois partout le mots "concertation et consultation" et pourtant il semblerait que notre quartier soit passé à la trappe en ce qui concerne la discussion..
Beaucoup de jeunes couples ce sont installés dans ces rues en investissant de forte sommes pour leur habitations , il me semble qu'il aurait été de bon ton d'en avertir ces riverains afin qu'ils ne se retrouvent pas au pied du mur, au plutôt au pied du bus à la rentrée....

Avez vous connaissance d'autres quartiers sacrifiés sur l'autel du TRAM ?
Paula
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Striker » 01 Aoû 2012 18:36

Paula Wrote:Je me permets de poster sur ce sujet en ce qui concerne les nouvelles lignes de bus mises en place au 2 septembre 2012, en effet nous habitons le bas de montchapet et plus précisément les rue blériot et mimeure, rues calmes( car assez étroites) et avec peu de circulation débouchant sur la rue de jouvence.
Nous avons eu la surprise un matin de voir passer un bus DIVIA et après discussion avec le chauffeur celui ci nous a informé que désormais nos rues seraient en sens unique et accueilleraient les arrêts de bus de la futur ligne 10.
Ce nouveau tracé résulterait de la fusion des lignes DIVIA 14 et 18. Ces information nous ont été confirmés par la mairie en réponse à un lettre collective adressé à Monsieur REBSAMEN à ce sujet.
Non seulement nous ne sommes pas convaincus de la pertinence de ce choix car l'étroitesse des rues et du croisement sur la rues de jouvence promets bien des incidents mais surtout nous n'en avons jamais été consultés ni même informés!!
Je vois partout le mots "concertation et consultation" et pourtant il semblerait que notre quartier soit passé à la trappe en ce qui concerne la discussion..
Beaucoup de jeunes couples ce sont installés dans ces rues en investissant de forte sommes pour leur habitations , il me semble qu'il aurait été de bon ton d'en avertir ces riverains afin qu'ils ne se retrouvent pas au pied du mur, au plutôt au pied du bus à la rentrée....

Avez vous connaissance d'autres quartiers sacrifiés sur l'autel du TRAM ?

Je n'ai pas trop compris votre problème, votre rue va être desservis maintenant ?
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Striker

Messagepar Paula » 01 Aoû 2012 18:54

Nous étions très bien desservis sur la rue de jouvence auparavant, nous sommes nombreux à s'être installés dans ces rues car justement aucun bus ne circulait, permettant ainsi de profiter des jardins donnant tous sur rues, de limiter les crises d'asthmes de nos enfants etc .et nous avons payer cette tranquillités en achetant nos biens.
Nous ne sommes pas contre le changement,nous aurions aimé en être informés afin d'avoir le choix de rester ou de partir... nous sommes le 01 aout 2012, dans 1 mois et 1 jours les bus circuleront dans nos rues et nous n'en sommes informés uniquement parce que nous avons fait notre "enquête" ...
Cela représente quand même 63 bus par jour... la tranquillité en prend un sérieux coup...
Paula

Messagepar Striker » 01 Aoû 2012 19:06

Paula Wrote:Nous étions très bien desservis sur la rue de jouvence auparavant, nous sommes nombreux à s'être installés dans ces rues car justement aucun bus ne circulait, permettant ainsi de profiter des jardins donnant tous sur rues, de limiter les crises d'asthmes de nos enfants etc .et nous avons payer cette tranquillités en achetant nos biens.
Nous ne sommes pas contre le changement,nous aurions aimé en être informés afin d'avoir le choix de rester ou de partir... nous sommes le 01 aout 2012, dans 1 mois et 1 jours les bus circuleront dans nos rues et nous n'en sommes informés uniquement parce que nous avons fait notre "enquête" ...
Cela représente quand même 63 bus par jour... la tranquillité en prend un sérieux coup...

D'accord, je comprend votre mécontentement, c'est vrai que si vous avez été obligé de vous renseigner, c'est que la consultation n'a pas été géniale...

Après faut relativiser, vous allez avoir un arrêts de bus non loin de chez vous, ce qui vous permettra d’utiliser les transport en communs,

pour ce qui est de la pollution, je ne sais pas si vous avez jeter un coup d'oeil sur le forum mais le Grand Dijon va acquérir (en plus des Tramway Citadis) des nouveaux bus Hybride, (combinaison Electrique-Diesel & Silencieux) cela représente une majorité de bus du réseaux, donc vous aurez de grande chance d'en avoir sur votre ligne (http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=28&t=19477)

Comme vous le savez, on ne peut pas satisfaire a 100% tout le monde hélas...

Si vous avez d'autre questions, je suis a votre disposition ;)
Ɗɪʝσи, 21♣

Striker

Messagepar HistoireSW » 01 Aoû 2012 19:41

Je pense que le problème soulevé vient du fait du tracé de la future 10 qui commence rue de Jouvence puis rebascule après l'arrêt Mazières sur la rue Fauconnet en passant que Paula juge tranquille et surtout étroites (mimeure et blériot). j'avais d'ailleurs fait remarqué la grande proximité entre les arrêts Mazières et Houblonnière
HistoireSW

Messagepar mic21 » 01 Aoû 2012 19:49

je vous rassure quant à la tranquillité de vos jardins et aux crises d’asthme que provoquerait le passage de la ligne 10 dans les rues à sens unique : il ne s'agira que de 3 passages par heure en semaine de 6h à 20h et 2 passages par heure le dimanche de 13h à 20h ... Ce ne sera pas la rue de la Liberté !!

Cet itinéraire a été choisi je ne sais pour quelle raison afin de finir la desserte en direction de Fontaine par le Bd Fauconnet au lieu de la rue de Jouvence.

Question concertation, je ne sais pas quoi en penser, la rue étant un espace public.
Personnellement, on ne me demande pas non plus mon avis quant à la circulation automobile exponentielle qui m'est imposée devant mon jardin qui est irrespirable grâce au parc automobile diesel (qui représente le futur scandale identique à celui de l'amiante dans les années à venir), pollution beaucoup plus inquiétante pour la santé publique de par son importance en terme de nombre de véhicules que celui des 3 bus Divia que vous verrez passer chaque heure !
Je pense que vous n'avez aucune inquiétude à avoir sur ce sujet, surtout si ce sont éventuellement des bus hybrides qui équipent cette ligne.
mic21

Messagepar clem21 » 01 Aoû 2012 20:44

Je pense qu'il a fallut faire un choix entre les cinq rues qui joignent les rues de Jouvence et Fauconnet sachant que le rond-poind est clairement plus pratique par rapport à la priorité de passage donc rue Mimeure et que dans l'autre sens le parcours doit être le plus proche possible donc rues Léouzon ou Blériot, ensuite (à vue seulement) la rue Blériot semble compter moins d'habitants que l'autre et dans ce cas là la concertation pour imposer un truc est inutile mais par contre une petite lettre pour l'expliquer aurait été le bienvenue.
Sur le plan de la ligne de la 10, il n'y a aucun arrêt entre Marguerites et Houblonnière alors où sont prévu les implantations de futurs arrêts (Mazières ou Blériot) ?
Après le but du passage par ces rues est de continuer à desservir la rue de Jouvence tout en reliant directement Fontaine et le collège Roupnel, par l'arrière, ça doit représenter environ 40 passages par jour, ce secteur n'est pas passé à la trappe de la consultation puisque la ligne devait emprunter l'avenue du Drapeau au lieu de Fauconnet et que la rue Mimeure devait rester en double sens.
Le terme "sacrifiés" me parait un bel abus car le sacrifice ça serait plutôt plus aucun bus rue de Jouvence et Fauconnet.
Clément
clem21

Messagepar mic21 » 01 Aoû 2012 20:45

Pardonnez moi Paula, je me rends compte que ma réponse est involontairement un peu sèche et incomplète !

En effet, je suis d'accord avec vous sur les difficultés créées au niveau des carrefours entre les 2 rues étroites et la rue de Jouvence, cela promet !
C'est effectivement une mesure d'économie suite à la suppression de la ligne 14 qui entraine également la suppression de la desserte du parc technologique par cette dernière. Elle est remplacée par...la marche à pied depuis la station Europe du Tram, soit 500 à 800m, ce qui est certes très écologique, mais pas du tout concurrentiel face à l'usage immodéré de la voiture que le Grand Dijon est censé combattre !

Quant à des quartiers sacrifiés, il y a en fait régulièrement des économies d'exploitation réalisées, la plus importante l'ayant été en 2004 (donc rien à voir avec un sacrifice sur l'autel du tram, c'est un mouvement de fond) : par exemple, votre quartier a été longtemps desservi par 2 lignes toutes les 12 mn (5 bus par heure chacune) rue de Jouvence dont une continuant tout droit sur Ahuy et l'autre tournant à gauche rue de Chatillon direction Fontaine, etc... : il n'y a maintenant plus qu'un bus toutes les 20 mn au mieux.
Les seules zones où les habitants se plaignent, ce n'est pas de voir passer un bus devant chez eux mais plutôt l'inverse (Montchapet Ouest pour la suppression en 2010 de la ligne 12 rue de Fontaine,...) , ou bien sur Sennecey , dont le bus desservant la commune va faire correspondance avec le tram à Quétigny alors qu'il file sur Dijon Théâtre via le CHU actuellement...
mic21

Messagepar Alicron » 01 Aoû 2012 21:16

waaa sympa le raccourcis ... genre un bus passe dans une rue et paf les enfants font de l'asthme ^^ ça donne de la crédibilité au reste du message ^^

pour revenir à du plus constructif, le "détour" de la ligne 10 qui prend Jouvence puis Fauconnet a été demandé pour desservir la maison de retraite (arrêt Marguerites) ;)

et sinon c'est toujours pareil ... les gens veulent être desservis par le bus mais alors surtout pas sous leurs fenêtres ... pas de bol ça marche pas comme ça ! Enfin je comprends aussi que le fait de ne pas avoir été averti peu faire râler ;)
Alicron

Messagepar Paula » 02 Aoû 2012 9:39

Je vous remercie pour vos réponses et votre courtoisie :) sur le sujet, Alicron je vous conseille d'être un peu moins manichéen dans vos réponses avant de bien comprendre notre sentiment...Nos rues étaient réellement peu fréquentées ,uniquement par les riverains ce qui permettait de faire ces 2 rues un vrai espace de vie . Nos voisins ont acheté ici sur conseil médical car avec aucun trafic cela était rêvé pour leurs enfants asthmatiques. Quand à nous nous avons acheter il y a 1 an pile pour cette qualité de vie : les gosses qui jouent dans la rue sans soucis(oui oui cela existait encore!), les apéros organisés entre voisins au milieu de cette même rue etc... Alors comprenez que lorsque qu'on s'endette pour 25 ans, que l'on paie nos impôts fonciers et autres taxe d'habitations on est en droit d’espérer au moins une petite lettre nous expliquant clairement les futurs changements!!

Vous blâmez les gens qui "veulent être desservis mais sous leurs fenêtre" nous ne voulions pas être desservis nous l'étions avenue Fauconnet et rue de jouvence et l'absence d'information laisse à tous le sentiment de s'être fait "avoir"... après je ne n'étais pas informée effectivement de la demande de la maison de retraite et cela peut se comprendre...

Encore une fois , nous ne râlons pas à cause du passage du bus,(bien que cela promette de beaux accrochages les premiers temps aux coins des rues!) nous ne pouvons rien y faire de toute façon, mais surtout pour le manque d'informations... une info plus tôt aurait permis à certains de revendre leur maisons plus tôt également et de ne pas être mis devant le fait accompli...
Paula

Messagepar Striker » 02 Aoû 2012 10:01

Paula Wrote:Je vous remercie pour vos réponses et votre courtoisie :) sur le sujet, Alicron je vous conseille d'être un peu moins manichéen dans vos réponses avant de bien comprendre notre sentiment...Nos rues étaient réellement peu fréquentées ,uniquement par les riverains ce qui permettait de faire ces 2 rues un vrai espace de vie . Nos voisins ont acheté ici sur conseil médical car avec aucun trafic cela était rêvé pour leurs enfants asthmatiques. Quand à nous nous avons acheter il y a 1 an pile pour cette qualité de vie : les gosses qui jouent dans la rue sans soucis(oui oui cela existait encore!), les apéros organisés entre voisins au milieu de cette même rue etc... Alors comprenez que lorsque qu'on s'endette pour 25 ans, que l'on paie nos impôts fonciers et autres taxe d'habitations on est en droit d’espérer au moins une petite lettre nous expliquant clairement les futurs changements!!

Vous blâmez les gens qui "veulent être desservis mais sous leurs fenêtre" nous ne voulions pas être desservis nous l'étions avenue Fauconnet et rue de jouvence et l'absence d'information laisse à tous le sentiment de s'être fait "avoir"... après je ne n'étais pas informée effectivement de la demande de la maison de retraite et cela peut se comprendre...

Encore une fois , nous ne râlons pas à cause du passage du bus,(bien que cela promette de beaux accrochages les premiers temps aux coins des rues!) nous ne pouvons rien y faire de toute façon, mais surtout pour le manque d'informations... une info plus tôt aurait permis à certains de revendre leur maisons plus tôt également et de ne pas être mis devant le fait accompli...

Ah ben faut venir en campagne si vous chercher ça :mrgreen:
Ɗɪʝσи, 21♣

Striker

Messagepar Paula » 02 Aoû 2012 10:03

Ah ben faut venir en campagne si vous chercher ça :mrgreen:

Nous avions hésité mais il y a un an cette rue semblait être le parfait compromis :p Un coin de village perdu au milieu de la ville on aurait dû se méfier :D
Paula

Messagepar Striker » 02 Aoû 2012 10:07

Paula Wrote:Nous avions hésité mais il y a un an cette rue semblait être le parfait compromis :p Un coin de village perdue au milieu de la ville on aurait dû se méfier :D

C'est sur ^^
Mais au jour d'aujourd'hui vous avez une chance sur deux pour que la ligne soit exploiter en Hybrid, si c'est le cas, vous aurez votre calme ;)
Ɗɪʝσи, 21♣

Striker

Messagepar Alicron » 02 Aoû 2012 10:08

Ahhhh ben la c'est plus clair, ... dans le premier message on peut facilement comprendre que les enfant deviennent asthmatique a cause du bus, mais en fait ils le sont déjà ... en tout cas je me répète mais je comprend tout à fait le fait que ne pas avoir été prévenu soit gênant car comme vous le dites, à 1 mois de l'échéance, difficile d'anticiper !

Pour les accrochages au coins des rue, je pense que la mise en sens unique ainsi que les aménagement prévus, sans parler du professionnalisme de nos conducteurs, devrait faire en sorte que ça se passe bien, sauf bien sur s'il y a du stationnement gênant ;)

Pour la campagne, j'ai quitté Dijon depuis bientot 1 ans, il est clair que je n'y retournerais pour rien au monde :-) !

enfin pour conclure, je ne me suis pas permis de vous donner quelque conseil que ce soit, alors vous comprendrez que je n'ai que faire des vôtres.
Alicron

Messagepar LGD » 02 Aoû 2012 10:09

@ Paula,
Habitant du quartier de la Montagne Ste-Anne, j'avais l'habitude de voir passer dans ma rue les bus de la liane 6 à l'époque avec un arrêt à 50 mètres de chez moi et une fréquence identique à celle dont vous allez bénéficier et cela ne me paraissait pas gênant, bien au contraire ! Lors du changement de service en 2010, la liane 6 fut remplacée par la ligne 16 avec un itinéraire allégé et l'arrêt, à proximité de mon domicile, neutralisé à mon grand regret. Aussi lorsque j'ai appris, en consultant le plan du réseau 2012/2013, que cet arrêt serait rétablis avec le passage de la ligne 14, j'en ai éprouvé une certaine satisfaction. Je vous soumets cette réflexion personnelle sans prétentions, afin de porter témoignage, car je pense qu'il y a plus d'avantages à bénéficier d'une desserte de transport urbain à proximité que d'en être éloigné.
LGD
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Alicron » 02 Aoû 2012 10:27

Oui mais dans son cas, la desserte est assez proche, aussi bien actuellement, qu"au mois de septembre, c'est juste le nouvel itinéraire et surtout le vide d'information de la part du Grand Dijon quand au passage du bus dans sa rue ;)

En tout cas nous avons un heureux :)
Alicron

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne