RESEAU DE SOIREE - Lianes 1
Suite à une agression sur l'un des conducteurs du réseau DIVIA, hier soir, samedi 29 janvier, l'ensemble du réseau de soirée (Lianes 1 à 6) et la ligne Pleine Lune n'ont pas été desservis après 23H00.
Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Ce dimanche, à partir de la fin d'après-midi, le terminus de la Lianes 1 se fera exceptionnellement à l' arrêt "QUETIGNY Bourgogne". La ligne ne sera plus desservie de l'arrêt "Château" au terminus "QUETIGNY Europe".
Dernier départ de "QUETIGNY Europe" à 17H40.
Nous vous remercions de votre compréhension
L’information émane du syndicat CGT : un chauffeur de bus a été victime d’une agression, samedi soir, au terminus de Quetigny.
Selon un communiqué du syndicat CGT des transports du Grand Dijon, rendu public hier en début de soirée, un conducteur Divia s’est fait braquer, samedi soir peu avant 21 heures, au terminus de Quetigny.
« Devant les menaces proférées par trois jeunes cagoulés, dont l’un muni d’une arme à feu de type pistolet et un autre d’un couteau, le conducteur a dû donner sa caisse », explique le syndicat. « Les trois agresseurs se sont sauvés, le conducteur est indemne, tout au moins physiquement ». Le chauffeur serait en effet suivi, depuis son agression, par le comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de l’entreprise.
Devant l’inquiétude provoquée par cette agression, le CHSCT a demandé, selon la CGT, que tous les bus en circulation sur le réseau rentrent au dépôt, ce qui se serait fait aux alentours de 23 heures.
Seb2171 Wrote:Dans les commentaires sur le Site du Bien Public, un chauffeur s'est exprimé. Il est en colère. Je comprends sa colère. Il prône, comme d'autre, pour la gratuité des transports. Je ne suis pas sur que cela va arranger les choses. C'est un braquage. Et je me mets et compatis avec le chauffeur agressé. Bonne chance à lui...
Je penses que 2 ou 3 policiers par bus de soirée y compris Pleine Lune serait bien avec des renforts prêt à intervenir. Mais, ça cela se discute avec Madame la Préfète.
Alicron Wrote:aller quelque chose de plus léger , la borne totem est HS a Darcy Devosge
Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978