Alicron Wrote:102 exceptions ... j'y crois pas de trop ^^
Striker Wrote:Alicron Wrote:102 exceptions ... j'y crois pas de trop ^^
Halala J'attendais ça ^^
On avait tout les points de vues, il me manquait que celui du pro Van hool Alicron![]()
Ils ont pensé a toi, on va garder quelque New 330 nan ?
Eastpak Wrote:Ouais les 4 diesels lol
Alicron Wrote:vi et aussi les AG300 / A300 / A330 hein ^^ y'a que les 500/700 qui jarte pour le moment ^^
nan mais bon j'attend de voir avant de critiquer ^^ même si je crois difficilement au miracle .... comme dit plus haut ... Hlz ça vieillit mal ...
Alicron Wrote:les AG300 A300 sont de 1998 1999
les A330 de 2001
les new A330 de 2002 si je me trompe pas
Papyrus Wrote:En tant qu' usager mais aussi acteur technique dans l'industrie électrique, je vous trouve bien sévère avec les productions d'Irisbus/Heuliez bus...
Si l'on fait des recherches sur la fiabilité de leurs produits (sur lineoz, trans'bus et d'autres), on s'aperçoit que celle-ci s'est fortement dégradée à la fin de la période Renault VI et au début des motorisations IVECO, pour se rétablir peu à peu ensuite. Malheureusement, les Agora de DIVIA datent de 2002, en plein dans la tourmente.
Une autre cause (qui ne concerne pas Dijon), semble-t-il, serait due à l'usage de modèles Line sur des trajets urbains, alors qu'ils n'ont pas été conçus pour cela.
Je note que des réseaux majeurs ont récemment passé d'importantes commandes à HeuliezBus (Tisséo..) et que Angers et Nantes ont choisi le GX 427 Hybride.
Cela dit, je trouve que les A 500 et AG 700 se sont bien comportés, la plupart sont encore fringants après presque 20 ans de service!
Dernièrement, j'ai pris plusieurs fois le 382 sur la L2, et je me suis toujours installé à l'arrière, "pour voir". Voici mes remarques :
-intérieur tristounet, ça ne réveille pas comme le vert-rouge-jaune (mais ce n'est pas la faute du constructeur)
-très silencieux pour un Diesel, à peu près au niveau des A 330 GNV et nettement mieux que les Citaro
-plancher bas à tous les accès
-confort un peu plus sec, mais pas désagréable, probablement du aux roues plus petites
-des grincements de suspension(?) assez importants lors des grands mouvements de caisse, mais pas trop de bruits parasites.
-je ne vois pas de gros écarts de finition comparés aux autres
Je ne suis pas monté dans des Heuliez récents; il faudrait voir comment se comportent les 127...
Pour conclure, je pense que les Citelis sont en net progrès sur le Agora, peut être est-ce rassurant pour nos futurs hybrides?
Et pour finir, je regretterai les New A330 GNV...
Papyrus Wrote:
-très silencieux pour un Diesel, à peu près au niveau des A 330 GNV et nettement mieux que les Citaro
-plancher bas à tous les accès => Comme tous les constructeurs maintenant, y compris Mercedes
-confort un peu plus sec, mais pas désagréable, probablement du aux roues plus petites => tous les bus roulant en France ont la même taille de pneumatiques, exception les R312
-des grincements de suspension(?) assez importants lors des grands mouvements de caisse, mais pas trop de bruits parasites. => les suspensions vieillissent très mal sur le Citélis, la preuve à Bordeaux sur des Citelis 18 GNc de 2006, et les bruits parasites, ça va venir!
-je ne vois pas de gros écarts de finition comparés aux autres => la qualité des plastiques et assemblages chez Man/Mercedes/Van Hool est quand même un cran au dessus
GX217 Wrote:Papyrus Wrote:
-plancher bas à tous les accès => Comme tous les constructeurs maintenant, y compris Mercedes
-des grincements de suspension(?) assez importants lors des grands mouvements de caisse, mais pas trop de bruits parasites. => les suspensions vieillissent très mal sur le Citélis, la preuve à Bordeaux sur des Citelis 18 GNc de 2006, et les bruits parasites, ça va venir!
clem21 Wrote: hormis le blanc de l'articulation
Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne
Utilisateurs enregistrés: Agorool, citaro27, Facel, Google [Bot], GX217, Karl36
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978