lerouteman Wrote:Sortie technique le 15 et 16 Février selon des documents du Grand Dijon sur l'Avenue Jean Jaurès.
lerouteman Wrote:Maintenance ou entretien, je ne saurais pas te dire. Pour ce qui est des formations (apprentissages), je sais que les futurs formateur sont partis à Le Mans.
Eastpak Wrote:A quand l'arrivée de la deuxième rame ?
Jojo Wrote:Pour le terminus du tram devant la gare: on a le même à Strasbourg (tram C, place de la gare), normalement les deux quais sont utilisés alternativement, les rames arrivent ou partent donc de l'un ou de l'autre. Il faut juste une information client assez efficace pour indiquer quelle rame part en premier...
Don non, pas de marche arrière, le tram arrive sur une des voies, voyageurs et conducteur descendent (enfin... sortent), ce dernier va dans l'autre cabine et se prépare à repartir directement.
Sinon, j'aime beaucoup le design des trams de Brejon!
Tramfan Wrote:Pour le terminus T1 DIJON Gare, l'exploitation sera sans doute comme pour le terminus T3 Pont du Garigliano à Paris avec arrivée sur la voie libre et départ sur la voie de droite en utilisant la Traversée Jonction Double (quatre aiguilles avec un croisement au milieu), avec cette vidéo pour illustrer.
http://youtu.be/nGoT_9wFyYU
mic21 Wrote:La scène au 2ème feu (à la minute 1,30) est intéressante : le tram n'a pas été détecté, du coup il repart en même temps que les voitures du même sens que lui (normalement les 2 flux sont incompatibles) sans que les piétons et les voitures en face tournant à gauche aient un feu rouge, d'où le motard qui traverse devant lui... !
Ça se produit de temps en temps, je ne sais pas quel est la cause ? (L'inverse aussi d'ailleurs, le feu passe au rouge comme si un tram arrivait alors qu'il n'y en a aucun à l'horizon).
Seb2171 Wrote::bravo: La "ptite" est partie "en ballade" !!! Elle est encadrée. Cela parait normal vu que c'est les premières sorties. Merci Striker !!!
Striker Wrote:Au hasard, Je ne trouve plus la rubrique Tramway dans le Bien publics, Suis-Je le seul ?
greg59 Wrote:J'ai l'impression que la chaussée n'a pas encore était bien goudronnée, ou c'est une impression photographique ? Quant on regarde bien au niveau des rails, c'est mal fait
Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair, matthieu1221
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978