[Exploitation] T1 - T2 - Le Tram.

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Re: [Exploitation] T1 - T2 - Le Tram.

Messagepar greg59 » 25 Oct 2022 15:48

Non, par contre Valmy aura un nouvel aiguillage pour faciliter le retournement des rames et d'accueillir 2 rames sur le terminus (si tu vzux, je peux te l'envoyer par mail le dossier complet de l'appel d'offre (voir MP pour échanger là dessus)

Un membre d'un forum fait savoir que Dijon métropole n'a pas trop l'argent en ce moment pour faire de plus lourds travaux (allongement à 40m par exemple)
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopi ... 49#p857649
Est ce que c'est vrai ?
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Re: [Exploitation] T1 - T2 - Le Tram.

Messagepar Tgb25 » 31 Oct 2022 9:20

tram21 Wrote:Hello,
Dans le projet de terminus partiels, est-il fait état de l'utilisation de la voie en tiroir à l'arrêt du Zénith ?


C'est pas une mauvaise idée, pourquoi aux heures de pointes les rames injectés en en renfort sur la T2 ne peuvent pas faire uniquement Zénith <> Chenove et ainsi améliorer la fréquence sur ce tronçon ? On aurait un gain de 5/6min sur le temps de parcours des rames en renfort, ce qui n'est pas négligeable. Pas de travaux à faire, juste besoin de faire des modifications sur les services et en exploitation.

Et on peut laisser le tronçon Zénith <> Valmy avec une fréquence de 7/8min, ce qui n'impacterai pas trop l'offre sur ce secteur.

Avec le projet Capatram, il y aurait encore plus d'impact positif sur le gain de temps et donc, gain de fréquence.
:)
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Re: [Exploitation] T1 - T2 - Le Tram.

Messagepar greg59 » 03 Déc 2022 10:13

Après reconfiguration du réseau de bus, le tramway est aujourd'hui emprunté quotidiennement par environ 100.000 voyageurs.

https://www.infos-dijon.com/news/vie-lo ... pales.html

On est largement au delà de la fréquentation estimée au départ (90 000 voy/j)
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