[Exploitation] T1 - T2 - Le Tram.

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Re: [Exploitation] T1 - T2 - Le Tram.

Messagepar greg59 » 25 Oct 2022 15:48

Non, par contre Valmy aura un nouvel aiguillage pour faciliter le retournement des rames et d'accueillir 2 rames sur le terminus (si tu vzux, je peux te l'envoyer par mail le dossier complet de l'appel d'offre (voir MP pour échanger là dessus)

Un membre d'un forum fait savoir que Dijon métropole n'a pas trop l'argent en ce moment pour faire de plus lourds travaux (allongement à 40m par exemple)
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopi ... 49#p857649
Est ce que c'est vrai ?
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Re: [Exploitation] T1 - T2 - Le Tram.

Messagepar Tgb25 » 31 Oct 2022 9:20

tram21 Wrote:Hello,
Dans le projet de terminus partiels, est-il fait état de l'utilisation de la voie en tiroir à l'arrêt du Zénith ?


C'est pas une mauvaise idée, pourquoi aux heures de pointes les rames injectés en en renfort sur la T2 ne peuvent pas faire uniquement Zénith <> Chenove et ainsi améliorer la fréquence sur ce tronçon ? On aurait un gain de 5/6min sur le temps de parcours des rames en renfort, ce qui n'est pas négligeable. Pas de travaux à faire, juste besoin de faire des modifications sur les services et en exploitation.

Et on peut laisser le tronçon Zénith <> Valmy avec une fréquence de 7/8min, ce qui n'impacterai pas trop l'offre sur ce secteur.

Avec le projet Capatram, il y aurait encore plus d'impact positif sur le gain de temps et donc, gain de fréquence.
:)
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Re: [Exploitation] T1 - T2 - Le Tram.

Messagepar greg59 » 03 Déc 2022 10:13

Après reconfiguration du réseau de bus, le tramway est aujourd'hui emprunté quotidiennement par environ 100.000 voyageurs.

https://www.infos-dijon.com/news/vie-lo ... pales.html

On est largement au delà de la fréquentation estimée au départ (90 000 voy/j)
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Re: [Exploitation] T1 - T2 - Le Tram.

Messagepar Clemsenn » 12 Fév 2024 19:07

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si vous aviez eu échos des résultats des études liées à Capatram, ainsi je me permets de résumer les travaux à venir sur les lignes de tramway. Travaux échelonnés de juin 2024 à août 2025

Phase 1 : juin/juillet 2024
Modification de la signalisation ferroviaire pour créer un terminus partiel à Carraz en cas de coupure d'exploitation du secteur Valendons/Chenôve

Phase 2 : août/octobre 2024
Allongement du quai de station Foch V2 de 32 mètres pour permettre la mise à quai de 2 rames, déplacement du quai de station Foch V1

Phase 3 : octobre/novembre 2024
Déplacement des quais de station Valmy et création d'une communication en avant-gare

Phase 4 : juillet/août 2025
Création d'une troisième voie en station Mazen-Sully, création d'une communication en avant-gare et élargissements du quai V2 qui devient central

Phase 5 : juillet/août 2025
Création de deux communications en avant-gare à la station de Quetigny et équipement du quai V2


Au niveau de l'exploitation commerciale, peu de changements sauf évidemment le renforcement sur la T1 de la section Gare <> Mazen-Sully en heures de pointes, au détriment du reste de la ligne. Un rame basculera de la ligne T1 vers la T2 en HP soit 15 rames par ligne.

Il n'y a plus rien concernant la création d'une ligne express entre Bourroches et Université.
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Re: [Exploitation] T1 - T2 - Le Tram.

Messagepar greg59 » 16 Mar 2024 18:43

Le lien de l'appel d'offre pour le chantier CAPATRAM :
https://www.marches-publics.info/mpiaws ... rifLotsDCE

Appel d'offre du 14/03 au 08/04
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