[Tramway] Axes B,D,F et G du réseau

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Tramway] Axes B,D,F et G du réseau

Messagepar greg59 » 24 Fév 2017 12:24

Les prolongements et possibles nouvelles lignes se feront au prochain mandat :
Eric Brunet s'est ensuite interrogé sur le futur du tramway et d'éventuelles prolongations du tramway. «Le prolongement, ce sera pour celui, ou celle, qui va me succéder», a souri le maire de Dijon. Avant d'évoquer des «pistes de réflexions», en évoquant des connexions avec «la future zone économique de Quetigny, avec Chevigny-saint-Sauveur ou encore la Côte des vins, même si c'est plus compliquée puisqu'elle est protégée».

http://www.infos-dijon.com/news/dijon/d ... r-rmc.html
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 7562
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Tramway] Axes B,D,F et G du réseau

Messagepar greg59 » 14 Oct 2017 14:55

Fontaine d'Ouche et Chevigny St Sauveur figure en bonne position pour le développement du tramway, enfin du point de vue de Mr Rebsamen
Vers une extension du réseau de tramway ?
Il y a quelques jours, vous découvriez dans nos colonnes la volonté de la ville de Chevigny-Saint-Sauveur de voir arriver le tramway T1 sur son territoire. Interrogé sur ce point, François Rebsamen a estimé que le tramway desservait actuellement les principaux "pôles d'échanges urbains, métropolitains" de l'agglomération. Avant de préciser qu'un prolongement du tramway était envisageable dans quelques années. "Je vois ce qui se développe sur Chevigny-Saint-Sauveur et je pense que, dans quelques années, l'option de développement du tramway sur Chevigny et sa zone économique sera à étudier. Il y a beaucoup de candidats, on peut penser à la Fontaine d'Ouche. On verra ceux qui sont les plus attractifs".

http://www.bienpublic.com/edition-dijon ... -dijonnais
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 7562
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Tramway] Axes B,D,F et G du réseau

Messagepar Alicron » 29 Oct 2017 9:27

alors coté chevigny ce serait assez simple a faire, il y a pas mal de place ;)

petite idée mais bon pas tres originale :

Image
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2289
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: [Tramway] Axes B,D,F et G du réseau

Messagepar HistoireSW » 31 Déc 2017 9:28

Bonjour

En effet pour Chevigny, ta proposition est cohérente et ne semble pas être en plus extrêmement coûteuse. Le prolongement est logique.

Pour la Fontaine d'Ouche, vu la configuration de la Gare SNCF et du terminus actuel au pôle Gare, je ne sais pas comment on peut envisager un prolongement sans envisager des travaux coûteux, ou en évitant des courbes trop serrées. Et pourtant il serait logique que la Fontaine d'Ouche dispose du Tram. Si l'on veut un embranchement court et rapide c'est au niveau de la Gare sinon on peut faire l'embranchement plus au Sud vers Eiffel ou Bourroches
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 378
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: [Tramway] Axes B,D,F et G du réseau

Messagepar tram21 » 29 Aoû 2019 15:43

petit UP ! du sujet...

quelqu'un a t-il des nouvelles fraîches (et fiables) des projets de tramways sur la période 2020 - 2026 ?

pour le moment, seuls des "bruits de couloir" peu fiables donnent ces trois lignes à réaliser :
- Darcy - Talant
- Quetigny - Chevigny St Sauveur
- Chenôve - Marsannay (Centre Commercial)

le projet vers la Fontaine d'Ouche semble buter sur les ponts à franchir sur l'Ouche, qui font exploser les coûts...
vive le tramway !

avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
Avatar de l’utilisateur
tram21
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2661
Inscription: 30 Oct 2007 10:38
Localisation: 21240 Talant

Re: [Tramway] Axes B,D,F et G du réseau

Messagepar greg59 » 29 Aoû 2019 16:50

tram21 a écrit:le projet vers la Fontaine d'Ouche semble buter sur les ponts à franchir sur l'Ouche, qui font exploser les coûts...

Pas moyen de passer par Quai Rollin, Avenue Eiffel, Bd Maréchal Juin, Bd Bachelard, et le quartier Fontaine d'Ouche ?
Sur ce tracé, un seul pont à franchir, et on peut le mettre en site partagé tram / auto ;)
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 7562
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Tramway] Axes B,D,F et G du réseau

Messagepar Agorool » 31 Aoû 2019 13:59

Bonjour,

Rien d'officiel à ce jour. Je pense qu'il faut attendre l'après-municipales.

Le "bruit" qui se fait le plus entendre, y compris dans la presse et venant d'élus de la sensibilité de la majorité à la Métropole, est un prolongement sur Chevigny.
@bientôt
15ème année sur Linéoz !
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 795
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: [Tramway] Axes B,D,F et G du réseau

Messagepar tram21 » 19 Sep 2019 11:48

greg59 a écrit:
tram21 a écrit:le projet vers la Fontaine d'Ouche semble buter sur les ponts à franchir sur l'Ouche, qui font exploser les coûts...

Pas moyen de passer par Quai Rollin, Avenue Eiffel, Bd Maréchal Juin, Bd Bachelard, et le quartier Fontaine d'Ouche ?
Sur ce tracé, un seul pont à franchir, et on peut le mettre en site partagé tram / auto ;)


même par cet itinéraire, les coûts de renforcement ou remplacement du pont font exploser les coûts...
vive le tramway !

avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
Avatar de l’utilisateur
tram21
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2661
Inscription: 30 Oct 2007 10:38
Localisation: 21240 Talant

Re: [Tramway] Axes B,D,F et G du réseau

Messagepar greg59 » 19 Sep 2019 17:22

tram21 a écrit:même par cet itinéraire, les coûts de renforcement ou remplacement du pont font exploser les coûts...

Alors Dijon va devoir regarder sa soeur voisine à l'Est (Besançon) avec le Pont Battant, il y a moyen de faire quelque chose de pas trop coûteux ? Ou le lieu fait que ce sera très coûteux ?
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 7562
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Précédente

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], williamcaurel


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia