[MONTELIMAR] Réseau Montélibus

L'actualité des réseaux de transports en sud Rhône Alpes (Drôme et Ardèche)

Modérateurs: Citelis129, GX327

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[MONTELIMAR] Réseau Montélibus

Messagepar Sylvain » 08 Sep 2005 19:39

lorant l'avait annoncé dans le sujet "Les nouveautées de la rentrée 2005 dans vos réseaux"
viewtopic.php?t=8367&postdays=0&postorder=asc&start=45

Montélimar (Montélibus) :

Réorganisation des lignes existantes (1 et 2) : la 1 reprend la desserte du sud assurée avant par la 2, et vice-versa pour le nord.

1 Pracomptal/Louis Chaix - C.Cial soleil levant
2 Montlouis - La rochelle/Les clés

Création de 3 lignes :

3 Le meyrol/Sarda - Chapelle de Gournier (elle reprend des anciennes dessertes de la 1 et la 2, dessert de nouveaux quartiers, et supprime l'ancienne boucle au sud)
4 Charles-de-Gaules - Hopital (reprend la desserte de l'hopital assurée avant par la 1)
5 Charles-de-Gaules - Les combes (nouvelle deserte au sud-ouest de la ville et du collège Monod)

+ un service de transport à la demande pour les handicapés (je crois)
+ baisses de tarifs et nouvelles formules
+ gratuit pour les plus de 60 ans
+ abonnement scolaire (carte citron) accessibles à tous les jeunes de moins de 25 ans


le site web ici

Je voulais détailler un peu :

Le réseau était constitué de 2 lignes 1 et 2, la 1 se scindant en fait en 3 lignes 1A, 1B et 1C.
1A : Pracomtal - La Rochelle/Les Clées
1B : Pracomtal - Sarda/ZA Le Meyrol
1C : Pracomtal - Hôpital
2 : Montlouis - Les Champs/ZI Sud

Le terminus Les Clées de la ligne 1A voyait quelques voyages par jour. Sur la 1B, Sarda était un terminus partiel, quelques courses continuant vers le Meyrol
Sur la ligne 2, la desserte entre Les Champs et/ou ZI Sud est assurée par une boucle, suivant 3 itinéraires différents.

En fait, je trouvais le réseau peu lisible, avec toutes ces boucles et ces terminus. Les lignes avaient un point commun, au centre ville, Charles De Gaulle En pratique, les bus ne s'arrêtent pas aux terminus, mais régulent à Charles De Gaulle. Les fréquences étaient honnêtes sur les troncs commun, mais les nombreux terminus ou boucles les dispersaient à certains bouts de ligne.

Depuis le 29 aout, le nouveau réseau est donc en place : Les 2 lignes complexes ont laissé la place à 5 lignes, et 2 nouveaux coins sont desservis. On a maintenant :
1: Pracomtal - Soleil Levant
2: Montlouis - La Rochelle/Les Clées
3: Chapelle de Gournier - Sarda/ZA Le Meyrol
4 : Charles De Gaulle - Hôpital
5 : Charles De Gaulle - Les Combes

La ligne 1 garde son itinéraire Pracomtal-centre ville, et reprend le sud de la ligne 2, sans les boucles, en allant directement à la ZI Sud dont le centre commercial porte le nom plus poétique de "Soleil Levant" (retour par le même itinéraire, sans boucle!)
La ligne 2 garde sa partie Montlouis-centre ville et reprend strictement la 1A vers La Rochelle/Les Clées
La ligne 3 prend la branche 1B de Sarda/Meyrol vers centre ville, puis rejoint la ZI Sud (Soleil Levant) en passant par Les Champs et en continuant ensuite vers Chapelle de Gournier, nouveau coin desservi. Elle reprend donc la partie sud de la 2, plus simplement!
La ligne 4 correspond tout simplement à la branche 1C centre ville-Hôpital
La ligne 5 est une nouvelle desserte vers le quartier des Combes, au départ du centre ville, avec un petit tronc commun avec les 1 et 3.

En voyant ça, je pensais que le réseau s'était considérablement agrandi! J'imaginais déjà l'acquisition de nouveaux bus. En fait, pas tant que ça : voici les chiffres :

-La liaison Pracomtal-centre ville y perd puisqu'elle passe de 39 à 24 courses par jour (39 à 22 dans l'autre sens). Moins de fréquence, mais en même temps, on y gagne le cadencement à la demi heure, au lieu d'horaires irréguliers.
-Sur centre ville-La Rochelle, on passe de 29 avec la ligne 1A à 21 c/j (28 à 24 dans l'autre sens) avec la ligne 2. Là aussi, l'avantage est le cadencement de la ligne 2 à la demi-heure
-Sur centre ville-Sarda, la ligne 1B offrait 9 courses (10 dans l'autre sens), la 3 en propose 9 aussi (11 dans l'autre sens). Pour le Meyrol, c'est aussi sensiblement pareil.
-sur centre ville-Hôpital, on avait 11 (10) c/j avec la 1C, on en a maintenant 9 (8) avec la 4. Cette desserte était auparavant assurée soit par les bus Montélibus (2 courses), soit par des cars Gineys ou Teste (certains sur une ligne départementale passant par là). La ligne 4 est assurée entièrement par Teste ou Gineys : les 2 courses perdues sont celles assurées avant par Montélibus.
-Sur Montlouis-centre ville, on passe de 23 (24) à 22 (24) c/j, avec le cadencement à 30min
-Pour la desserte de la ZI Sud, la ligne 2, par ses différentes boucles, offrait 23 (23) courses depuis le centre ville. Maintenant, on a 24 (22) c/j avec la 1, directe, et 11 (9) c/j avec la 3, passant par Les Champs.
-Les Champs, justement, passent de 7 liaisons vers le centre ville par jour à 10, et c'est encore mieux dans l'autre sens, puisque le gain, identique, est complété par un trajet plus direct, évitant la boucle par la ZI Sud.
-Le grand gagnant est le quartier St James, juste au sud du centre ville, de l'autre côté du Roubion (rivière) : la ligne 2 lui proposait 23 (23) c/j vers le centre ville, les lignes 1, 3 et 5 lui en proposent maintenant 41 (40)!... certes, pas forcément bien réparties (par exemple : des passages rapprochés de la 5, juste avant la 1).

Bref, finalement, le réseau a su se restructurer, se redéployer en optimisant les moyens actuels : de nouveaux quartiers desservis, des liaisons plus directes, moins "bouclées", et les 2 lignes principales cadencées.

Le parc a du rester le même, je suppose, à savoir :
-1 Gruau MG36 (n°10)
-2 PR112 (n°11 & 12
-2 GX77H (n°14 & 15)
-1 A500 (n°19)
-3 R312 (n°21, 22 & 23)

L'exploitation du réseau, dont le contrat a été renouvelé récemment, est assuré par la compagnie Montélibus, du groupe Kéolis

Enfin, le réseau est complété par les lignes interurbaines départementales du Ruban Jaune, qui traversent la ville, desservant des zones excentrées : Elles sont accessibles avec un titre Montélibus, dans le périmètre de la commune. Ce sont les lignes de Montélimar vers Nyon, Pierrelatte, Ppont Saint Esprit, Montjoyer, Ancône et Valence.

Il faut aussi rajouter 2 services scolaires vers le Collège Europa (3 aller, 4 retours) et le Lycée des Catalins (1 aller, 2 retours), et une desserte de l'isolé cimetière des Trapistines, par un détournement de la ligne 3 (1 par sens).

Le premier trimestre 2006 sera mis en place un Transport à la Demande pour les PMR

Côté Tarifs, lorant en avait parlé, la nouveauté, est que les abonnements Citron, auparavant réservés aux scolaires, sont accessibles aux moins de 25 ans :
le citron mensuel passe de 16,4 à 14 EUR
le citron trimestriel de 45 à 38,50 EUR
le citron annuel de 147,6 à 126 EUR, payable par prélèvements
notons quand même qu'avant, des degressivités étaient appliquées pour le 2e et 3e enfant, elles semblent avoir disparu
Le ticket unité reste à 0,95 EUR, le carnet de 10 à 7,35 EUR et le mensuel à 24 EUR (possibilité de prélèvement pendant 1 an, avec mois d'aout gratuit).
La gratuité est accordée aux + de 60 ans (nouveauté), aux PMR inscrite au service qui sera mis en place en 2006, aux demandeurs d'emplois (1 A/R par entretien d'embauche, et aux scolaires subventionnés par le CG26.


Voilà ce qu'on pouvait dire sur la petite révolution du transport montilien! ;)
Dernière édition par Sylvain le 08 Sep 2005 20:34, édité 1 fois.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Montélimar : nouveau réseau Montélibus

Messagepar Sylvain » 08 Sep 2005 20:34

Dorfmeister Wrote:Sans vouloir pinailler, t'es sûr que c'est un AG500?

-Dorf'

Bravo d'avoir tout lu! :D
Effectivement c'est un A500!, sans G!!!
(je corrige)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Montélimar : nouveau réseau Montélibus

Messagepar Sylvain » 09 Sep 2005 6:38

Dorfmeister Wrote:J'ai gagné quoi? :lol:

-Dorf'


un AG500 ? :lol:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Montélimar : nouveau réseau Montélibus

Messagepar lorant » 09 Sep 2005 9:53

En effet c'est une petite révolution pour Montélimar ! Le réseau n'étaient pas vraiment attractif et surtout brouillon (fallait être calme pour comprendre la fiche horaire :? ). Il n'y avait pas foule non plus dans les bus.
J'ai rien à ajouter, Sylvain ayant très bien présenté ces nouveautés...

MAIS la révolution n'est pas complètement terminée :D
En effet les montiliens et habitants de la communauté de communes, ont pu découvrir dans le "Montélimag" (j'adore ces jeux de mots) que pour début 2006 :
- le transport à la demande pour les PMR
- 5 nouveaux véhicules + un midibus(pour la 5) "équipés de moteurs modernes et ainsi plus respecteux de l'environnement"
- nouvelle livrée des bus et nouveau logo
- un site web

Les spéculations sont ouvertes sur le type de matériel.
On sait déjà que ce sera 5 bus standarts + 1 midibus et "modernes" en plus ! A prendre tout de même avec des pincettes, je doute que la ville investisse dans du neuf, ou alors dans du matériel entrée de gamme...
Ceci dit les R312 et le A500 (neufs et équipés de la clim à l'origine, si si !) commencent à se faire vieux.

J'en proffite pour sousmettre 2 curiosités :
- depuis la voie ferrée on voit sur le dépot un bus (renault visiblement) avec une livrée type RATP depuis pas mal de temps !
- il doit y avoir plus d'un an, un bus TCL circulait, mais il n'a apparemment pas grossis l'effectif...

...à moins qu'ils fassent partis des 5 futurs "nouveaux véhicules" :lol:
lorant
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 472
Inscription: 04 Déc 2004 19:03
Localisation: Grenoble

Re: Montélimar : nouveau réseau Montélibus

Messagepar Gilles 68 » 09 Sep 2005 16:07

Salut,

Il me semble que le n° 11 soit en fait un PR 100.2 avec face Safra, d'après ma documentation......

A+
On n'a jamais été aussi bien dans la ville que dans le bus !!!
Avatar de l’utilisateur
Gilles 68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 771
Inscription: 20 Jan 2005 11:26
Localisation: Alsace - Forêt Noire

Re: Montélimar : nouveau réseau Montélibus

Messagepar Sylvain » 09 Sep 2005 16:45

Gilles 68 Wrote:Salut,

Il me semble que le n° 11 soit en fait un PR 100.2 avec face Safra, d'après ma documentation......

A+


Le n°12, en tous cas, est un ex PR100.2 de la SEMITAG. Le 11 peut-être aussi. Ne sont-ils pas devenus des PR112?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Montélimar : nouveau réseau Montélibus

Messagepar Gilles 68 » 09 Sep 2005 16:59

Salut,

Les PR 100.2 qui reçoivent la face Safra gardent l'appellation PR 100.2.

Les vrais PR 112 portent des numéros de châssis à partir des VF6PS08A1PX104.....

A+
On n'a jamais été aussi bien dans la ville que dans le bus !!!
Avatar de l’utilisateur
Gilles 68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 771
Inscription: 20 Jan 2005 11:26
Localisation: Alsace - Forêt Noire

Re: Montélimar : nouveau réseau Montélibus

Messagepar lorant » 13 Juin 2006 15:17

Le réseau Montélibus devrait changer de logo et de livrée à partir du 15 juin.
On peut voir une campagne de pub avec des phrases comme "j'm le confort", "j'm la fraicheur", etc.

Au dépot Montélibus, j'ai pu apercevoir un Citelis bleu flambant neuf avec clim :aime:
Les GX77H ont perdus leur décoration actuelle, il est probable qu'ils soient conservés.

A suivre...
Dernière édition par lorant le 18 Juin 2006 8:44, édité 1 fois.
lorant
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 472
Inscription: 04 Déc 2004 19:03
Localisation: Grenoble

Re: Montélimar : nouveau réseau Montélibus

Messagepar Citelis129 » 13 Juin 2006 21:07

lorant Wrote:Au dépot Montélibus, j'ai pu apercevoir un Citelis bleu flambant neuf avec clim :aime:


Ah c'etait donc celui la que j'avais vu chez RVI Valence y'a quelques semaines :D lol
Avatar de l’utilisateur
Citelis129
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 149
Inscription: 08 Mai 2005 15:08
Localisation: Valence

Re: Montélimar : nouveau réseau Montélibus

Messagepar lechaton » 21 Juin 2006 10:55

Salut,

Je passais hier et j'ai eu l'occasion de le prendre en photo au terminus "partiel" Cité scolaire Chabrillan

Image

A+

Lechaton
lechaton
 

Re: Montélimar : nouveau réseau Montélibus

Messagepar GX217 » 21 Juin 2006 12:09

Pas mal cette nouvelle livrée!! :)

As-tu pris le numéro de parc?
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: Montélimar : nouveau réseau Montélibus

Messagepar BUS TPG » 21 Juin 2006 12:21

Magnifique, ca a de l'allure !!! :aime:

Par contre, on peut lire dans le cadre "ce bus respecte l'environnement", ce quin 'est pas vraiment correct, une phrase du genre "Ce bus est equipé dûn filtres a particules pour le respect de l'environement" aurait quand meme mieux coller (enfin faut qu'il en ai un...)

Depuis ce nouveau réseau, est-ce que la fréquentation a augmenté ? LEs gens sont t'ils mieux satisfait ? diminution des voitures en ville ?

Concernant le plan du réseau, il est tres simple, mais comprehensible, c'est le plus important !
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Montélimar : nouveau réseau Montélibus

Messagepar lorant » 21 Juin 2006 13:37

C'est encore très récent, ils ne sont en circulation que depuis le 15 juin ! à noter qu'il y a aussi un R312 rénové en circulation.

La fréquentation avait déjà fait un bon en septembre 2005 avec le nouveau réseau (simplifié avec nouvelles lignes et cadencé). Pour l'instant je ne sais pas si la fréquentation a de nouveau augmenté. Bien qu'ils attirent l'oeil des gens !
Mais sur une ville comme Montélimar (35 000 hab), le bus reste peu attractif. Avec une circulation très chargée, et l'absence de voies/couloirs de bus, ils ne concurrencent pas vraiment la voiture...
C'est dommage car il y aurait des possibilités de priorité aux feux (mais qui disparaissent tous pour des giratoires), et de voies de bus.

Ce qui manque à Montélimar, c'est surtout le prolongement de la 1 au Teil en Ardèche, mais l'AO est toujours la ville, et même la communauté de commune n'inclut par Le Teil.
lorant
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 472
Inscription: 04 Déc 2004 19:03
Localisation: Grenoble

Re: Montélimar : nouveau réseau Montélibus

Messagepar lechaton » 21 Juin 2006 14:29

GX217 Wrote:Pas mal cette nouvelle livrée!! :)

As-tu pris le numéro de parc?


Malheureusement non. J'arrivais à contre sens pour aller chez mes parents, et je me suis stationné sur le coté pour le prendre. Déjà le conducteur tirait la tronche que je regarde "son" bus.
lechaton
 

Re: Montélimar : nouveau réseau Montélibus

Messagepar GX217 » 21 Juin 2006 14:32

A propos des Citélis, ce sont des 12 ou des Line?

Au final quel est votre parc actuel?
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: Montélimar : nouveau réseau Montélibus

Messagepar Citelis129 » 30 Juin 2006 7:50

Nous avons retrouvé un PR100.2 qui a quitté Montélimar il y a peu :

Image

Il va etre remis en service à Valence... chez Cariane Drôme...

(la photo en plus grand : ici)
Avatar de l’utilisateur
Citelis129
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 149
Inscription: 08 Mai 2005 15:08
Localisation: Valence

Re: Montélimar : nouveau réseau Montélibus

Messagepar Sylvain » 04 Juil 2006 11:14

C'est le numéro 12, un ex-grenoblois, qui portait le n°504, chez nous.

(comme le 11, d'ailleurs, c'est aussi un ex-grenoblois)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Montélimar : nouveau réseau Montélibus

Messagepar Citelis129 » 04 Juil 2006 11:26

sylvain Wrote:C'est le numéro 12, un ex-grenoblois, qui portait le n°504, chez nous.

(comme le 11, d'ailleurs, c'est aussi un ex-grenoblois)


un 2eme PR100.2 montélibus est prévu chez cariane, surement le 11 :)
Avatar de l’utilisateur
Citelis129
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 149
Inscription: 08 Mai 2005 15:08
Localisation: Valence

Re: Montélimar : nouveau réseau Montélibus

Messagepar gr9 » 05 Juil 2006 9:22

Salut!

Ah ben je vais aller voir ça! il est superbe ce Citélis! il a plus de gueule que ceux de Valence tout blancs... Ca fait plaisir! ;)
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Montélimar : nouveau réseau Montélibus

Messagepar Citelis129 » 05 Juil 2006 15:54

gr9 Wrote:Salut!

Ah ben je vais aller voir ça! il est superbe ce Citélis! il a plus de gueule que ceux de Valence tout blancs... Ca fait plaisir! ;)


non mais oh !!! t'as quoi contre nos citélis tout blanc !!! lol
moi je trouve que ceux de Valence en blanc ont de la gueule, en tout cas plus que ceux de Lyon...
Celui de Montélimar je le trouve trop chargé, j'ai du mal avec les livrée trop chargées :-)
Avatar de l’utilisateur
Citelis129
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 149
Inscription: 08 Mai 2005 15:08
Localisation: Valence

Re: Montélimar : nouveau réseau Montélibus

Messagepar gr9 » 05 Juil 2006 17:08

Aurélien Wrote:
gr9 Wrote:Salut!

Ah ben je vais aller voir ça! il est superbe ce Citélis! il a plus de gueule que ceux de Valence tout blancs... Ca fait plaisir! ;)


non mais oh !!! t'as quoi contre nos citélis tout blanc !!! lol
moi je trouve que ceux de Valence en blanc ont de la gueule, en tout cas plus que ceux de Lyon...
Celui de Montélimar je le trouve trop chargé, j'ai du mal avec les livrée trop chargées :-)

Je plaisantais (mais bon on en a parlé, tu le sais bien ;) )... ;)
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Montélimar : nouveau réseau Montélibus

Messagepar Citelis129 » 05 Juil 2006 17:14

gr9 Wrote:Je plaisantais (mais bon on en a parlé, tu le sais bien ;) )... ;)


vi vi je sais :p lol
Avatar de l’utilisateur
Citelis129
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 149
Inscription: 08 Mai 2005 15:08
Localisation: Valence

Re: Montélimar : nouveau réseau Montélibus

Messagepar Sylvain » 01 Aoû 2006 16:47

lors de mon bref séjour, j'ai pas vu de Citelis, en revanche j'ai aperçu un VanHool New A330, bleu

je ferai des photos d'ici la fin du mois, j'y retourne
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [MONTELIMAR] Nouveau réseau Montélibus

Messagepar Sylvain » 30 Aoû 2006 19:53

Profitant d'un séjour de quelques jours dans la ville, j'ai été voir ces nouveaux véhicules.

Au chapitre des nouveautés, en place depuis le 15 juin :
-un nouveau logo, un "M" jaune sur fond bleu, une nouvelle livrée, bleue
-7 nouveaux véhicules en service (5 standard et 1 minibus), climatisés, girouette à diodes (couleur+orange)
-la mise en place d'un TAD gratuit pour les personnes en fauteuil roulant.
Enfin, cette rentrée, les tarifs Citron (pour les jeunes) sont en baisse de 14% en moyenne.

Les véhicules!
Sont donc arrivés 6 véhicules :
-un Minibus Vehixel sur base Citroen, portant le n° de parc 11
-5 Irisbus Citelis 12, 2 portes, climatisés, portant les n° 21 à 25
-1 VanHool New A330, 3 portes, n° de parc 29

En ce qui concerne les "anciens" véhicules : on a vu plus haut que les 2 PR100.2 (ex grenoblois) sont partis chez Cariane Drôme, à Valence. Un des 2 GX77H et un des 3 R312 sont conservés et ont été repeints en bleu et équipés de la girouette diode (couleurs+orange) (le GX77H porte le n°31, il s'agit de l'ancien n°14, et le R312 le n°26. Reste à savoir quel était son ancien n° de parc). Le second GX77H et le Gruau MG36 sont toujours au fond du dépôt, dans leur livrée blanche, hors service, je pense. Reste à savoir également ce que sont devenus l'A500 et les 2 autres R312.

La renumérotation a donc été revue. Le minibus dans la série des 10, les standard en 20 (avec une curieuse juxtaposition des Citelis et du R312, tandis que le VanHool est en fin de série), et le Midibus en 30. Auparavant, le n°11 était un PR100.2, 21, 22 et 23 étaient les R312.

Quelques photos, toutes prises au point central Charles De Gaulle :

Minibus sur base Renault Master, des Autocars Teste, qui assure avec les autocars Gineys la desserte de la ligne 4, vers l'hôpital.
Image

Le GX77H n° 31, qui assure la ligne 3, direction Sarda (il a l'air d'y être affecté de manière permanente...)
Image

Le Citelis n°24, sur la ligne 2 direction La Rochelle
Image
Image
Image

Le Citelis n°23 sur la ligne 2, direction Montlouis, et le New A330 n°29 sur la ligne 1 direction Soleil Levant
Image
Image
Image
Image
Image

Le Minibus Citroen-Vehixel n°11 au départ de la ligne 5
Image
Image

Le Citelis n°24 sur la ligne 2 direction Montlouis
Image
Image

Le Citelis n°23 arrive à Charles De Gaulle, sur la ligne 2 direction La Rochelle
Image

Le New A330 n°29 arrive à Charles De Gaulle, sur la ligne 1 direction Pracomtal
Image

Voilà, ce jour là, le R312 est resté au dépôt. Mais il ne doit pas sortir souvent, étant un bus de réserve.
Pour les amateurs, j'ai pu voir le n° de fabrication du A330, il s'agit du n°63635. Je me demande en fait pourquoi avoir choisi 1 VanHool isolé, au milieu de Citelis. Peut-être est-il d'occasion. Mais son aménagement intérieur est le même que les Citelis (celui du GX77H n'a pas été modifié). Puisse ce n° de série nous en dire plus!


Pour les détails (n° de parc - modèle - immat) :
11 - Citroen-Vehixel - 6999 XG 26
21 - Irisbus Citelis 12 - 6970 XG 26
22 - Irisbus Citelis 12 - ?
23 - Irisbus Citelis 12 - 6968 XG 26
24 - Irisbus Citelis 12 - 6988 XG 26
25 - Irisbus Citelis 12 - ?
26 - Renault R312 - ? (ex R312 n°21, 22 ou 23)
29 - VanHool New A330 - 6776 XH 26
31 - Heuliez GX77H - 5959 WA 26 (ex GX77H n°14)
Dernière édition par Sylvain le 30 Aoû 2006 21:29, édité 1 fois.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [MONTELIMAR] Nouveau réseau Montélibus

Messagepar BUS TPG » 30 Aoû 2006 20:18

Magnifique cette livrée :aime: :aime:

Merci pour ces belles photos, les bus ont de tres belles girouettes d'ailleurs !

C'est marrant ce VanHool perdu la au milieu... acquis avant ou apres les Citélis ? Si avant faut croire que ca n'as pas satisfait l'exploitant
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Suivante

Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: 83Sandro, Bing [Bot], Google [Bot], Jojo, Micka69, Momox de Morteau, rossignol, Tomi_C


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia