sapino Wrote:GX Linium ELEC Wrote:Merci pour ces remarques !
Je n'ai pas grand chose à rajouter ayant fait des commentaires précédemment.
Pour l'amplitude, pour moi, c'est en trompe-l'œil car les lignes Cité 1 et 2 ont déjà un passage à 20h30 au Pôle Bus.
Pour la Cité 1, cela s'apparente au refus d'obstacle à mon avis : des aménagements sont nécessaires mais sûrement coûteux électoralement pour le maire actuel...
Ah oui bien vu ! Bon ben du coup, ce n'est qu'un tout petit pas en avant alors pour l'amplitude des autres lignes Cité.
Pour la Cité 1, je ne suis pas convaincu que l'achat d'articulés électriques (à voir le nombre) soit plus économique que le déploiement de la priorité absolue aux feux et quelques éventuels aménagements de voirie. Ce qui est également étonnant, c'est que dans les récents appels d'offres, il était plutôt question prochainement d'articulés GNV.
Les prochains bus articulés qui arriveront (2025 et 2026) seront dans un premier temps des GNV pour remplacer ceux qui sont actuellement sur les lignes scolaires et les renforts ensuite viendront (2026) les articulés électriques pour la futur ligne BHNS.