Modérateurs: Citelis129, GX327, Alex26
Philippe Fournet Wrote:Merci pour l'info, il manque plus qu'une extension vers la gare tgv, puis Alixan puis Montélier et ça fera une magnifique boucle.
Agora S Wrote:Philippe Fournet Wrote:Merci pour l'info, il manque plus qu'une extension vers la gare tgv, puis Alixan puis Montélier et ça fera une magnifique boucle.
J'avais demandé pourquoi justement Rovaltain n'était pas desservi depuis châteauneuf et ainsi rejoindre à
La Gare TGV à un membre de VRM. Il m'a répondu qu'ils ne veulent pas qu'une ligne de bus franchisse le passage à niveau.
Merci pour l'information de la ligne. 20 c'est une bonne nouvelle justement j'y suis passé récemment et je me posais la question pourquoi elle n'était pas prolongé surtout que de nouvelles résidences sont sorties de terres.
Bientôt on aura des nouvelles et j'essayerais de vous donner celles que j'aurais.
Alex26 Wrote:Article dans le Dauphiné de ce jour sur la cérémonie de vœux de VRD. Je vous partage un petit extrait:
“
Pour l’année à venir, deux importants changements sont attendus : l’introduction d’un nouveau réseau de transports en commun en septembre - une grosse mise à jour qui intervient tous les six ans - et la mise en œuvre de nouveaux services, « qui - j’en suis sûre - feront l’unanimité », prédit Marylène Peyrard. Pour l’heure, rien n’est défini, mais l’objectif est d’améliorer la desserte des habitants de tout le territoire, en tenant compte des réunions de travail avec les communes, grâce par exemple à l’ouverture de nouvelles lignes de bus ou de transport à la demande.”
Pas d’info précises pour le moment mais ça confirme que des changements sont attendus pour la rentrée.
Agora S Wrote:Philippe Fournet Wrote:Merci pour l'info, il manque plus qu'une extension vers la gare tgv, puis Alixan puis Montélier et ça fera une magnifique boucle.
J'avais demandé pourquoi justement Rovaltain n'était pas desservi depuis châteauneuf et ainsi rejoindre à
La Gare TGV à un membre de VRM. Il m'a répondu qu'ils ne veulent pas qu'une ligne de bus franchisse le passage à niveau.
Merci pour l'information de la ligne. 20 c'est une bonne nouvelle justement j'y suis passé récemment et je me posais la question pourquoi elle n'était pas prolongé surtout que de nouvelles résidences sont sorties de terres.
Bientôt on aura des nouvelles et j'essayerais de vous donner celles que j'aurais.
GX Linium ELEC Wrote:
Merci pour toutes ces informations !
Au début de la fusion des deux agglos, L'Ardoise était bien un arrêt desservi par le TAD Romanais (F : L'Ardoise-Bourg Mairie et E : Valence TGV-Bourg L'Armailler de mémoire). C'est super que la desserte devienne régulière, surtout que Châteauneuf-sur-Isère est une grande commune (en termes de superficie).
Cependant, c'est dommage pour le raccordement Châteauneuf-sur-Isère-Valence TGV qui m'a bien l'air utile. Pourquoi est-ce VRD ne veut pas de ligne sur le passage à niveau ? Normalement, il devrait ne pas y avoir beaucoup de passage de bus, donc ça devrait pouvoir aller, non ?
Bonne journée,
GX Linium ELEC
GX Linium ELEC Wrote:Bonjour,
D'après un chauffeur, tous les bus vont être repelliculés, même les bleus de la Cité 1 qui sont électriques... Ce changement de couleur est-il confirmé ?
Bonne journée,
GX Linium ELEC
sapino Wrote:Il me semble d'ailleurs avoir lu dans l'un des derniers rapports d'activité qu'il était envisagé que les bus électriques de la première tranche ne soient plus cantonnés à la seule ligne Cité 1. La cadence élevée de cette dernière et leur différence de puissance par rapport à ceux de la seconde tranche, légèrement plus puissants et donc moins autonomes, rendrait plus difficile l'exploitation...
Sait-on quels devraient être les prochains véhicules visés par la réforme ? Je suppose qu'il y a les Citélis 18 €3 et peut-être également les plus anciens GX 127 et GX 327 de Romans, s'ils sont toujours en service...
Alex26 Wrote:Le futur arrêt "Etoile Centre" et son poteau sont déjà en place:
Pour rappel d'après les documents de l'AO DSP, à la rentrée, le terminus de la 9 devrait se faire en boucle, l'arrêt Place de la république n'étant desservit qu'en direction d'Etoile Remparts, le retour en direction de Valence se faisant par la D111, et les arrêts Alouettes et donc le nouvel arrêt Etoile Centre
GX Linium ELEC Wrote:sapino Wrote:Il me semble d'ailleurs avoir lu dans l'un des derniers rapports d'activité qu'il était envisagé que les bus électriques de la première tranche ne soient plus cantonnés à la seule ligne Cité 1. La cadence élevée de cette dernière et leur différence de puissance par rapport à ceux de la seconde tranche, légèrement plus puissants et donc moins autonomes, rendrait plus difficile l'exploitation...
Sait-on quels devraient être les prochains véhicules visés par la réforme ? Je suppose qu'il y a les Citélis 18 €3 et peut-être également les plus anciens GX 127 et GX 327 de Romans, s'ils sont toujours en service...
Si tous les électriques ont le même flocage, je pense que c'est pour ne plus distinguer ceux destinés à la Cité 1 et ceux sur les autres lignes.Alex26 Wrote:Le futur arrêt "Etoile Centre" et son poteau sont déjà en place:
Pour rappel d'après les documents de l'AO DSP, à la rentrée, le terminus de la 9 devrait se faire en boucle, l'arrêt Place de la république n'étant desservit qu'en direction d'Etoile Remparts, le retour en direction de Valence se faisant par la D111, et les arrêts Alouettes et donc le nouvel arrêt Etoile Centre
C'est dommage pour la desserte du cœur d'Étoile... D'ailleurs, je ne vois pas comment le 9 va rouler car l'arrêt Alouettes est au Nord d'Étoile (Route de Beauvallon, D444) alors que le bus sort d'Étoile par l'Ouest (arrêt Jardins de Diane, D111).
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Nana Wrote:Bonjour est-ce que c'est sur que les cars actuels de lintercitea vont rester merci
Nana Wrote:Oui vous aviez dit qu'ils allaient rester mais je voulais savoir si c'était vraiment sûr
GX Linium ELEC Wrote:GX Linium ELEC Wrote:C'est dommage pour la desserte du cœur d'Étoile... D'ailleurs, je ne vois pas comment le 9 va rouler car l'arrêt Alouettes est au Nord d'Étoile (Route de Beauvallon, D444) alors que le bus sort d'Étoile par l'Ouest (arrêt Jardins de Diane, D111).
Bonne journée,
GX Linium ELEC
C'est bon, je comprends la nouvelle desserte, étant tombé sur le schéma explicatif.
C'est quand même étonnant que la nouvelle desserte proposée fait augmenter considérablement le kilométrage dans le coin...
Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978