Citéa - Réseau rentrée 2024

L'actualité des réseaux de transports en sud Rhône Alpes (Drôme et Ardèche)

Modérateurs: Citelis129, GX327

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar Alex26 » 23 Jan 2024 13:38

Bonjour à tous,

Je vous propose, pour une meilleure clarté de regrouper dans le fil toutes les infos/discussions au sujet des changements prévus sur le réseau Citéa à compter de septembre 2024.

Première petite news apparue dans le dauphine libéré, qui écrit : "le bus Citéa 20 comptera un nouvel arrêt au parking de l'Ardoise (à proximité du garage Renault").
(lien street view : https://maps.app.goo.gl/9zbP15AXMQQ3i48W9
Cet arrêt est actuellement desservit par des Express. Au vu de la configuration de la ligne on peut parier sur une extension de la 20 vers ce nouveau terminus "Châteauneuf L'ardoise" et la desserte en plus de l'arrêt "place des pierres" située entre le futur et l'actuel terminus.
Avatar de l’utilisateur
Alex26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 26 Mar 2007 19:58
Localisation: Valence & Grenoble

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar Philippe Fournet » 24 Jan 2024 12:28

Merci pour l'info, il manque plus qu'une extension vers la gare tgv, puis Alixan puis Montélier et ça fera une magnifique boucle. :lol:
Philippe Fournet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 112
Inscription: 24 Fév 2018 13:18

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar Agora S » 24 Jan 2024 14:00

Philippe Fournet Wrote:Merci pour l'info, il manque plus qu'une extension vers la gare tgv, puis Alixan puis Montélier et ça fera une magnifique boucle. :lol:


J'avais demandé pourquoi justement Rovaltain n'était pas desservi depuis châteauneuf et ainsi rejoindre à
La Gare TGV à un membre de VRM. Il m'a répondu qu'ils ne veulent pas qu'une ligne de bus franchisse le passage à niveau.

Merci pour l'information de la ligne. 20 c'est une bonne nouvelle justement j'y suis passé récemment et je me posais la question pourquoi elle n'était pas prolongé surtout que de nouvelles résidences sont sorties de terres.

Bientôt on aura des nouvelles et j'essayerais de vous donner celles que j'aurais.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1066
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar Philippe Fournet » 25 Jan 2024 9:55

Agora S Wrote:
Philippe Fournet Wrote:Merci pour l'info, il manque plus qu'une extension vers la gare tgv, puis Alixan puis Montélier et ça fera une magnifique boucle. :lol:


J'avais demandé pourquoi justement Rovaltain n'était pas desservi depuis châteauneuf et ainsi rejoindre à
La Gare TGV à un membre de VRM. Il m'a répondu qu'ils ne veulent pas qu'une ligne de bus franchisse le passage à niveau.

Merci pour l'information de la ligne. 20 c'est une bonne nouvelle justement j'y suis passé récemment et je me posais la question pourquoi elle n'était pas prolongé surtout que de nouvelles résidences sont sorties de terres.

Bientôt on aura des nouvelles et j'essayerais de vous donner celles que j'aurais.


Ah oui merci !
Philippe Fournet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 112
Inscription: 24 Fév 2018 13:18

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar Alex26 » 27 Jan 2024 17:54

Article dans le Dauphiné de ce jour sur la cérémonie de vœux de VRD. Je vous partage un petit extrait:


Pour l’année à venir, deux importants changements sont attendus : l’introduction d’un nouveau réseau de transports en commun en septembre - une grosse mise à jour qui intervient tous les six ans - et la mise en œuvre de nouveaux services, « qui - j’en suis sûre - feront l’unanimité », prédit Marylène Peyrard. Pour l’heure, rien n’est défini, mais l’objectif est d’améliorer la desserte des habitants de tout le territoire, en tenant compte des réunions de travail avec les communes, grâce par exemple à l’ouverture de nouvelles lignes de bus ou de transport à la demande.”

Pas d’info précises pour le moment mais ça confirme que des changements sont attendus pour la rentrée.
Avatar de l’utilisateur
Alex26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 26 Mar 2007 19:58
Localisation: Valence & Grenoble

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar Philippe Fournet » 28 Jan 2024 8:51

Alex26 Wrote:Article dans le Dauphiné de ce jour sur la cérémonie de vœux de VRD. Je vous partage un petit extrait:


Pour l’année à venir, deux importants changements sont attendus : l’introduction d’un nouveau réseau de transports en commun en septembre - une grosse mise à jour qui intervient tous les six ans - et la mise en œuvre de nouveaux services, « qui - j’en suis sûre - feront l’unanimité », prédit Marylène Peyrard. Pour l’heure, rien n’est défini, mais l’objectif est d’améliorer la desserte des habitants de tout le territoire, en tenant compte des réunions de travail avec les communes, grâce par exemple à l’ouverture de nouvelles lignes de bus ou de transport à la demande.”

Pas d’info précises pour le moment mais ça confirme que des changements sont attendus pour la rentrée.


On a lu le même article ^^
Philippe Fournet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 112
Inscription: 24 Fév 2018 13:18

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar GX Linium ELEC » 29 Jan 2024 9:08

Agora S Wrote:
Philippe Fournet Wrote:Merci pour l'info, il manque plus qu'une extension vers la gare tgv, puis Alixan puis Montélier et ça fera une magnifique boucle. :lol:


J'avais demandé pourquoi justement Rovaltain n'était pas desservi depuis châteauneuf et ainsi rejoindre à
La Gare TGV à un membre de VRM. Il m'a répondu qu'ils ne veulent pas qu'une ligne de bus franchisse le passage à niveau.

Merci pour l'information de la ligne. 20 c'est une bonne nouvelle justement j'y suis passé récemment et je me posais la question pourquoi elle n'était pas prolongé surtout que de nouvelles résidences sont sorties de terres.

Bientôt on aura des nouvelles et j'essayerais de vous donner celles que j'aurais.


Merci pour toutes ces informations !
Au début de la fusion des deux agglos, L'Ardoise était bien un arrêt desservi par le TAD Romanais (F : L'Ardoise-Bourg Mairie et E : Valence TGV-Bourg L'Armailler de mémoire). C'est super que la desserte devienne régulière, surtout que Châteauneuf-sur-Isère est une grande commune (en termes de superficie).
Cependant, c'est dommage pour le raccordement Châteauneuf-sur-Isère-Valence TGV qui m'a bien l'air utile. Pourquoi est-ce VRD ne veut pas de ligne sur le passage à niveau ? Normalement, il devrait ne pas y avoir beaucoup de passage de bus, donc ça devrait pouvoir aller, non ?

Bonne journée,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar Philippe Fournet » 29 Jan 2024 20:49

GX Linium ELEC Wrote:
Merci pour toutes ces informations !
Au début de la fusion des deux agglos, L'Ardoise était bien un arrêt desservi par le TAD Romanais (F : L'Ardoise-Bourg Mairie et E : Valence TGV-Bourg L'Armailler de mémoire). C'est super que la desserte devienne régulière, surtout que Châteauneuf-sur-Isère est une grande commune (en termes de superficie).
Cependant, c'est dommage pour le raccordement Châteauneuf-sur-Isère-Valence TGV qui m'a bien l'air utile. Pourquoi est-ce VRD ne veut pas de ligne sur le passage à niveau ? Normalement, il devrait ne pas y avoir beaucoup de passage de bus, donc ça devrait pouvoir aller, non ?

Bonne journée,
GX Linium ELEC

C'est assez surprenant oui
Philippe Fournet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 112
Inscription: 24 Fév 2018 13:18

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar Agora S » 01 Fév 2024 14:17

Apparemment c'est une question de sécurité....

Petite nouveauté les Intercitéa vont être renouvelé une commande de car à été faite. Et ceux actuels vont aller sur les lignes comme la 23 par exemple.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1066
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar Nana » 08 Fév 2024 21:12

Et ceux de romans ils vont aller où ? sur des lignes comme la 81 ?
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 226
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar GX Linium ELEC » 20 Fév 2024 8:15

Bonjour,

D'après un chauffeur, tous les bus vont être repelliculés, même les bleus de la Cité 1 qui sont électriques... Ce changement de couleur est-il confirmé ?

Bonne journée,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar Agora S » 20 Fév 2024 14:02

GX Linium ELEC Wrote:Bonjour,

D'après un chauffeur, tous les bus vont être repelliculés, même les bleus de la Cité 1 qui sont électriques... Ce changement de couleur est-il confirmé ?

Bonne journée,
GX Linium ELEC


Oui je confirme les bleau vont devenir blanc par contre les plus vieux bus normalement ne seront pas concernés par la nouvelle livrée car pour certains ils seront réformés des 2025
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1066
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar sapino » 20 Fév 2024 14:15

Il me semble d'ailleurs avoir lu dans l'un des derniers rapports d'activité qu'il était envisagé que les bus électriques de la première tranche ne soient plus cantonnés à la seule ligne Cité 1. La cadence élevée de cette dernière et leur différence de puissance par rapport à ceux de la seconde tranche, légèrement plus puissants et donc moins autonomes, rendrait plus difficile l'exploitation...

Sait-on quels devraient être les prochains véhicules visés par la réforme ? Je suppose qu'il y a les Citélis 18 €3 et peut-être également les plus anciens GX 127 et GX 327 de Romans, s'ils sont toujours en service...
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 727
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar Alex26 » 24 Fév 2024 13:05

Le futur arrêt "Etoile Centre" et son poteau sont déjà en place:

Image

Pour rappel d'après les documents de l'AO DSP, à la rentrée, le terminus de la 9 devrait se faire en boucle, l'arrêt Place de la république n'étant desservit qu'en direction d'Etoile Remparts, le retour en direction de Valence se faisant par la D111, et les arrêts Alouettes et donc le nouvel arrêt Etoile Centre
Avatar de l’utilisateur
Alex26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 26 Mar 2007 19:58
Localisation: Valence & Grenoble

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar GX Linium ELEC » 26 Fév 2024 11:25

sapino Wrote:Il me semble d'ailleurs avoir lu dans l'un des derniers rapports d'activité qu'il était envisagé que les bus électriques de la première tranche ne soient plus cantonnés à la seule ligne Cité 1. La cadence élevée de cette dernière et leur différence de puissance par rapport à ceux de la seconde tranche, légèrement plus puissants et donc moins autonomes, rendrait plus difficile l'exploitation...

Sait-on quels devraient être les prochains véhicules visés par la réforme ? Je suppose qu'il y a les Citélis 18 €3 et peut-être également les plus anciens GX 127 et GX 327 de Romans, s'ils sont toujours en service...


Si tous les électriques ont le même flocage, je pense que c'est pour ne plus distinguer ceux destinés à la Cité 1 et ceux sur les autres lignes.

Alex26 Wrote:Le futur arrêt "Etoile Centre" et son poteau sont déjà en place:

Image

Pour rappel d'après les documents de l'AO DSP, à la rentrée, le terminus de la 9 devrait se faire en boucle, l'arrêt Place de la république n'étant desservit qu'en direction d'Etoile Remparts, le retour en direction de Valence se faisant par la D111, et les arrêts Alouettes et donc le nouvel arrêt Etoile Centre


C'est dommage pour la desserte du cœur d'Étoile... D'ailleurs, je ne vois pas comment le 9 va rouler car l'arrêt Alouettes est au Nord d'Étoile (Route de Beauvallon, D444) alors que le bus sort d'Étoile par l'Ouest (arrêt Jardins de Diane, D111).

Bonne journée,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar GX Linium ELEC » 26 Fév 2024 11:40

GX Linium ELEC Wrote:
sapino Wrote:Il me semble d'ailleurs avoir lu dans l'un des derniers rapports d'activité qu'il était envisagé que les bus électriques de la première tranche ne soient plus cantonnés à la seule ligne Cité 1. La cadence élevée de cette dernière et leur différence de puissance par rapport à ceux de la seconde tranche, légèrement plus puissants et donc moins autonomes, rendrait plus difficile l'exploitation...

Sait-on quels devraient être les prochains véhicules visés par la réforme ? Je suppose qu'il y a les Citélis 18 €3 et peut-être également les plus anciens GX 127 et GX 327 de Romans, s'ils sont toujours en service...


Si tous les électriques ont le même flocage, je pense que c'est pour ne plus distinguer ceux destinés à la Cité 1 et ceux sur les autres lignes.

Alex26 Wrote:Le futur arrêt "Etoile Centre" et son poteau sont déjà en place:

Image

Pour rappel d'après les documents de l'AO DSP, à la rentrée, le terminus de la 9 devrait se faire en boucle, l'arrêt Place de la république n'étant desservit qu'en direction d'Etoile Remparts, le retour en direction de Valence se faisant par la D111, et les arrêts Alouettes et donc le nouvel arrêt Etoile Centre


C'est dommage pour la desserte du cœur d'Étoile... D'ailleurs, je ne vois pas comment le 9 va rouler car l'arrêt Alouettes est au Nord d'Étoile (Route de Beauvallon, D444) alors que le bus sort d'Étoile par l'Ouest (arrêt Jardins de Diane, D111).

Bonne journée,
GX Linium ELEC


C'est bon, je comprends la nouvelle desserte, étant tombé sur le schéma explicatif.
C'est quand même étonnant que la nouvelle desserte proposée fait augmenter considérablement le kilométrage dans le coin...
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar Nana » 26 Fév 2024 11:54

Bonjour est-ce que c'est sur que les cars actuels de lintercitea vont rester merci
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 226
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar Agora S » 26 Fév 2024 15:13

Nana Wrote:Bonjour est-ce que c'est sur que les cars actuels de lintercitea vont rester merci


Déjà répondu à cette question...
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1066
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar Nana » 26 Fév 2024 17:29

Oui vous aviez dit qu'ils allaient rester mais je voulais savoir si c'était vraiment sûr
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 226
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar Agora S » 26 Fév 2024 19:03

Nana Wrote:Oui vous aviez dit qu'ils allaient rester mais je voulais savoir si c'était vraiment sûr


Non seulement je l'ai dis et en plus de ça j'ai dis sur quel type de ligne ou ils allaient se retrouver. Je ne vois pas pourquoi je donnerais des infos erronés. Quand je dis rien c'est que rien est sur.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1066
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar Alex26 » 26 Fév 2024 20:32

GX Linium ELEC Wrote:
GX Linium ELEC Wrote:C'est dommage pour la desserte du cœur d'Étoile... D'ailleurs, je ne vois pas comment le 9 va rouler car l'arrêt Alouettes est au Nord d'Étoile (Route de Beauvallon, D444) alors que le bus sort d'Étoile par l'Ouest (arrêt Jardins de Diane, D111).

Bonne journée,
GX Linium ELEC


C'est bon, je comprends la nouvelle desserte, étant tombé sur le schéma explicatif.
C'est quand même étonnant que la nouvelle desserte proposée fait augmenter considérablement le kilométrage dans le coin...


Oui on est bien d'accord ça fait un sacré détour. Ce changement d'itinéraire se fait à la demande de la commune d'Etoile que ne souhaite plus voir de bus passer par la Grande Rue.
D'ailleurs le projet initial prévoyait la suppression des arrêts place de la république et Etoile Remparts pour un terminus à Etoile Centre (avec retournement au cimetière).
On peut lire aussi dans la doc que ce nouveau parcours, pus long et donc plus couteux entrainera une diminution du nombre de courses de la ligne 9 prolongée à Etoile Remparts.

Il est aussi question dans le document d'orientation d'une réflexion sur la desserte de la commune avec une demande de trajets plus directs. Peut-être verra-t-on la création d'une nouvelle ligne directe entre Etoile et Valence (ou des trajets supplémentaires par la ligne 27).
Avatar de l’utilisateur
Alex26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 26 Mar 2007 19:58
Localisation: Valence & Grenoble

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar Agora S » 27 Fév 2024 5:03

Je sais également que le maire d'étoile ne veut plus de bus qui passent par la mairie car les pavés seraient classés et le poids des bus entraînent une détérioration.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1066
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar GX Linium ELEC » 27 Fév 2024 21:06

D'accord, merci pour ces infos pour Étoile !
J'ai vu en effet en fouillant dans les docs que l'arrêt Étoile Remparts était bien utilisé et que ces personnes auraient majoritairement dû avoir un temps de trajet plus long pour atteindre l'arrêt Étoile Centre dans le projet initial... En échange, ces personnes auront droit à un gros détour...
En outre, je ne savais pas que des pavés pouvaient être classés...
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar Alex26 » 12 Avr 2024 17:16

Vu sur le LinkedIn de VRM, le mag présentant les nouveautés du réseau pour septembre. Et je peux vous dire qu’ils y en a beaucoup :
https://www.calameo.com/read/0073982275a8197716cae

Il y a même des infos très très intéressante pour 2026. Je vous laisse découvrir tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Alex26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 26 Mar 2007 19:58
Localisation: Valence & Grenoble

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar GX Linium ELEC » 12 Avr 2024 18:40

Merci beaucoup pour le partage !!!! :aime: :aime: :aime: :aime:
Il y a vraiment beaucoup de nouveautés qui vont être déployées !!!! :aime: :aime: :aime: :aime:
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Suivante

Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia