Personnellement, j'ai déjà eu droit à des problèmes similaires sur des Evobus (S415 NF et Intouro L) pouvant toucher à la fois les portes, la BVA, le ralentisseur, le frein statique et la demande d'arrêt entre autres...
Comme quoi, le multiplexage chez les autres constructeurs peut effectivement aussi faire des siennes. Chez Iveco, bien qu'existants auparavant, ces problèmes semblent s'être accentués sur les derniers véhicules, construits à partir de 2018 ou 2019, sur lesquels un rien peut les faire apparaitre. J'ai déjà eu le cas suite à un simple réglage de l'horloge du tableau de bord sur un Urbanway 12 GNV de démo et d'après le constructeur, ce n'était pas le seul ! Ce que je trouve quand-même inquiétant dans l'histoire, c'est que cela puisse impacter les commandes de décompression de portes, censées être indépendantes de toute gestion électronique !
Citelis129 Wrote:sapino Wrote:Pour les futurs véhicules, à ce qu'on m'a dit, il y aurait pas-mal de Crossway (peut-être LE et GNC) et d'Urbanway 12 GNC... Voire Urbanway 18 GNC !
Qui est le "on" qui vous a dit ? parce que l'histoire des articulés GNV, j'y crois très moyennement quand même
A vrai dire, plusieurs personnes !... Mais avec pas-mal d'intermédiaires donc cela reste en effet des bruits de couloirs ; d'où le fait que je pose la question ici.
Certains de ces bruits de couloirs sont effectivement très surprenants (et pour moi il n'y a pas que l'histoire des articulés GNV), mais comme centrales d'achats et levées d'options d'appels d'offres notamment peuvent désormais aussi rendre les choses plus difficiles à suivre... Et c'est d'ailleurs un peu le cas du coup avec les 10 prochains bus électriques ou encore le total de 34 bus GNV (hors affrétés) d'ici la fin de l'année (5 sont donc attendus ?).
Concernant les Agora S GNV ex-Chambéry, apparemment ils n'auraient pas pour vocation de s'éterniser sur le réseau. Si certains devraient servir de réserve (peut-être du coup ceux équipés d'une clim intégrale), d'autres devraient être remplacés très rapidement. De plus, ils auraient été mis à la disposition des Courriers Rhodaniens, mais ne leur appartiendraient pas. Leur transfert sur le réseau se serait fait avec l'aide du changement de direction chez Transdev Valence. Encore un fois, tout est à confirmer !
Dans tous les cas, de tels véhicules devront à minima subir des travaux d'ici 3 ans, ce qui reste assez improbable. A moins qu'on m'ait parlé des 121 et 122, ce dont je doute.