Alex26 Wrote:Merci de ta réponse, il n'y a donc plus d'articulé sur la 10 le matin, ni sur la 15 le soir?
Plus d'articulés sur la 15, ce qui paraît logique vu qu'ils enchaînaient le soir après l'E41 qui n'en a plus également. Sur la 10, avant la restructuration du réseau, l'articulé qui y était affecté le matin était déjà devenu plus irrégulier les derniers temps. Depuis la restructuration je n'en ai pas vu un seul, mais j'ai personnellement du mal à croire qu'on puisse laisser des bus aussi surchargés régulièrement, ce qui est limite niveau sécurité, notamment avec le mouvement de foule qui se crée à l'ouverture de la porte centrale à la descente au Pôle Bus...
Alex26 Wrote:Je parlai du E151 Collège Gaud - Bourg Les Combeaux, il me semble que le soir il y avait un articulé qui tournait sur cet Express.
Tu me l'apprends
Je ne savais pas qu'il y en avait.
Alex26 Wrote:Oui clairement l'offre est insuffisante le matin sur la 10 (ce n'est pas la seule ligne dans ce cas). L'offre en heure de pointe du matin est réduite d'années en années. Il y a 15/20 ans il y avait 2 fois plus de bus entre 7h et 8h en direction de Valence, il y avait même un partiel au départ de Fontlozier qui arrivait vers 7h40 en centre ville.
2 fois plus de bus en HP du matin et 2 fois plus d'articulés !
Le bus de la 10 en question est arrivé aux alentours de 7h45 au Pôle Bus et un autre (il me semble moins plein) est arrivé un peu avant 8h, ce qui me laisse penser aux départs de 6h54 et 7h13 de Portes Léger avec environ 15 min de retard... Personnellement, je ne sais pas si on peut vraiment parler d'offre insuffisante sur cette ligne car si la section Pôle Bus <> Portes Léger à tendance à surcharger à certaines heures, la fréquentation est bien moindre (du moins à première vue) sur la section Chamberlière <> Pôle Bus. De plus, secteur Portes, elle est complétée avec la desserte de la 9 offrant un total de 5 bus/h pour venir de ou rejoindre Valence-centre. L'affectation d'articulés me paraîtrait être une (première) solution... Sur St Etienne, 2 Agora L qualifiés à juste titre de vieux tromblons approchent de la réforme... Idéal pour venir renforcer le parc du réseau !