[VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

L'actualité des réseaux de transports en sud Rhône Alpes (Drôme et Ardèche)

Modérateurs: Citelis129, GX327

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar CFVE » 06 Mai 2020 19:07

Valence-Romans Déplacements prépare le déconfinement. A partir du 11 mai, le réseau Citéa va ajuster son fonctionnement pour garantir des trajets en toute sécurité pour les passagers.

A partir du 11 mai, date du déconfinement, le réseau de bus Citéa va accroître son offre pour fonctionner à 70% de la situation normale, avec des horaires adaptés. Du lundi au samedi, les horaires des lignes seront ceux du "samedi", sauf pour la ligne InterCitéa, qui fonctionnera en horaires "vacances scolaires". Le dimanche, se sont les horaires habituels qui seront appliqués.

Déconfinement : le service de bus de l'agglomération de Valence-Romans s'adapte
Avatar de l’utilisateur
CFVE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 862
Inscription: 12 Mar 2013 12:40

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar SETRA S415 NF » 13 Mai 2020 22:07

Salut à tous ! Je visite dans quelques heures le réseau, je voudrais avoir qq infos de dernière minute. Il n’y a pas de problèmes au niveau des photos avec les CR valentinois ? Il vous est jamais arrivé de vous faire agresser par un CR comme dans certains réseaux ? De + l’agence est-elle ouverte pour récupérer quelques fiches horaires et plans. Merci d’avance !
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5231
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Alex26 » 14 Mai 2020 9:10

Salut,

Je n'ai jamais entendu ce genre d'histoire sur Valence. L’agence est uniquement ouverte de 12h30 à 19h.
Si tu fais quelques photos n'hésites pas à les poster ici.
Avatar de l’utilisateur
Alex26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 26 Mar 2007 19:58
Localisation: Valence & Grenoble

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar SETRA S415 NF » 14 Mai 2020 15:11

Oui j’ai fais finalement Valence et Montélimar j’essaierai de poster ça ce soir !
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5231
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Train-Corail » 14 Mai 2020 17:32

T'as pas trainé ! ;)
Train-Corail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1780
Inscription: 13 Fév 2013 18:25

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar SETRA S415 NF » 15 Mai 2020 11:11

lol non c’est sur la je fais que d’enchaîner. Pour Valence j’ai pas réussi à vous mettre des photos mais entre autre j’ai pu prendre en photo le Citybus n.522 ex Berthelet Aéroport de Lyon, dès GX 327 et 327 BHNS, des UW GNV, des GX 127 et 137 (L et simple), des Crossway, des Heuliez Linium Elec, dès Citelis 18 et des GX 427 je crois que j’ai fais le tour !
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5231
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar sapino » 15 Mai 2020 21:19

Il est vrai qu'il est assez difficile d'afficher des images sur le forum. De ce que j'ai pu tester, il faut obligatoirement passer via un hébergeur dédié et proposant des résolutions adaptables... En revanche, si tu as un compte Google, tu peux utiliser le Drive pour y héberger tes photos en y autorisant le partage et poster ensuite les liens ici (sans utiliser la balise [img]). Les photos ne s'afficheront pas directement, mais il suffira de cliquer sur les liens pour qu'elles puissent être visionnées par tout le monde et normalement ça fonctionne... Personnellement, j'ai hâte de les voir ! :D

Par contre, une chose me surprend : tu as vu un GX 127 ou 137 simple sur Valence ?
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 720
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar SETRA S415 NF » 15 Mai 2020 23:07

Oui j’ai pu voir des GX 137 ! Notamment le 570 sur la 10. Sinon après j’ai vu quelques GX 127/137 L sur la 6.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5231
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX327 » 12 Juil 2020 15:02

Une nouvelle ligne 27 a fait son apparition sur l’application. Il s’agit de l’actuel express 280 entre Beauvallon et Montplaisir.
D’autres nouveautés sont visibles, comme l’arrêt Chambaud renommé en Basse Ville et Langories renommé en Valence Lautagne. Cela présage sans doute des évolutions sur la ligne 13 puisqu’elle ressort également sur les arrêts Amblard et Villard qu’elle ne dessert pas aujourd’hui.

Enfin côté véhicules le GX117 561 et le GX137L 569 ont disparu de la circulation.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar MonBusValence » 12 Juil 2020 20:46

GX327 Wrote:Une nouvelle ligne 27 a fait son apparition sur l’application. Il s’agit de l’actuel express 280 entre Beauvallon et Montplaisir.
D’autres nouveautés sont visibles, comme l’arrêt Chambaud renommé en Basse Ville et Langories renommé en Valence Lautagne. Cela présage sans doute des évolutions sur la ligne 13 puisqu’elle ressort également sur les arrêts Amblard et Villard qu’elle ne dessert pas aujourd’hui.

Enfin côté véhicules le GX117 561 et le GX137L 569 ont disparu de la circulation.


Et le 38 aussi un bon moment que je l’ai pas vu
Passionné de transport en commun - MonBusValence - mail: monbusvalence@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
MonBusValence
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 68
Inscription: 18 Jan 2020 17:26
Localisation: Valence

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar sapino » 12 Juil 2020 22:57

Merci GX327 pour ces infos ! ;)

Saurait-tu dire par hasard quels autres midibus on ne voit plus sur Valence ? D'après les sites BUS CARS 26 et TC Infos les 32, 33 et 34 auraient été transférés sur Romans, mais les 32 et 34 ont été aperçus récemment.
Concernant le 38, je l'avais vu il y a quelques mois sur les lignes 7 et 20 et je sais qu'il roulait souvent sur cette première...
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 720
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar MonBusValence » 15 Juil 2020 8:08

Les nouveaux horaires et plans 2020/21 seront disponibles à partir du 10 août
Passionné de transport en commun - MonBusValence - mail: monbusvalence@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
MonBusValence
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 68
Inscription: 18 Jan 2020 17:26
Localisation: Valence

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar ll413 » 18 Juil 2020 8:34

Voici les changement que j'ai trouvé pour la rentrée (source: site http://www.vrd-mobilites.fr consulté le 18/07/2020):


Lignes Cité 2 et 7:
* L'arrêt Kennedy est renommé Chappe.


Lignes Cité 4, 6, 8 et 14:
* l'arrêt Chambaud est renommé Basse Ville.


Ligne Cité 5:
* Suppression de l'arrêt Santy du lundi au vendredi, desserte de l'arrêt le samedi ?!
Image


Ligne 8:
* l'arrêt Asti est renommé Toscanini.


Ligne 9:
* l'arrêt Basseaux Sud est renommé Basseaux.


Ligne 13:
* Fréquence de 30 minutes environ;
* VALENCE Pôle bus quai A <> VALENCE Lautagne

* Arrêts supprimés:
- VALENCE Basse Ville, Pompéry, Manutention, Préfecture et Turin au Nord;
- Berlioz, Valéry et Santy au centre;
- VALENCE Lautagne au sud;

* desserte des arrêts Valence Pole Bus quai A, Amblard et Villard;
* desserte de nouveaux arrêts Centre de rééducation, Jullien Davin et Mechain

* changement de noms : les arrêts Langories et Chambaud (lignes Cité 4, 6, 8 et 14) deviennent VALENCE Lautagne et Basse Ville;

Image
Attention: la capture montre à la fois le trajet actuel et le futur trajet de la ligne 13 !


Ligne 15:
* L'arrêt Cévennes sera desservit dans les deux sens.


Lignes 17 et 18:
* Suppression de la ligne 18.
* L'arrêt Frachon est renommé Motte.
* Nouvel arrêt Frachon dans la rue Frachon, vers l'établissement Andros.
* La ligne 17 se retrouve avec un mélange des lignes 17 et 18 actuelles....
Image


Ligne 20:
* l'arrêt Madagascar est renommé Les Charmilles.


Ligne 46:
* l'arrêt Crt de la Justice est renommé La Justice.


Ligne 47:
* l'arrêt Charmes Village est renommé Charmes Centre.


Nouvelle ligne 27 (anciennement Express 280):
Image
Dernière édition par ll413 le 18 Juil 2020 13:47, édité 2 fois.
ll413
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 142
Inscription: 04 Juin 2007 17:13

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Alex26 » 18 Juil 2020 12:48

Beau boulot de recherche, merci :bravo:

Donc la seule vraie nouveauté c'est la modification de la 13 et l’abandon de la desserte de la basse ville qui est donc un échec.
La suppression de la 18 est une bonne idée même si les horaires semblent toujours complexes.

J'ai remarqué également sur la 17 un nouvel arrêt Frachon dans la sur du même nom, l'actuel arrêt Frachon serait renommé Motte.

Les horaires indiquent également une diminution d'amplitude sur la 6 avec un dernier passage à 19h10 au Pôle Bus dans les 2 sens :roll: .
ll413 Wrote:
* Suppression de l'arrêt Santy du lundi au vendredi, desserte de l'arrêt le samedi ?!


Il me semble qu'il n'y a plus de poteaux d'arrêt depuis quelque temps pour cet arrêt. D'ailleurs la 13 rejoindra la rue Faventines par l'avenue Santy dès la rentrée.
Avatar de l’utilisateur
Alex26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 26 Mar 2007 19:58
Localisation: Valence & Grenoble

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar ll413 » 18 Juil 2020 14:06

Par contre je n'ai pas trouvé comment la ligne 13 peut rejoindre les arrêts Archimbaud et Hôpital Est en passant par l'avenue du Docteur Santy...

Trajet rouge en passant par la banque (voies privées, portails) ?
Trajet bleu en passant par le parking de l'école (barrières et voie étroite à l'ouest) ?
Ou abandon également de l'arrêt Archimbaud ?

Image
Image
ll413
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 142
Inscription: 04 Juin 2007 17:13

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX327 » 18 Juil 2020 15:04

Pour la C5 à Santy uniquement le samedi cela doit être une erreur.
Il y a la même chose avec l’arrêt Berenger de la 10 direction Chamberliere qui d’après l’appli n’est desservi plus que le samedi en hiver. Arret très récemment doté d’un quai PMR qui n’aura servi que quelques semaines mais qui avait été déplacé trop près de Genissieu (environ 50 mètres).
Il y a un autre point étonnant, sur la 13 l’arrêt Centre de rééducation ne peut pas être desservi après La Prat direction Pole bus car il est implanté sur la voie pénétrante. Autrement dit il sera physiquement entre Corniche et La Prat.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Alex26 » 19 Juil 2020 18:03

GX327 Wrote:Il y a la même chose avec l’arrêt Berenger de la 10 direction Chamberliere qui d’après l’appli n’est desservi plus que le samedi en hiver. Arret très récemment doté d’un quai PMR qui n’aura servi que quelques semaines mais qui avait été déplacé trop près de Genissieu (environ 50 mètres).

C'est vrai merci de rapeller ce gaspillage incroyable :roll:

Concernant la 13, l'arrêt de Centre de rééducation est bien sur le boulvard Tézier (entre La Prat et Corniche), les quais et poteaux d'arrêt sont déjà en place :
Image

Sur la zone de Lautagne y a encore beaucoup de boulot pour modifier le tracé actuel, la rue Jullien Davin est encore loin d'être terminée.
Avatar de l’utilisateur
Alex26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 26 Mar 2007 19:58
Localisation: Valence & Grenoble

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX327 » 19 Juil 2020 20:55

Les nouvelles voiries sur le plateau de Lautagne ne sont effectivement pas prêtes à ce jour et cela ne semble pas gagné pour le 1er Septembre.
La nouvelle rue Davin est tracée mais il n'y a ni couche de goudron ni ébauches de trottoirs dans le prolongement de l'avenue de Lautagne. En revanche dans le prolongement de l'avenue des Langories c'est largement praticable, des entreprises sont mêmes déjà installées. Mais je n'ai pas repéré sauf erreur de ma part de quai bus, ce qui est dommage sur des axes nouvellement tracés.
Il y a également l'abribus bétonné des Langories qu'il faut inverser de sens puisqu'il se retrouve désormais en terminus côté dépose.

Ce qui va sans doute se passer vu l'avancement des travaux, c'est une simple inversion les 1ers temps des arrêts de la 13 sur le plateau : d'abord l'ex-Lautagne renommé Méchain, puis Langories renommé en Valence Lautagne. A voir si la station Libélo installée sur un bout de trottoir à l'actuel terminus va déménager.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 29 Juil 2020 10:42

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et donc j'ai quelques questions et remarques à soumettre.
-
Alex26 Wrote:GX327 a écrit:Il y a la même chose avec l’arrêt Berenger de la 10 direction Chamberliere qui d’après l’appli n’est desservi plus que le samedi en hiver. Arret très récemment doté d’un quai PMR qui n’aura servi que quelques semaines mais qui avait été déplacé trop près de Genissieu (environ 50 mètres).

L'arrêt Bérenger direction VALENCE Chamberlière ne va plus être desservi ? :(
- Les travaux du Pôle Briffaut concerne-t-ils l'organisation ou pôle de correspondance ?
- C'est dommage pour la basse ville :( ... Ne faudrait-t-il pas mettre du TAD Résa+ pour remplacer la 13 ?
-
ll413 Wrote:Par contre je n'ai pas trouvé comment la ligne 13 peut rejoindre les arrêts Archimbaud et Hôpital Est en passant par l'avenue du Docteur Santy...

Mais elle le fait déjà actuellement, donc le problème ne se pose pas à mon avis...
- La ligne Cité 1 devrait être mise à un bus toutes les 12 minutes pendant l'été :!: Hier, je l'ai pris en heure creuse (10h) et tous les beaux bus bleus étaient (trop) pleins :!:
À bientôt, :ensemble:
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 248
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar sapino » 29 Juil 2020 16:02

Salut à tous !

Merci pour toutes ces infos et bienvenue à toi GX Linium ELEC ! ;)

En ce qui concerne la ligne 13 apparemment on a plusieurs sons de cloches quand à sa restructuration :
- la desserte de la Basse Ville sera définitivement abandonnée pour cause de trop faible fréquentation (qui vaut bien toutefois celle de l'Epervière par la 1) ; auquel cas elle sera probablement assurée par le TAD devenu entièrement zonal ;
- la desserte de la Basse Ville est temporairement suspendue en raison des important travaux dont le secteur va faire (fait déjà en partie) l'objet...

Concernant la Cité 1, l'augmentation de la fréquence à 12 minutes sur les périodes où elle est actuellement à 15 minutes a effectivement été mentionnée plus d'une fois sur le forum. A mon avis, son principal problème est surtout la tenue des horaires. La priorité aux feux serait peut-être déjà un bon début...
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 720
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 29 Juil 2020 16:26

De rien !
Merci ! :D

Merci pour ces infos concernant la 13 et la Cité 1 ! :bravo:
Je vais faire un tour à la basse ville pour aller voir...
En effet, les feux sont mal réglés... :ouin:
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 248
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Alex26 » 30 Juil 2020 10:23

GX Linium ELEC Wrote:- Les travaux du Pôle Briffaut concerne-t-ils l'organisation ou pôle de correspondance ?


J'y suis passé y a 15 jours, pour moi il s'agit juste de travaux sur les réseaux enterrés rue Laffemas, mais à terme il est prévu que le site de Briffaut devienne un campus, il avait même été évoqué que la rue Laffemas soit interdite aux voitures. Donc à suivre mais il est possible que dans les années qui viennent le pôle Briffaut soit réaménagé.
Avatar de l’utilisateur
Alex26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 26 Mar 2007 19:58
Localisation: Valence & Grenoble

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 31 Juil 2020 13:39

D'accord, merci pour l'info.
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 248
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Alex26 » 03 Aoû 2020 18:23

Les fiches horaires de la rentrée 2020 des lignes régulières sont dispo sur le site de VRD https://www.vrd-mobilites.fr/bus/
Avatar de l’utilisateur
Alex26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 26 Mar 2007 19:58
Localisation: Valence & Grenoble

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Philippe Fournet » 07 Aoû 2020 20:37

Alex26 Wrote:Les fiches horaires de la rentrée 2020 des lignes régulières sont dispo sur le site de VRD https://www.vrd-mobilites.fr/bus/


Y a pas de quoi s'en relever la nuit !!! :shock:
Philippe Fournet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 111
Inscription: 24 Fév 2018 13:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: 38420, Bing [Bot], ewen, Google [Bot], jbstaebler, Rastaman


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia