[VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

L'actualité des réseaux de transports en sud Rhône Alpes (Drôme et Ardèche)

Modérateurs: Citelis129, GX327

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 10 Jan 2024 8:17

Agora S Wrote:Oui il va y avoir un grand changement pour le nouveau réseau. Les bus vont en être équipés au fur et à mesure. Il me semble que des arrêts de bus vont avoir de nouveaux écrans pour l'affichage du temps d attente des bus y compris le remplacement de ceux de Pôle Bus.


Ah enfin le retour de l'affichage du temps d'attente !
Y a-t-il une explication au revirement à ce sujet, les affichages des temps d'attente ayant quasiment tous disparus étant donné que le portable peut faire le boulot ?
Heureusement que ceux du Pôle Bus vont être remplacés car il semblerait qu'ils ne supportent pas la quantité de bus en circulation, au vu du nombre de lignes non affichées.

Merci beaucoup pour ces infos, j'ai hâte de la suite !

GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 10 Jan 2024 8:19

Sait-on d'ailleurs qui a remporté l'appel d'offre pour l'exploitation du réseau ou ai-je raté quelque chose ?

Merci d'avance et bonne journée,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Alex26 » 10 Jan 2024 9:48

Bonjour,

Il me semble avoir lu dans la documentation de l'AO que la candidat retenu serait connu en janvier-février. En 2018, pour la précédent marché on avait eu l'info en février.
Donc d'ici quelques semaines on en saura plus.
Avatar de l’utilisateur
Alex26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 153
Inscription: 26 Mar 2007 19:58
Localisation: Valence & Grenoble

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 10 Jan 2024 14:50

Bonjour même si vous l'aviez dit déjà parce que ça fait quand même depuis le début de l'été enfin avant l'été que je l'ai pas revu vous aviez dit que le 168 était en panne mais quand même il est toujours pas revenu et je l'ai pas vu depuis le début de l'été alors savez-vous pourquoi il est pas revenu et où ça en est merci
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 237
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 10 Jan 2024 14:55

Et aussi j'aimerais savoir ce matin comme tous les mercredis parce que je prends le e152 j'ai pris un bus articulé et l'intérieur sur le mur se décoller c'était un vieux bus le 45 et du coup je voulais savoir si les deux plus vieux articulés le 45 et le 46 allaient être bientôt réformés merci à ceux qui pourraient éventuellement me répondre
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 237
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 10 Jan 2024 17:56

GX Linium ELEC Wrote:Sait-on d'ailleurs qui a remporté l'appel d'offre pour l'exploitation du réseau ou ai-je raté quelque chose ?

Merci d'avance et bonne journée,
GX Linium ELEC


Il n'y a eu qu'un seul candidat pour sa propre succession... mais après es ce que VRM va validé le dossier réponse bientôt.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar ll413 » 11 Jan 2024 17:34

La ligne 14 ne desservira plus Guilherand Nord et la clinique à partir du lundi 15 janvier 2024 suite aux travaux de la rue Henri Dunant (plus de 2 ans annoncé d'après Le Dauphiné Libéré).
Mais pourquoi ne pas desservir les arrêts "Prague", "Bords du Rhône" et "Brandons" ? Il me semble que l'arrêt "Bords du Rhône" est un arrêt important, surtout pour les personnes qui vont à la clinique Pasteur, et qui ont souvent des problèmes pour se déplacer, donc devoir rejoindre l'arrêt "Bottet" à pieds, ce n'est pas forcement évident...
Ci-dessous une proposition de déviation par la rue Alexandre Dumas et qui permettrait de desservir les arrêts "Prague", "Bords du Rhône" et "Brandons" :
Image
ll413
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 144
Inscription: 04 Juin 2007 17:13

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 13 Jan 2024 10:17

ll413 Wrote:La ligne 14 ne desservira plus Guilherand Nord et la clinique à partir du lundi 15 janvier 2024 suite aux travaux de la rue Henri Dunant (plus de 2 ans annoncé d'après Le Dauphiné Libéré).
Mais pourquoi ne pas desservir les arrêts "Prague", "Bords du Rhône" et "Brandons" ? Il me semble que l'arrêt "Bords du Rhône" est un arrêt important, surtout pour les personnes qui vont à la clinique Pasteur, et qui ont souvent des problèmes pour se déplacer, donc devoir rejoindre l'arrêt "Bottet" à pieds, ce n'est pas forcement évident...
Ci-dessous une proposition de déviation par la rue Alexandre Dumas et qui permettrait de desservir les arrêts "Prague", "Bords du Rhône" et "Brandons" :
Image


Bonjour

Le souci avec cette proposition c'est le tourne à droite juste avant l'arrêt Faucon en direction du Centre Commercial avec l étroitesse de la rue et le feu en l'îlot ça va être compliqué.


Je profite du message pour vous mettre ceci un appel d'offre pour aménagement de la voirie en vue du BHNS.

https://www.marches-publics.info/Annonc ... 399850.htm
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Alex26 » 14 Jan 2024 21:43

Merci pour les infos (très beau plan au passage), il est vrai que la facilité est souvent choisit pour les déviations... Là on parlerait donc de 2 ans sans bus pour tout un un quartier.

Concernant l'AO, il s'agit de l'aménagement de carrefours sur la section nord de l'avenue de Romans dont un "axe BHNS" central entre le rond point Kennedy et le futur carrefour avec le rue Bernard.
Cette axe serait emprunter par la future ligne BHNS qui remplacerait le ligne Cité2 (qui passerait donc par l'arrêt Pompidou et rejoindrait l'arrêt le quartier du Plan via la rue Claude Bernard.
A suivre dans les prochains mois si d'autres aménagements BHNS sont prévus sur les parcours des lignes Cité1 et CIté2
Avatar de l’utilisateur
Alex26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 153
Inscription: 26 Mar 2007 19:58
Localisation: Valence & Grenoble

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 15 Jan 2024 16:56

Citea va recevoir 9 urbanway 12 GNC nouvelle face avant pour cet été. Peut être encore pour Romans à voir
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 18 Jan 2024 6:49

Merci pour ces informations intéressantes !

Hier, j'ai vu un E102 (PORTES Léger <-> Montplaisir/Pôle Briffaut) le 531, un bus au gaz donc. Y a-t-il une explication au fait qu'il y ait un bus au gaz sur une ligne passant par le tunnel sous la voie ferrée qui est trop bas pour les bus au gaz sur la 10 ?

Merci d'avance pour la réponse, bonne journée,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Philippe Fournet » 18 Jan 2024 9:49

GX Linium ELEC Wrote:Merci pour ces informations intéressantes !

Hier, j'ai vu un E102 (PORTES Léger <-> Montplaisir/Pôle Briffaut) le 531, un bus au gaz donc. Y a-t-il une explication au fait qu'il y ait un bus au gaz sur une ligne passant par le tunnel sous la voie ferrée qui est trop bas pour les bus au gaz sur la 10 ?

Merci d'avance pour la réponse, bonne journée,
GX Linium ELEC


A part qu'ils doivent être moins haut que les premiers Agora GNV, je ne vois pas, ou erreur d'affectation... S'il est passé sans rien arracher, c'est une bonne chose :mrgreen:
Philippe Fournet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 117
Inscription: 24 Fév 2018 13:18

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 25 Jan 2024 12:03

Bonjour ça fait au moins un mois que je ne vois plus le 174 et le 169 quand même ça m'inquiète un peu même si des fois ils disparaissent juste et après ils réapparaissent j'aimerais savoir si quelqu'un sait ce qu'ils sont devenus est-ce qu'ils seraient à Romans mais ce serait bizarre parce que déjà les numéros ils se suivent pas et puis il y en a d'autres avant qui sont pas à Romans et aussi j'avais déjà posé la question mais personne n'avait répondu ça fait depuis le mois de juin au moins enfin peut-être même avant que je vois plus le 168 on m'avait dit qu'il était en panne mais je l'ai toujours pas revu donc c'est bizarre merci beaucoup
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 237
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 26 Jan 2024 7:59

Du coup le 174 est revenu je l'ai vu ce matin
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 237
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 30 Jan 2024 13:56

Bonjour une chauffeuse des courriers rhodaniens ma chauffeuse préférée m'a dit qu'il y aurait des nouveaux bus aux courriers rhodaniens si ils avaient le marché ce serait 10 nouveaux 2 électriques et 8 autres elle ne sait pas des comment ce sera ils ne seront pas neufs mais presque et peut être que transdev Valence vous leur en donner mais des récents pas des vieux
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 237
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 01 Fév 2024 14:19

Nana Wrote:Bonjour une chauffeuse des courriers rhodaniens ma chauffeuse préférée m'a dit qu'il y aurait des nouveaux bus aux courriers rhodaniens si ils avaient le marché ce serait 10 nouveaux 2 électriques et 8 autres elle ne sait pas des comment ce sera ils ne seront pas neufs mais presque et peut être que transdev Valence vous leur en donner mais des récents pas des vieux



Effectivement des urbanway avec la nouvelle face avant à été commandé ils sont au nombre de 9 par contre maintenant c'est VRM qui commande les bus pour les sous traitants.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 01 Fév 2024 14:40

Merci pour cette info ! Par contre, c'est quoi la nouvelle face avant des Urbanway ?

Bonne fin de journée,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Philippe Fournet » 01 Fév 2024 22:10

Agora S Wrote: maintenant c'est VRM qui commande les bus pour les sous traitants.


C'est fou ça ! Le transporteur achète les véhicules et ne les choisi pas ! :roll:
Philippe Fournet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 117
Inscription: 24 Fév 2018 13:18

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 02 Fév 2024 2:00

Philippe Fournet Wrote:
Agora S Wrote: maintenant c'est VRM qui commande les bus pour les sous traitants.


C'est fou ça ! Le transporteur achète les véhicules et ne les choisi pas ! :roll:


Justement c'est plus le transporteur qui achète mais VRM
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Philippe Fournet » 02 Fév 2024 8:42

Agora S Wrote:
Justement c'est plus le transporteur qui achète mais VRM


Sur la carte grise, qui est le propriétaire ? C'est bien le transporteur non ?
Philippe Fournet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 117
Inscription: 24 Fév 2018 13:18

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 02 Fév 2024 19:28

Philippe Fournet Wrote:
Agora S Wrote:
Justement c'est plus le transporteur qui achète mais VRM


Sur la carte grise, qui est le propriétaire ? C'est bien le transporteur non ?


Actuellement oui pour les courriers mais les futurs bus non ça sera VRM le propriétaire comme pour les intercitea et quelques crossway également.

Semaine prochaine pendant 10 jours vous aurez peut être l'occasion de croiser un articulé électrique qui sera en démonstration. Par contre il ne sera pas en service commercial sur les lignes. Bonne chasse.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Lyon-St-Clair » 02 Fév 2024 20:29

Le MAN électrique qui vadrouille un peu partout en ce moment ?
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2730
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 03 Fév 2024 6:32

Lyon-St-Clair Wrote:Le MAN électrique qui vadrouille un peu partout en ce moment ?


Exactement
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 03 Fév 2024 18:42

Oh c'est trop bien pour le Man et je voulais savoir pendant qu'il sera en test à quelle société il va appartenir à transdev valence ? Aux courriers rhodaniens ? Parce que en étant que en test il pourrait appartenir à aucune société peut-être mais il y a bien un ou des chauffeurs qui vont le conduire donc ce sera forcément un ou des chauffeurs soit de transdev valence soit des courriers Rhodaniens après peut-être qu'il le garderont après mais pour l'instant il ne sera qu'en test
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 237
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 03 Fév 2024 21:16

C'est juste un test et c'est transdev Valence au volant.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citaro27, Google [Bot], val


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia