Page 8 sur 9

Re: Parc du réseau

MessagePosté: 10 Juil 2018 18:20
par GX327
Non, aucun articulé n'a été acheté ;)
L'info concernant ces navettes figurait sur le site mais a été enlevée puisque l'événement est passé.

Re: Parc du réseau

MessagePosté: 10 Juil 2018 19:01
par sapino
Décidément, je zappe tout ! :mrgreen: Les articulés de Citéa en service de nuit, un week-end et en période estivale, je n'y aurais pas cru ! :lol:

Puisqu'on parle des articulés, avez-vous des idées concernant leurs affectations à la rentrée ? La ligne Cité 2 risque d'en avoir fortement besoin (mais ce n'est qu'une hypothèse ;) )...

Re: Parc du réseau

MessagePosté: 10 Juil 2018 19:16
par GX327
Il n'est pas dit que les articulés restent sur les lignes "régulières" comme on en voyait cette année sur la C4 par exemple. N'oublions pas que Briffaut sera desservi par les C1, C2 et C5 mais aussi par les lignes 7 et 20. Soit en pointe 24 bus par heure (contre 13 à 15 actuellement).
Sans compter que que des express continueront d'y passer.

Re: Parc du réseau

MessagePosté: 10 Juil 2018 19:17
par ll413
Le PDF du festival de Crussol édition 2018: (de mémoire, c'était les mêmes trajets et fréquence que pour le festival crussol édition 2017). Avec en plus cette année l'utilisation de l'application ZenBus pour localiser les navettes PMR/Festivaliers en direct : https://zenbus.net/crussol39238085?route=route20272&direction=0

(A noter également que la DIM14, qui doit faire son terminus à la Chamberlière à ce jour, indique un terminus à St-Marcel Mairie sur le plan, et un terminus à Cornas la Mure au lieu de St Peray Gai Soleil sur les horaires)

Re: Parc du réseau

MessagePosté: 10 Juil 2018 21:03
par FR1
sapino a écrit:Quelle est ta source pour les immatriculations ?


Bonsoir,
J'espère que cela ne dérangera pas Olivier, mais il me semble qu'il utilise le site très utile "Moteur occasion", qui permet de trouver la date de 1ère immatriculation de beaucoup de véhicules, d'identifier un modèle, ou encore de vérifier si une immat est juste : https://www.moteur-occasion.com/formulaire.php ;)
Cordialement,
FR1

Re: Parc du réseau

MessagePosté: 11 Juil 2018 11:39
par sapino
C'est pour cela que je posais la question. Sur ce genre de site (qui reste effectivement très utile), il y en a plusieurs, il y a parfois des erreurs de référencement : on a parfois une immatriculation qui ne correspond pas du tout au modèle, alors que celle-ci est bien la bonne (ex : Citelis 18 n°46). ;)

GX327 a écrit:Il n'est pas dit que les articulés restent sur les lignes "régulières" comme on en voyait cette année sur la C4 par exemple. N'oublions pas que Briffaut sera desservi par les C1, C2 et C5 mais aussi par les lignes 7 et 20. Soit en pointe 24 bus par heure (contre 13 à 15 actuellement).
Sans compter que que des express continueront d'y passer.

A voir aussi si tous les Express existants jusqu'alors seront reconduits à la rentrée. Comme tu dis, avec toutes les dessertes régulières vers Briffaut, un Express comme l'E41 par exemple, risque de perdre en intérêt. De plus, il n'y a réellement que la Cité 1 qui apporte une liaison supplémentaire importante. La liaison la plus simple entre le centre-ville et Briffaut sera la Cité 2 (comme le fait aujourd'hui la Cité 4), les lignes 7 et 20 (qui verra apparemment sa fréquence légèrement augmentée en HP) existent déjà...

Re: Parc du réseau

MessagePosté: 11 Juil 2018 15:39
par GX327
Il y a également la Cité 5 qui se rajoute sur Briffaut. Et même si elle sera moins rapide, elle délestera et prendra également les travailleurs de l'ESAT qui logent à Chateauvert et aujourd'hui prennent C5 puis C4.
A voir en Septembre ce que cela donnera ;)

Re: Parc du réseau

MessagePosté: 11 Juil 2018 19:02
par sapino
Effectivement je n'avais pas compter la Cité 5 étant donné que, déjà aujourd'hui, elle dessert pratiquement Briffaut avec l'arrêt Laffemas. En outre, de ce que j'avais pu voir jusqu'alors, très peu de personnes effectue une correspondance avec la Cité 4 pour s'y rendre.
On verra en septembre, mais pas sûr que les articulés se retrouvent exclusivement sur les Express... ;)

D'ailleurs cela ne résout toujours pas le mystère du 6ème articulé du festival de Crussol... :mrgreen:

Re: Parc du réseau

MessagePosté: 12 Juil 2018 6:29
par Olivier
sapino a écrit:C'est pour cela que je posais la question. Sur ce genre de site (qui reste effectivement très utile), il y en a plusieurs, il y a parfois des erreurs de référencement : on a parfois une immatriculation qui ne correspond pas du tout au modèle, alors que celle-ci est bien la bonne (ex : Citelis 18 n°46). ;)

Pour le 46, je pense que les plaques d'immatriculation posées sur le bus ne correspondent pas à l'immatriculation qui est sur la carte grise de ce bus. Ce type d'erreur est malheureusement assez fréquent. Le contrôle technique devrait pourtant le voir.

Re: Parc du réseau

MessagePosté: 12 Juil 2018 8:30
par Alex26
Olivier a écrit:
sapino a écrit:C'est pour cela que je posais la question. Sur ce genre de site (qui reste effectivement très utile), il y en a plusieurs, il y a parfois des erreurs de référencement : on a parfois une immatriculation qui ne correspond pas du tout au modèle, alors que celle-ci est bien la bonne (ex : Citelis 18 n°46). ;)

Pour le 46, je pense que les plaques d'immatriculation posées sur le bus ne correspondent pas à l'immatriculation qui est sur la carte grise de ce bus. Ce type d'erreur est malheureusement assez fréquent. Le contrôle technique devrait pourtant le voir.


J'ai vraiment du mal à croire à une erreur pareille...

Re: Parc du réseau

MessagePosté: 12 Juil 2018 10:06
par Philippe Fournet
Alex26 a écrit:
J'ai vraiment du mal à croire à une erreur pareille...


Moi non plus, si c'est le cas, ça craint un peu ! :coupoing:

Re: Parc du réseau

MessagePosté: 12 Juil 2018 12:37
par S415NF
Oh à Marseille, sur la Carte Grise d'un Citaro il y a une erreur dans son VIN (alors que la plaque constructeur est correcte, je précise)... Rien que ça :beammeup: (d'après le VIN de sa CG, c'est donc une Peugeot :HiHi: - certifié vrai)

Re: Parc du réseau

MessagePosté: 12 Juil 2018 16:43
par jerome
sapino a écrit:D'ailleurs cela ne résout toujours pas le mystère du 6ème articulé du festival de Crussol... :mrgreen:


Peut-être un véhicule prêté comme sur le réseau d'Aix-les-Bains où un Créalis articulé assure les navettes du festival Musilac.

Re: Parc du réseau

MessagePosté: 05 Nov 2018 11:38
par Alex26
Bonjour,

J’ai aperçu ce matin un GX117 affrété (562) sur la 13.
Est-ce que l’un d’entre vous en sait plus sur ce véhicule? Depuis quand est-il sur le réseau? D’où vient-il?

Re: Parc du réseau

MessagePosté: 05 Nov 2018 18:56
par sapino
Saurais-tu le décrire précisément (livrée, clim, taille...) et aurais-tu son immatriculation ?

Re: Parc du réseau

MessagePosté: 05 Nov 2018 19:13
par Alex26
Désolé j’ai pas pensé à relever l’immatriculation.
De ce que j’ai vu c’était un GX117 version 9 m, clim, en livrée Citéa, diode Led bimode (avec indice de la ligne couleur).
Petit doute sur le numéro de parc 561 ou 562.

Re: Parc du réseau

MessagePosté: 05 Nov 2018 23:54
par sapino
J'ai peut-être une hypothèse sur la provenance de ce bus qui pourrait correspondre à ta description. Il y avait sur le réseau STAS (St-Etienne) un GX 117 €3 de 2006 ex-Lignes d'Azur arrivé en renfort début 2017 et réformé il y a très peu de temps. Il est resté entièrement blanc (ce qui peut être un critère de choix pour la pose de la livrée Citéa), possédait la clim ainsi qu'une rampe UFR. Il me semble qu'il a conservé tout le long sa plaque d'origine (une ancienne version immatriculée en 06). Seule différence : il possédait des girouettes à DEL monochromes (orange), mais ces dernières ont peut-être été retirées. Perso, je doute un peu qu'il s'agisse de celui-ci, mais néanmoins, pas-mal de facteurs concordent...

Si tu arrives à avoir son immatriculation, on pourra peut-être en savoir plus... ;)

Re: Parc du réseau

MessagePosté: 06 Nov 2018 13:01
par GX327
Cela fait plusieurs années qu'il est aux Courriers Rhodaniens, il a notamment fait le Bus de l'été de Tournon en 2013 (voir topic Arche Agglo).

Re: Parc du réseau

MessagePosté: 06 Nov 2018 21:46
par sapino
Il s'agit donc bien du 561. N'était-ce pas lui qui circulait déjà sur le réseau à l'été 2015 après le retrait de Kéolis ? Il y avait de sûr un GX 117 qui n'était pas en livrée Citéa à l'époque. Sinon, a quoi pouvait-il bien servir ? A moins qu'il n'ait pas été utilisé depuis 2013 ? :shock:

Re: Parc du réseau

MessagePosté: 07 Nov 2018 7:46
par GX327
Le GX117L (c'était un long) qui a circulé l'été 2015 est l'actuel 695 de Montélibus.
Le 561 aurait fait des services usines depuis 2013 du côté de Roussillon avant de venir sur Valence.

Re: Parc du réseau

MessagePosté: 07 Déc 2018 8:34
par GX327
Mise en service d'un Urbanway GNV n°554, vu sur C4 ce matin.

Re: Parc du réseau

MessagePosté: 08 Déc 2018 17:49
par blm
Les courriers rhodaniens se seraient donc équipé d'une station gaz ?

Re: Parc du réseau

MessagePosté: 10 Déc 2018 16:44
par GX327
Effectivement on devine une station gaz visible depuis l'extérieur.

A noter que ce véhicule a l'intérieur "Courriers Rhodaniens" et non l'habituel de Citéa.

Re: Parc du réseau

MessagePosté: 27 Déc 2018 21:51
par sapino
Message à supprimer SVP (mauvaise manip de ma part) ;)

Re: Parc du réseau

MessagePosté: 06 Mai 2019 10:41
par Alex26
Dans le compte-rendu de mandat sur le site de la ville de Valence (http://www.valence.fr/fr/connaitre-la-mairie/la-vie-municipale/les-projets-du-mandat-compte-rendu-de-mandat/compte-rendu-de-mandat-2018-2019.html on devine la livrée des 12 GX Elec qui arriveront en juin.

Image