Horaires rentrée 2008

L'actualité des réseaux de transports en sud Rhône Alpes (Drôme et Ardèche)

Modérateurs: Citelis129, GX327

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Horaires rentrée 2008

Messagepar Phil26 » 17 Aoû 2008 11:06

J'ai survolé les horaires de la rentrée 2008.

Déjà, cet été, j'ai trouvé bien d'avoir ENFIN amélioré la fréquence de la 4, c'était pas du luxe.

Pour la rentrée, j'ai rien vu de trop choquant... Sauf que....

Bon allez, je me lance. C'est mon avis, ça n'engage que moi, OK?

Ligne 11 : Desserte de l'Epervière, bonne idée, il y a plus de bus en hiver pour desservir le camping qu'en été, mais une nouvelle desserte, je dis quand même bravo. Par contre, et pour un kilométrage identique, j'aurai préféré voir une ligne régulière desservir enfin la ZI de la Motte, et envoyer un LAD sur l'Epervière... De plus, pour une meilleure lisibilité de la fiche horaire de la 11, on aurait pû mettre en prologement les courses Chaffit-Epervière sur la même ligne. Détail qui peut aider ceux qui ne sont pas aguéris à la bonne comprhéension des horaires.

Ligne 1 : La fréquence baisse, baisse...

Ligne 2 : Carton rouge pour la desserte de St Peray, il y a un trou d'une heure parfois, et souvent aux moments stratégiques, le matin au déprt de St Peray, on a en départs réguliers :

06.28
06.50
07.09
07.22
08.17!!!!!!!!!!!!

ça c'est à mon sens intolérable!

La ligne 6 pourrait je pense allègrement desservir le Corbusier. Le 2 devrait faire un terminus partiel au moins à Hotel de Ville. On en vient à regretter notre bonne vieille ligne 20.

Ligne 3, rien à dire, je trouve que la desserte de Cornas et Gai Soleil est surdimentionnée, mais il faut saluer cet effort.

Ligne 4 il me semble que les temps de parcours ont été revus à la hausse. Dommage que les horaires du samedi frisent toujours la pénurie.

Ligne 5 La multiplication des terminus rend illisible les horaires, on pourrait trés bien imaginer une boucle pour les bus venant de l'Armailler et desservant les marcerolles sans pénaliser ceux de l'Armailler qui peuvent voir passer des bus toutes les 15 minutes aux heures creuses et rien aux heures de pointes, dommage.

Ligne 6-7-10. Rien à dire de particulier.

Concernant l'ensemble du réseau, je déplore toujours le fait que l'amplitude de service reste en deçà d'un reseau moderne. On pourrait comparer Valence à une ville du vieux bloc de l'EST pendant le couvre feu.

Il est toujours impossible de rejoindre le centre ville de Valence pour les correspondances de 6h30 pour les habitants de ST Peray-Portes-St Marcel. Ce qui est à mon sens une injustice, car, je paye les mêmes impôts que tout le monde pour le bus.

Voilà, pour aujourd'hui....
Avatar de l’utilisateur
Phil26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 05 Oct 2003 9:13
Localisation: 07 - saint peray

Re: Horaires rentrée 2008

Messagepar Alex26 » 21 Aoû 2008 22:24

Phil26 Wrote:Ligne 2 : Carton rouge pour la desserte de St Peray, il y a un trou d'une heure parfois, et souvent aux moments stratégiques, le matin au déprt de St Peray, on a en départs réguliers :

06.28
06.50
07.09
07.22
08.17!!!!!!!!!!!!



J'espère que c'est une erreur et que cela sera vite corriger, car un trou pareil en heure de pointe ça fait pas sérieux :?

Pour ce qui est des corres de 6h32 bien dommage que Portes et St-Peray ne puissent en profiter. Surtout que pour Portes y a sla 9 et la 10 qui font correspondance en venant de portes à 6h50. Il serait plus judicieux d'utiliser la 9 pour la corres de 6h32 soit un départ de Dandor à 6h09...Ca me parait faisable dans l'état actuel des choses
Avatar de l’utilisateur
Alex26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 26 Mar 2007 19:58
Localisation: Valence & Grenoble

Re: Horaires rentrée 2008

Messagepar ll413 » 29 Aoû 2008 9:24

La CTAV vient de rectifier le problème de la ligne 2 :

ERRATUM HORAIRES LIGNE 2 - Publié du 29/08/2008 au 07/09/2008

ERRATUM HORAIRES

Les horaires de semaine de la ligne 2 indiqués dans le dépliant sont erronée.
En direction de Valence Le Haut, le bus indiqué au départ de Le Corbusier à 7h47 part de Chemin de Ployes à 7h33.

Nous vous remercions de votre compréhension.
ll413
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 143
Inscription: 04 Juin 2007 17:13

Re: Horaires rentrée 2008

Messagepar Phil26 » 30 Aoû 2008 9:52

Même avec un départ à 7h33, il reste un trou de 45 minutes, ce qui est intolérable aux heures de pointes.

Ceux qui commencent à 9h au lycée seront trés en avance, ou trés en retard....

Quant aux salariés, ils ne sont pas près de lacher leur auto.
Avatar de l’utilisateur
Phil26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 05 Oct 2003 9:13
Localisation: 07 - saint peray


Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], matthieu1221, Thor Navigator


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia