Modérateurs: GX327, Citelis129, Alex26
BUS TPG Wrote:Et moi je dit, vivement ce nouveau réseau, car en période d'été comme hier, les fréquences étaient hélas faible pour une grande ville comme Valence !
julia Wrote:Oula pardon j'arrive même plus à taper, mais bon vous avez compris ma question, j'espère!!!! hihi
Pourquoi affrète-t-on des bus de chez Faure ou des Courrierx Rhodanien sur le réseau?
Damien26 Wrote:La réponse tient en ses quelques chiffres :
Faire rouler un bus sur un km à la CTAV coûte environ 3 € 26.
Chez Cariane le coût kilométrique est de 2 € 95, aux Courriers Rhodaniens il est de 2 € 90, alors que chez Faure il est seulement de 2 € 63. Ce qui explique que Faure est de plus en plus présent sur le réseau....
BUS TPG Wrote:La sous-traitance permet de faire effectivement des économies, par contre je trouve que la répartition de ceux-ci à Valence est étrange et il me semble pourtant plus simple de dedié des lignes aux affrétés et non certains services par ligne !
Par exemple de 1 à 5 à la CTAV, la 6 aux Courriers Rhodaniens, la 8 à Faure, la 10 à Cariane, ...
Encore heureux que les bus est tout la même couleur et non pas chaque exploitant avec sa livrée, ces logos et j'en passe !
Phil26 Wrote:BUS TPG Wrote:La sous-traitance permet de faire effectivement des économies, par contre je trouve que la répartition de ceux-ci à Valence est étrange et il me semble pourtant plus simple de dedié des lignes aux affrétés et non certains services par ligne !
Par exemple de 1 à 5 à la CTAV, la 6 aux Courriers Rhodaniens, la 8 à Faure, la 10 à Cariane, ...
Encore heureux que les bus est tout la même couleur et non pas chaque exploitant avec sa livrée, ces logos et j'en passe !
En faisant comme ça, tu as un service minimum, des bus sur chaque ligne même les jours de grève!
Phil26 Wrote:De plus, le cadencement, c'est joli, mais les temps de parcours vont mal coller a la réalité, on va avoir des bus en avance en heures creuses, et des retards en heure de pointes. Je suppose que la CTAV a prévu un reseau d'express etoffé, car les lignes regulières vont derouiller.
Reste a lire les horaires du dimanche et les express.
BUS TPG Wrote:Et si j'ai bien compris, la prochaine grande nouveauté devrait être la desserte de Valence TGV par le réseau urbain, sans doute par la ligne 9 et pourquoi pas une nouvelle ligne rapide entre la Gare SNCF, le pôle bus et la Gare TGV ? Affaire à suivre...
GX217 Wrote:Wahh, quelle argumentation ...
Je te trouve un peu difficile Phil, concernant l'histoire de l'amplitude du réseau de semaine (6h-20h) si c'est comme sur Avignon, ça ne sert à rien de faire rouler des bus vides une fois 20h passé, idem pour le matin.
De même pour la desserte du dimanche, pourquoi vouloir à tous prix faire rouler des bus vides sur des communes où le potentiel de transport n'y est pas?
BUS TPG Wrote:Je trouve comme Phil qu'il est dommage de ne pas avoir de bus pendant près d'1h30 sur le coup des midi, c'est pas parce que c'est l'heure de se mettre à table que tout le monde le fait forcément, il y en a qui souhaite tout de même se déplacer et je trouve nécessaire d'avoir des bus dans cette période !
Pour ma part, je ne trouve pas Phil difficile, il donne son avis et prouve bien que ce nouveau réseau a bel et bien quelque defauts qui seront sans doute améliorer dans les prochaines années !
Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise
Utilisateurs enregistrés: b3su, Bing [Bot], Google [Bot], Momox de Morteau, R312 224
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978