Modérateurs: GX327, Citelis129, Alex26
ll413 Wrote:Au niveau des horaires d’été sur la ligne Cité 1, c’est une catastrophe, les bus ont soit 10 minutes de retard, soit 5 minutes d’avance ?!? Et les bus sont assez chargés, est-ce qu’une cadence à 15 minutes est suffisante ?
Alex26 Wrote:ll413 Wrote:Au niveau des horaires d’été sur la ligne Cité 1, c’est une catastrophe, les bus ont soit 10 minutes de retard, soit 5 minutes d’avance ?!? Et les bus sont assez chargés, est-ce qu’une cadence à 15 minutes est suffisante ?
Oui la fréquence de 15 min pour Cité1 n'est pas suffisante surtout les 15 premiers jours de juillet et la dernière semaine d’août avec en effet des bus bien chargés.
sapino Wrote:Quelques points sur la tarification, mais on peut déjà attendre la fin du déploiement de la nouvelle billettique car pour le moment je ne vois pas vraiment ce qu'elle apporte de plus par rapport à l'ancienne...
blm Wrote:Elle est compatible OùRA
Alex26 Wrote:Je suis d'accord avec toi sur les points et améliorations proposées, notamment sur le réseau du dimanche qui est le même depuis 20/25 ans avec la même amplitude horaire,la même fréquence de 45 minutes pour toutes les lignes et toujours ce trou entre 12h et 14h. Je pense que l'idée de reprendre les itinéraires du réseau de semaines et une bonne idée avec une modification des fréquences comme tu le proposes et surtout assurer la desserte de Chavarant/Ployes, Cornas et la création d'une ou 2 lignes sur Romans et Bourg-de-péage.
J''ajoute des points à améliorer selon moi :
Simplification de la fiche horaires de la ligne 14 avec remise en place de cadencement à 30 minutes (retour de la fréquence de 15 min en HP serait top...)
Retour du cadencement à 30 min sur la 9 (il y a parfois 40 à 45 minutes entre 2 bus depuis les nouveaux horaires de novembre)
Amélioration de la fréquence de Cité 5 le samedi à 20 minutes. Est-ce utile d'aller à Briffaut et La Bayot le samedi ? La ligne pourrait être limitée à l'Hopital le samedi et passer à une fréquence de 20 min
Amélioration de la fréquence de Cité1 à 12 min le samedi et l'été
Mise en service de nouveau site internet annoncé pour début 2019
![]()
Concernant les ligne 17/18, à la disparition de la ligne 16, il est pour moi inutile de garder le terminus à Algoud, un terminus à Colette/Valence Sud semble plus logique.
ll413 Wrote:Voici le nouveau billet Oùra (pris dans le bus n°161, ligne 14 à l'arrêt Guilherand C.Cial vers La Mûre):
Par rapport à l'ancienne version, le billet est plus large et plus long, le sens de la ligne est écrit en toutes lettres (avant c'était 0 ou 1), il y a un QR Code (je n'ai pas réussi à le lire avec mon téléphone, mais il manque les 3 repères carrés dans les coins).![]()
sapino Wrote:Pour la Cité 1, je suis allé y voir de plus près samedi dernier et, honnêtement, j'ai l'impression que l'urgence serait surtout qu'elle retrouve une fréquence régulière. De ce que j'ai pu voir, il y avait parfois des bus qui se suivaient à moins de 5 minutes et d'autres à près d'une demi-heure !Avec pour conséquence donc, des bus effectivement très chargés et d'autres quasi-vides !...
blm Wrote:Non, l'ancienne billetique n'était pas interopérable avec OùRA, d'où le changement.
Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], vana
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978