Agora S Wrote:Alors normalement ce sont bien des travaux de voiries qui seraient prévus, de ce que j'avais pu apprendre la route pourrait etre creusé en dessous du pont pour permettre le passage des bus au gaz et électrique pour la ligne 8. Des études avec la SNCF devaient avoir lieu. Apres on est pas a l'abri de changement de plan.
Concernant la ligne du Dimanche il faut l'avouer sur l'ancienne D10 la fréquentation etait tres faible de l'arrêt d'Orves et du quartier. Je pense ce qui a motivé l'envoi de la ligne a Basseaux Sud c'est deja la construction du Mc Donald mais aussi pour ceux d étoile d'avoir un bus un peu plus près. Sachant que le quartier d'Orves en coupant certes en marchant un peu se trouvent rapidement près d'un arret de bus.
Pour la ligne BHNS qui remplacera l'actuelle C1 quelques aménagements seront fait sur avenue de Romans mais sinon pas grand chose de prévus sur l itinéraire sauf la mise en place de la priorité aux feux.
À voir, moi, j’avais entendu que la SNCF ne voulait pas toucher au pont ni procéder à un rabaissement de la route, car cela risquerait d’endommager la structure, d’autant plus qu’il y a deux ponts.
Concernant la ligne C1, effectivement, c’est assez décevant pour un futur « tram-bus » ; une voie % bus de Danton à Briand aurait été un bon début au moins dans un sens…
En revanche, la priorité aux feux sur le boulevard Churchill fera gagner un temps énorme (si c’est bien fait…) !