Modérateurs: Citelis129, GX327
Le lancement du nouveau réseau de bus d’Entre Bièvre et Rhône, “Le 37” (qui remplacera les TPR) est prévu le lundi 4 mars prochain avec trois lignes régulières qui couvriront tout le couloir des Roches-de-Condrieu (dont la gare) à Sablons-Chanas, le cœur de l’agglomération roussillonnaise et tout le sud du territoire depuis la gare SNCF du Péage-de-Roussillon à la gare routière de Beaurepaire.
À cela s’ajouteront une navette pour se rendre sur la zone d’Inspira et quatre lignes de transports à la demande irriguant les 37 communes du territoire. Quant aux nouveaux bus, ils ne passeront pas inaperçus avec leurs couleurs.
De belles couleurs pour les nouveaux bus qui assureront le transport sur le nouveau réseau - Photo Entre Bièvre et Rhône.
Le Dauphiné Libéré
Depuis ce lundi 4 mars à 6h, quelques 70 600 habitants autour de Roussillon et Beaurepaire peuvent profiter d'un nouveau réseau de bus. "Le 37" est né par extension de l'ancien réseau TPR, Transports du pays roussillonnais, et ambitionne de convertir plus d'habitants aux transports en commun.
"Les jeunes pour aller sur le Roussillonnais, les plus âgés pour le marché de Beaurepaire", selon le maire de Jarcieu. Trois lignes régulières et du transport à la demande. Désormais les habitants des 37 communes de la nouvelle entité d'où le nom du réseau "Le 37" peuvent trouver non loin de chez eux une ligne régulière ou un bus à la demande.
Les élus coupent le ruban du "37" - Photo Radio France Laurent Gallien.
France Bleu Isère
CFVE Wrote:La communauté de communes Entre Bièvre et Rhône est composée de 37 communes (68 000 habitants).
Les nouveaux bus urbains qui iront jusqu’à Beaurepaire sont arrivés.Le lancement du nouveau réseau de bus d’Entre Bièvre et Rhône, “Le 37” (qui remplacera les TPR) est prévu le lundi 4 mars prochain avec trois lignes régulières qui couvriront tout le couloir des Roches-de-Condrieu (dont la gare) à Sablons-Chanas, le cœur de l’agglomération roussillonnaise et tout le sud du territoire depuis la gare SNCF du Péage-de-Roussillon à la gare routière de Beaurepaire.
À cela s’ajouteront une navette pour se rendre sur la zone d’Inspira et quatre lignes de transports à la demande irriguant les 37 communes du territoire. Quant aux nouveaux bus, ils ne passeront pas inaperçus avec leurs couleurs.
De belles couleurs pour les nouveaux bus qui assureront le transport sur le nouveau réseau - Photo Entre Bièvre et Rhône.
Le Dauphiné Libéré
GX Linium ELEC Wrote:Combien de nouveaux bus y a-t-il ? En l'occurence le bus photographié était déjà sur le réseau avant : https://www.fierdetreroutier.fr/piwigo/ ... roussillon.
Si, pour l’instant, le réseau ne dispose que de trois véhicules électriques (sur la ligne C, et deux sur le TAD), sur les 12 en service (plus trois bus en réserve), la volonté d'EBER est "d’électrifier la ligne A à l’horizon 2025, puis progressivement l'ensemble du réseau".
Philippe Fournet Wrote:Pour les amateurs de bus à la campagne, des photos du 37 : https://www.fierdetreroutier.fr/piwigo/ ... roussillon
Agora S Wrote:Philippe Fournet Wrote:Pour les amateurs de bus à la campagne, des photos du 37 : https://www.fierdetreroutier.fr/piwigo/ ... roussillon
Tu étais en face de chez moi lol je suis de l'autre côté du pont.
Philippe Fournet Wrote:
Serrières ?
Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978