[VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

L'actualité des réseaux de transports en sud Rhône Alpes (Drôme et Ardèche)

Modérateurs: Citelis129, GX327

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 26 Mai 2023 13:51

GX Linium ELEC Wrote:
Agora S Wrote:L articulé est bien pour Transdev Valence c'est le directeur qui me l'a confirmé c'est pour ça que je disais qu'il devrait en renfort du parc

Pour le 531 il roule hier il était sur C4


C'est un articulé GNV, hybride ou électrique ? Si c'est un diesel, c'est contraire à leur engagement d'achat de véhicules propres...


Honnêtement aucune idée j'en ai pas su plus.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1047
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 31 Mai 2023 10:53

Bonjour du coup est-ce que vous pouvez vous renseigner sur le modèle et la date d'arrivée du bus articulé s'il vous plaît et ma mère a vu ce matin devant le Leclerc de Bourg-lès-Valence un Iveco urbanway 12 GNV step e du réseau tango garé il avait encore sa livrée et en tout cas derrière sa plaque d'immatriculation était bleu j'étais vraiment très surprise et je ne sais pas du tout ce qui fait là surtout devant le Leclerc de Bourg-lès-Valence est-ce que quelqu'un sait si il serait pour nous si c'est le cas je pense que ce serait pour les courriers rhodaniens c'est presque sûr merci beaucoup
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar MonBusValence » 31 Mai 2023 11:14

Bonjour,

C'est pas parce que vous voyez un bus a proximité de valence qui est forcément pour nous.
Pour rappel, à Portes-les-Valence, il y a un centre IVECO Bus, de plus à Annonay on trouve l'usine d'assemblage. Donc pour moi c'est un bus NEUF qui sort de l'usine et qui est pour le réseau Tango de Nîmes, il doit être en cours d'acheminement.
Passionné de transport en commun - MonBusValence - mail: monbusvalence@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
MonBusValence
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 67
Inscription: 18 Jan 2020 17:26
Localisation: Valence

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 01 Juin 2023 14:37

Bonjour Nana

Sincèrement vous ne croyez pas que si on avait le nom du modèle ainsi que ça date d'arrivée ces infos auraient déjà été donné si c'est pas le cas c'est qu'on ne le sait pas.

L'usine se trouvant à Annonay et le réseau Tango étant à Nîmes donc forcément ça va passer par Valence pour le convoyage ou par Saint Peray. La plaque bleu est une plaque de convoyage des pays de L'est. C'est souvent ces pays qui font les convoyages sur notre propre territoire.

Il vous faut un peu de patience, dès que des infos pour Citea sont connus les contributeurs les partagent ici sinon c'est qu'il y en a pas pour le moment.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1047
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar blm » 04 Juin 2023 6:49

GX Linium ELEC Wrote:
Agora S Wrote:L articulé est bien pour Transdev Valence c'est le directeur qui me l'a confirmé c'est pour ça que je disais qu'il devrait en renfort du parc

Pour le 531 il roule hier il était sur C4


C'est un articulé GNV, hybride ou électrique ? Si c'est un diesel, c'est contraire à leur engagement d'achat de véhicules propres...


Si c’est du neuf possible que ce soit du propre mais si c’est de l’occasion comme l’ensemble du parc articulés, c’est peu probable que ce soit du propre au vu des véhicules disponibles.
Avatar de l’utilisateur
blm
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 216
Inscription: 17 Avr 2015 17:50
Localisation: Lyon (69)

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 22 Juin 2023 14:44

Bonjour

Je viens donner un peu de nouvelles.

Concernant l'articulé il y aurait apparemment un changement ça ne serait plus d'actualité il faudra attendre 2024 pour voir des articulés en plus sur le réseau.

A partir de Septembre la nouvelle charte graphique va être mise en place au fur et à mesure. Le nom Valence Romans Mobilité va être mis en avant donc on aura plus juste les nom Citea, Libelo apparaître seuls.

Une nouvelle livrée sur les bus verra le jour également actuellement une consultation avec un studio est en cours.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1047
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 22 Juin 2023 15:26

Bonjour,

Merci pour les informations !

Agora S Wrote:Concernant l'articulé il y aurait apparemment un changement ça ne serait plus d'actualité il faudra attendre 2024 pour voir des articulés en plus sur le réseau.


Quel dommage alors que nous en avons bien besoin !... Y a-t-il une piste de raison pour ce changement ?

Agora S Wrote:Une nouvelle livrée sur les bus verra le jour également actuellement une consultation avec un studio est en cours.


Question : à quoi cela sert de changer la livrée des bus ? J'aime bien celle actuelle et je trouve dommage de mettre l'argent là dedans alors qu'il y a suffisamment d'autres dépenses envisageables (ne serait-ce les articulés)...

Bonne soirée,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 22 Juin 2023 16:34

La nouvelle livrée est en lien avec la nouvelle charte graphique de VRM et de ces nouvelles couleurs ainsi que par rapport également au nouveau logo Citea. On est tous d'accord que le nouveau logo CITEA n'est pas forcément des plus beau.

Pour l'articulé j en ai pas su plus sur les raisons sachant que les Citelis actuels commencent sérieusement à fatigués.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1047
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar sapino » 23 Juin 2023 9:50

GX Linium ELEC Wrote:
Agora S Wrote:Une nouvelle livrée sur les bus verra le jour également actuellement une consultation avec un studio est en cours.


Question : à quoi cela sert de changer la livrée des bus ? J'aime bien celle actuelle et je trouve dommage de mettre l'argent là dedans alors qu'il y a suffisamment d'autres dépenses envisageables (ne serait-ce les articulés)...

Je suis assez d'accord avec ça, d'autant que, perso, je trouvais la livrée Citéa (normale) comme l'une des plus belles de France !

Pour l'articulé, peut-on vraiment parler d'un report, en sachant que le temps que les procédures soient établies, on aurait sans doute assez vite atteint 2024...

Concernant les articulés actuels, d'un point de vue purement usager, je trouve que c'est le 46 qui vieillit le plus mal : l'intérieur est (était ?) dégradé et les suspensions semblaient à bout de souffle. Le 47 a quand-même près de 2 ans de moins que les autres Citelis 18 et selon moi, il n'y a pas photo niveau confort (comparé au 46 notamment). Il aurait toutefois mérité une rénovation intérieure complète comme celle à laquelle avaient eu droit les PR180.2 et GX 187 en 2006. Il en va de même pour les GX 427 qui sont, il me semble, plus appréciés des CR car apparemment plus nerveux (ont-ils la même motorisation ?).
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 23 Juin 2023 11:37

Agora S Wrote:La nouvelle livrée est en lien avec la nouvelle charte graphique de VRM et de ces nouvelles couleurs ainsi que par rapport également au nouveau logo Citea. On est tous d'accord que le nouveau logo CITEA n'est pas forcément des plus beau.


Il y a des raisons de craindre que la nouvelle livrée soit moins belle que celle actuelle :ouin: ...

Sinon, je viens de voir les travaux au pôle Romans Gare. C'est sympa de mettre des quais supplémentaires (et de faire quelque chose de visible à Romans-sur-Isère), mais je ne suis pas sûr en termes d'efficacité : déjà, de base, je trouve que l'aménagement actuel force beaucoup de bus à faire des tours de rond-point et cela va augmenter avec le nouvel aménagement...
C3/32 : On passe de 0 tours de rond-point dans les deux sens à 2 tours de rond-point en direction de St Paul/Bourg-de-Péage...
31/33 : Aucun changement (2 tours dans tous les cas), mais la boucle s'allonge vers Romans ZI/Peyrins (à noter qu'il y a sûrement une erreur sur le plan actuel étant donné que le 33 s'arrête à deux quais vers Peyrins et à aucun vers Jean Jaurès)
34 : Aucun changement (0 tours de rond-point) mais ce sera la seule ligne régulière qui fera aucun tour de rond-point

Après, ces quais sont sûrement présents pour moins gêner la circulation automobile au niveau du futur quai D (où il n'y aura que les bus 33 et 34), mais cela va considérablement allonger le pôle d'échanges... Je ne suis pas sûr que cela va le rendre plus praticable et moins dangereux qu'actuellement : il va falloir courir à la place de traverser en vitesse...

Bonne après-midi,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 08 Juil 2023 18:49

Bonsoir je suis passé en voiture devant le dépôt et au fond à côté d'un Agora réformé j'ai vu un Iveco urbanway 12 GNV cursor 9 il était tout blanc ou peut-être qu'il avait une décoration devant on arrive pas trop à voir dans la vidéo parce que j'ai fait une vidéo et il avait trois portes je ne suis pas arrivé à voir la plaque d'immatriculation c'était beaucoup trop loin et un chauffeur sur Youtube m'avait dit qu'il y aurait d'autres bus comme le 531 dans l'avenir savez-vous si il est pour nous si il est pour nous il est pour les courriers rhodaniens bien sûr merci beaucoup
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 16 Juil 2023 10:53

Bonjour jeudi je me suis arrêté et j'ai regardé le dépôt Iveco bus Iveco urbanway 12 GNV cursor 9 était dans les ateliers on dirait qu'ils le réparer il était tout blanc et en fait il s'agissait du GC 945 WW et cette plaque d'immatriculation me disait quelque chose et il me semblait bien que c'était ça c'était un bus qui a été en test à Toulouse et donc je l'avais déjà vu cette vidéo et je le savais mais j'ai quand même vérifié c'est une boîte voith donc je ne pense pas qu'il soit pour nous et s'il est pour nous c'est pour les courriers rhodaniens et je ne pense pas parce que j'ai remarqué que les courriers rodaniens chaque modèle au courrier rhodanien à Valence avait la même boîte de vitesse les GX 327 voith les urbanways GNV cursor 8 voith les urbanways 12 diesel ZF donc le 531 urbanway 12 GNV cursor 9 ZF donc je pense que si vraiment on en a d'autres ou un autre normalement ce sera en boîte ZF après je n'en suis pas sûr mais je pense et en plus les vitres ne sont pas teintées et chez les courriers rhodaniens les vitres sont teintées mais ça je pense qu'ils peuvent les rendre teintées ou sinon peut-être que il est pour transdev Valence et qu'ils vont le tester puisque c'est un ex démo mais je ne pense pas mais peut-être puisque j'ai vu que dans une ville je sais plus laquelle il avait testé deux bus comme ça dont lui et l'autre c'était je crois celui qu'on avait déjà eu un test en novembre même si pour l'instant je crois que transdev Valence ne veulent pas de bus comme ça et qu'en plus il le testait pour les rétrocaméra peut-être qu'ils veulent le retester pour les rétro caméra et vous vous en pensez quoi merci beaucoup
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 17 Juil 2023 5:19

Bonjour Nana,

La prochaine commande qui arrivera pour Citéa est 3 Urbanway 12 GNC pour le réseau de Romans pour 2024.

Mise à part un appel d'offres d'articulés pour le nouveau réseau en 2024 dont on ne connaît pas pour le moment les critères du cahier des charges aucun bus n'est prévu pour le réseau de Valence pour le cas de Transdev Valence Mobilités.

Comme on l'a déjà signalé à plusieurs reprises la concession Iveco de Valence sert d'ateliers pour l'usine Iveco Bus pour les Véhicules d'occasions mais aussi pour les Véhicules de prêt, location, et de démo. Même les véhicules de l'agglomération d'Annonay sont suivi dans cette concession. Donc quand tu vois un bus blanc la bas ça ne veut pas dire qu'il est pour le réseau de Valence, de plus pas mal de véhicules d'occasions sont également en préparation chez eux pour ensuite rejoindre de nouveaux réseaux comme par exemple Limoges pour pas mal de Crealis ex Vitroles.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1047
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 17 Juil 2023 10:25

Merci beaucoup pour votre réponse
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 19 Juil 2023 8:16

Bonjour pour la première fois j'ai vu un GX 337 linium électrique sur la ligne 8 c'était le 121 j'étais choquée j'ai jamais vu ça c'est la première fois que j'en vois un sur cette ligne c'est insolite
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 20 Juil 2023 8:35

Effectivement c'est insolite car normalement les linium électriques ne roulent pas sur cette ligne à cause des dos d'ânes et que les véhicules tapent, ils ont du revoir leurs positions.

A noté que hier très peu de Linium Blanc ont circulés.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1047
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 20 Juil 2023 8:53

Nana Wrote:Bonjour pour la première fois j'ai vu un GX 337 linium électrique sur la ligne 8 c'était le 121 j'étais choquée j'ai jamais vu ça c'est la première fois que j'en vois un sur cette ligne c'est insolite


Super !!!! :aime: :aime:

Agora S Wrote:Effectivement c'est insolite car normalement les linium électriques ne roulent pas sur cette ligne à cause des dos d'ânes et que les véhicules tapent, ils ont du revoir leurs positions.


:reflexion:
Mais un jour il faudra bien qu'ils puissent rouler partout, non ? Ou cela ne va-t-il pas être faisable à cause des dos d'ânes ou va-t-il falloir les enlever :roll: ?
Mais au moins, cela explique le choix des lignes sur lesquelles ces bus circulent...

Bonne journée,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 20 Juil 2023 15:13

Oui pour le moment les electriques ne roulent pas sur les lignes 6, 8, 9, 10, 20

La 10 c'est à cause du passage sous le pont avant d'arriver à Porte Leger qui empêchent la ligne d être exploité par autres choses que des bus diesel. A voir si l'itinéraire ne changera pas avec le nouveau réseau.

La ligne 20 c'est le parcours atypique de la ligne qu'il me semble qui l'empêche d'être exploité par les électriques.

Pour les autres lignes je n'en connais pas la raison mise à part la ligne 8 que j'ai déjà expliqué.

Apres es ce qu'un jour ces bus circuleront sur ces lignes rien n'est moins sûr car les bus au gaz sont là et font bien leurs jobs et pas dis qu'on continue sur l'électrique mise à part un bon confort de conduite pas mal de contrainte avec ce type de bus surtout un manque de fiabilité et d'autonomie en hivers.

Lors de l'appel d'offres sur le cahier des charges il était marqué que VRM voulait voir avec le futur exploitant les possibilités d'énergies vers lesquels s'orienter à savoir le gaz, l'électricité et l'hydrogène. De plus le nouveau dépôt sur Romans pour le moment on parle de Gaz et pas de véhicules électrique.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1047
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 07 Aoû 2023 9:12

Bonjour le samedi 22 juillet il m'a semblé voir le 554 mais qui avait une girouette blanche pas en couleur et depuis je ne le vois plus peut-être qu'il fait une nouvelle livrée mais si la livrer des bus au gaz et électrique change à la rentrée ça serait bizarre puisque il l'aurait pas pour longtemps j'aimerais savoir où il est. Est-ce que vous seriez ce qu'il est devenu merci
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 08 Aoû 2023 8:34

Bonjour hier j'ai revu le 554 je l'ai croisé dans un bus je crois que c'était l'intercitéa si c'était l'InterCitéa c'était le 6260 j'étais contente de le revoir il n'a pas changé il n'était pas en service je sais pas où il allait je pense prendre un service sur une ligne
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 15 Aoû 2023 4:49

Nana Wrote:Bonjour jeudi je me suis arrêté et j'ai regardé le dépôt Iveco bus Iveco urbanway 12 GNV cursor 9 était dans les ateliers on dirait qu'ils le réparer il était tout blanc et en fait il s'agissait du GC 945 WW et cette plaque d'immatriculation me disait quelque chose et il me semblait bien que c'était ça c'était un bus qui a été en test à Toulouse et donc je l'avais déjà vu cette vidéo et je le savais mais j'ai quand même vérifié c'est une boîte voith donc je ne pense pas qu'il soit pour nous et s'il est pour nous c'est pour les courriers rhodaniens et je ne pense pas parce que j'ai remarqué que les courriers rodaniens chaque modèle au courrier rhodanien à Valence avait la même boîte de vitesse les GX 327 voith les urbanways GNV cursor 8 voith les urbanways 12 diesel ZF donc le 531 urbanway 12 GNV cursor 9 ZF donc je pense que si vraiment on en a d'autres ou un autre normalement ce sera en boîte ZF après je n'en suis pas sûr mais je pense et en plus les vitres ne sont pas teintées et chez les courriers rhodaniens les vitres sont teintées mais ça je pense qu'ils peuvent les rendre teintées ou sinon peut-être que il est pour transdev Valence et qu'ils vont le tester puisque c'est un ex démo mais je ne pense pas mais peut-être puisque j'ai vu que dans une ville je sais plus laquelle il avait testé deux bus comme ça dont lui et l'autre c'était je crois celui qu'on avait déjà eu un test en novembre même si pour l'instant je crois que transdev Valence ne veulent pas de bus comme ça et qu'en plus il le testait pour les rétrocaméra peut-être qu'ils veulent le retester pour les rétro caméra et vous vous en pensez quoi merci beaucoup


Bonjour Nana

Je reviens vers toi concernant ce bus.

Cette fois on peut dire que tu as eu une bonne déduction car en ce moment ce bus se trouve dans le dépôt de Citea Valence.

Ce bus était déjà équipé en version Valence niveau Intérieur (sellerie et équipements d'informations voyageurs) lorsqu'il a été vu sur Toulouse notamment lors de sa location il aurait été vu sur d'autres réseaux également.

Apres avoir pris des renseignements au dépôt ce bus serait bel et bien pour nous avec sûrement un transfert à Romans lorsque le dépôt sera ouvert. Pour le moment il n'est pas équipé niveau billetique et SAE, il est toujours tout blanc (peut etre en attente de la future livrée).

Quand j'aurais plus d'informations je n'hésiterais pas à revenir vers toi pour t'apporter plus détails ;)

Petite anecdotes si vous vous souvenez dans l'appel d'offres pour l exploitation du nouveau réseau VRM parlait de 4 nouveaux bus au gaz spécialement pour Romans mais qu'une commande de 3 bus neufs avaient été faite seulement par la suite ce qui pourrait expliquer le 4eme bus au final avec cet ex demo/location.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1047
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 15 Aoû 2023 11:50

Merci pour vos explications et je voulais savoir où en était la nouvelle livrée et la voix qui dit les arrêts est-ce que on sait la nouvelle livrée et aussi peut-être la voix merci beaucoup et bonne journée
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 15 Aoû 2023 18:22

Quand j'en saurais un peu plus je le dirais.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1047
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 29 Aoû 2023 12:37

Bonjour je suis à Romans pour la journée et là dans l'intercitéa je viens de croiser le 893 je sais qu'avant il n'était pas j'étais très surprise j'ai juste vu qu'il avait une girouette orange sans couleur et qu'on aurait dit que c'était un crossway un genre de car si quelqu'un peut me dire quel est ce bus il était sur la ligne 31 ça m'intrigue beaucoup merci
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar MonBusValence » 29 Aoû 2023 19:12

Nana Wrote:Bonjour je suis à Romans pour la journée et là dans l'intercitéa je viens de croiser le 893 je sais qu'avant il n'était pas j'étais très surprise j'ai juste vu qu'il avait une girouette orange sans couleur et qu'on aurait dit que c'était un crossway un genre de car si quelqu'un peut me dire quel est ce bus il était sur la ligne 31 ça m'intrigue beaucoup merci


Bonsoir, il s'agit d'un Iveco Crossway LE, c'est l'ancien 270 du réseau valentinois.
Passionné de transport en commun - MonBusValence - mail: monbusvalence@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
MonBusValence
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 67
Inscription: 18 Jan 2020 17:26
Localisation: Valence

PrécédenteSuivante

Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], chris2002, Clemsenn, Facel, Google [Bot], Philippe Fournet


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia