Agora S Wrote:La nouvelle livrée est en lien avec la nouvelle charte graphique de VRM et de ces nouvelles couleurs ainsi que par rapport également au nouveau logo Citea. On est tous d'accord que le nouveau logo CITEA n'est pas forcément des plus beau.
Il y a des raisons de craindre que la nouvelle livrée soit moins belle que celle actuelle

...
Sinon, je viens de voir les travaux au pôle Romans Gare. C'est sympa de mettre des quais supplémentaires (et de faire quelque chose de visible à Romans-sur-Isère), mais je ne suis pas sûr en termes d'efficacité : déjà, de base, je trouve que l'aménagement actuel force beaucoup de bus à faire des tours de rond-point et cela va augmenter avec le nouvel aménagement...
C3/
32 : On passe de 0 tours de rond-point dans les deux sens à 2 tours de rond-point en direction de St Paul/Bourg-de-Péage...
31/
33 : Aucun changement (2 tours dans tous les cas), mais la boucle s'allonge vers Romans ZI/Peyrins
(à noter qu'il y a sûrement une erreur sur le plan actuel étant donné que le 33 s'arrête à deux quais vers Peyrins et à aucun vers Jean Jaurès)34 : Aucun changement (0 tours de rond-point) mais ce sera la seule ligne régulière qui fera aucun tour de rond-point
Après, ces quais sont sûrement présents pour moins gêner la circulation automobile au niveau du futur quai D (où il n'y aura que les bus
33 et
34), mais cela va considérablement allonger le pôle d'échanges... Je ne suis pas sûr que cela va le rendre plus praticable et moins dangereux qu'actuellement : il va falloir courir à la place de traverser en vitesse...
Bonne après-midi,
GX Linium ELEC