Parc du réseau

L'actualité des réseaux de transports en sud Rhône Alpes (Drôme et Ardèche)

Modérateurs: Citelis129, GX327

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Parc du réseau

Messagepar MonBusValence » 21 Fév 2023 6:47

Bonjour à tous,

Nouveau véhicule chez les Courriers Rhodaniens, le 531, il s’agit un d’Iveco Ubranway GNV Cursor 9, il a circulé ce matin sur l’express 181, et pour l’instant n’a pas de livrée
Passionné de transport en commun - MonBusValence - mail: monbusvalence@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
MonBusValence
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 67
Inscription: 18 Jan 2020 17:26
Localisation: Valence

Re: Parc du réseau

Messagepar OliverGt » 03 Mar 2023 15:39

Merci pour la réponse
OliverGt
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 03 Mar 2023 15:35

Re: Parc du réseau

Messagepar Nana » 27 Mar 2023 13:41

Bonjour aujourd'hui mise en service d'un cité du 12 ex tcl le 519 j'espérais que ce soit le 531 et là je vois arriver un bus tout blanc donc je pensais que c'était lui et là je vois un derrière de citelis donc je me suis dit ah bah ça doit être un nouveau citelis donc j'étais quand même vraiment contente parce que c'était un nouveau et que je l'avais jamais pris en tout cas à Valence donc malheureusement le 576 doit être réformé je pense parce que je ne voyais plus le 577 donc je pense qu'il était parti avant et que c'est sûrement le 531 qui le remplace mais pourtant une fois j'avais vu un autre cité liste tout blanc donc aussi qui vient de Lyon au dépôt Iveco bus donc pas le 519 une autre plaque mais je pense quand même que le 519 remplace le 576 est-ce que vous savez si le 576 est parti et pour l'instant il n'a pas de livrée
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: Parc du réseau

Messagepar Nana » 28 Mar 2023 12:27

Bonjour c'était trop bizarre hier à m fenêtre j'étais vu que c'était plus lui mais un Agora j'ai rien compris et alors du coup il reste au moins encore un Agora je suis quand même contente
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: Parc du réseau

Messagepar Nana » 11 Avr 2023 13:59

Bonjour déjà première chose je ne vois plus les 531 et vu qu'il était tout blanc j'ai peur que même si un chauffeur m'avait dit que non il ne soit qu'en test même si ça veut rien dire car le 519 qu'on est sûr de garder plus que c'est un ex TCL et que d'ailleurs j'ai encore vu tout à l'heure et qu'il est toujours tout blanc et toujours tout blanc d'ailleurs mais bon ça peut vouloir dire qu'il est qu'en test aussi mais bon je pense pas quand même et que quelqu'un sait. Deuxième chose pour le 564 un chauffeur sur Youtube qui ne travaille plus dans le dépôt mais qui avait entendu dire que le 564 était en panne donc normalement il devrait revenir mais j'ai peur ça fait quand même longtemps que ce soit une panne définitive ça peut arriver plus que j'avais vu sur le réseau de Montpellier que il y en a un qui était en panne définitive pareil un urbanway 12 GNV et qu'il était parti à la casse est-ce que quelqu'un sait également. Et dernière chose même si normalement j'en suis sûr puisque il y avait marqué notre ligne 8 sur sa girouette est-ce que le bus que quelqu'un du forum avait vu aller à Iveco bus et bien pour nous j'aimerais bien en être sûr puisque personne m'avait répondu en plus la dernière fois et qu'en plus je suis passé devant Iveco bus deux fois dont une fois aujourd'hui et qu'il n'est plus là donc est-ce qu'il sera bien pour nous merci
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: Parc du réseau

Messagepar Agora S » 14 Avr 2023 12:32

Le 531 roule avec sa livrée 100 % gaz naturel le 519 aura lui aussi sa livrée il y a juste un peu de temps car les ateliers Bruno ont une grosse charge de travail en ce moment.

Pour le bus blanc j'avais dit que c'était une information à prendre avec des pincettes. Il n'avait pas de plaques d'immatriculation car comme je l'avais dis il était en transfert. Donc possible que le 8 à l'arrière de la girouette puisse correspondre à un autre réseau.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1047
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: Parc du réseau

Messagepar Nana » 15 Avr 2023 20:08

Bonsoir ça fait vraiment un moment que je ne vois plus le 163 savez-vous où il est il est peut-être à Romans savez-vous s'il est à Romans mais ce serait bizarre puisque le 162 est à Valence ce serait bizarre que il soit à Romans puisque le 160 et le 161 sont à Romans mais c'est bizarre que le 162 au milieu n'est pas à Romans merci
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: Parc du réseau

Messagepar Tomi_C » 15 Avr 2023 21:37

Bonjour,
un peu d'infos sur le 531 : Si c'est bien GF-966-DD, Il roulait auparavant sur la ligne 2 du réseau Transp'Or (alentours de Montpellier) depuis sa mise en service en mars 2022, je l'ai aperçu pour la dernière fois le 1er février, ce qui a l'air de correspondre avec la première apparition sur ce forum (21 février). Il était exploité par AES/Fal'cars, une filiale Galéo, tout comme les Courriers Rhodaniens, il s'agit donc d'un transfert inter-filiales. Il a toujours eu une livrée complètement blanche sans aucun sticker du réseau, ça change d'enfin le voir avec une livrée.
Tomi_C
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 86
Inscription: 05 Juin 2020 9:35
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: Parc du réseau

Messagepar GX327 » 15 Avr 2023 23:22

Pour compléter, le 531 a été muté de Falcars aux Courriers pour remplacer le GX137 571 lui même muté sur Montélimar.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: Parc du réseau

Messagepar Nana » 16 Avr 2023 8:43

Bonjour oh non je suis trop déçue pour le 571 mais ça faisait un moment que je le voyais plus et j'ai pas pensé qu'il était parti et que le 531 pouvait le remplacer du coup il reste plus que le 570 savez-vous si il va partir bientôt ? Il s'agit bien du GF 966 DD et du coup est-ce que vous savez où est le 163 merci
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: Parc du réseau

Messagepar Nana » 16 Avr 2023 9:04

Et est-ce que le 571 peut revenir un jour
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: Parc du réseau

Messagepar Tomi_C » 16 Avr 2023 10:28

En parlant de transfert inter-filiales Galéo, sauriez-vous si le Mercedes-Benz Sprinter City 77 DS-966-SF est remonté dans la Drôme ? ça fait bien 1/2 ans que je ne l'ai pas vu.
Idem pour le MAN Lion's City A37 plaqué 89 AEF 30 (vu pour la dernière fois l'été dernier) ou l'Urbanway 10 GNV EQ-807-TT (normalement il a pas bougé mais on sait jamais vu qu'il circule un Citelis 12 ex-TCL à sa place depuis quelques jours).
Tomi_C
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 86
Inscription: 05 Juin 2020 9:35
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: Parc du réseau

Messagepar MonBusValence » 18 Avr 2023 8:29

Bonjour à tous, :D

Voici plusieurs liens avec les états de parc de différents exploitants.

Transdev Valence Mobilités: https://drive.google.com/file/d/1QPCCyv ... sp=sharing

Transdev Drôme : https://drive.google.com/file/d/1Fpyr7O ... sp=sharing

Les Courriers Rhodaniens : https://drive.google.com/file/d/19thhFQ ... sp=sharing

Bertolami : https://drive.google.com/file/d/1kWYD3v ... share_link

Pour toutes questions ou corrections -> monbusvalence@gmail.com
Passionné de transport en commun - MonBusValence - mail: monbusvalence@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
MonBusValence
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 67
Inscription: 18 Jan 2020 17:26
Localisation: Valence

Re: Parc du réseau

Messagepar Nana » 19 Avr 2023 14:50

Bonjour Je voulais vous dire que le 519 a sa livrer je l'ai pris tout à l'heure sur la ligne 8 et du coup mon bus Valence a mis l'état du parc je vois que le 163 est marqué sur le secteur de Valence mais je ne sais pas si c'est vrai je voudrais savoir si il est bien toujours à Valence je ne le vois plus
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: Parc du réseau

Messagepar Agora S » 20 Avr 2023 4:50

Nana Wrote:Bonjour Je voulais vous dire que le 519 a sa livrer je l'ai pris tout à l'heure sur la ligne 8 et du coup mon bus Valence a mis l'état du parc je vois que le 163 est marqué sur le secteur de Valence mais je ne sais pas si c'est vrai je voudrais savoir si il est bien toujours à Valence je ne le vois plus



Le 163 roule bien il va rouler ce matin sur la ligne 9
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1047
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: Parc du réseau

Messagepar Nana » 18 Mai 2023 13:39

MonBusValence Wrote:Salut, il s'agit d'une version 12m GNV, avec le moteur Cursor 9 et il est de couleur blanc, de plus, l'urbanway 12 GNV Cursor 9 de démo à était aperçu sur valence en test jeudi dernier.


Bonjour bon je sais que ça fait longtemps que ce message a été posté et là je veux y répondre je ne sais pas si c'est comme ça qu'on fait mais moi aussi j'avais vu ce bus le 11 mars 2022 j'aimerais savoir s'il s'agit du 531 quand je l'ai vu il n'y avait pas de plaque d'immatriculation mais peut-être que quand il était en test il y en avait une je l'avais jamais vu un test quand il était en test merci
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: Parc du réseau

Messagepar Nana » 02 Juin 2023 17:17

Bonsoir j'ai vu passer au pôle bus le 515 un nouveau citélis 12 ex TCL qui remplace un des deux Agora qu'il restait je tiens à préciser que je ne voyais plus le 577 mais je vois seulement le 576 je l'ai vu plusieurs fois il y a pas longtemps et l'autre je pense que c'était lui quand je suis passé devant le dépôt Iveco bus il était dans le dépôt Iveco bus donc peut-être qu'il était déjà réformé enfin je ne suis pas sûre vu que le citélis n'était pas encore arrivé et peut-être que maintenant il est réformé même si je pense que c'est le 577 qui est réformé est-ce que vous savez si le 577 est réformé lequel des deux est réformé merci beaucoup
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: Parc du réseau

Messagepar Nana » 09 Jan 2024 18:44

Bonsoir même si vous l'aviez dit déjà parce que ça fait quand même depuis le début de l'été enfin avant l'été que je l'ai pas revu vous aviez dit que le 168 était en panne mais quand même il est toujours pas revenu et je l'ai pas vu depuis le début de l'été alors savez-vous pourquoi il est pas revenu et où ça en est merci
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: Parc du réseau

Messagepar Agora S » 10 Jan 2024 17:52

Nana Wrote:Bonsoir même si vous l'aviez dit déjà parce que ça fait quand même depuis le début de l'été enfin avant l'été que je l'ai pas revu vous aviez dit que le 168 était en panne mais quand même il est toujours pas revenu et je l'ai pas vu depuis le début de l'été alors savez-vous pourquoi il est pas revenu et où ça en est merci


Il est toujours en panne, je ne connais pas la raison.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1047
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Précédente

Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Facel, Google [Bot], Maastricht, Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia