[VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

L'actualité des réseaux de transports en sud Rhône Alpes (Drôme et Ardèche)

Modérateurs: Citelis129, GX327

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar sapino » 07 Mar 2023 11:47

Merci beaucoup pour le partage de ce lien qui est effectivement une vraie mine d'or !
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 07 Mar 2023 16:32

Merci beaucoup très sincèrement effectivement on y apprends pas mal de choses. Notamment la commande pour l'année prochaine de 4 nouveaux Gaz pour Romans et qui seront dédiés à ce dépôt. L investissements éventuels de nouveaux de la part de VRD pour les Courriers
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1047
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Philippe Fournet » 08 Mar 2023 11:13

zeipah Wrote:Bonsoir,

Des infos et perspectives intéressantes sur l'avenir du réseau sont disponibles ici : https://www.marches-publics.info/mpiaws ... DM=1245667
Les documents sont disponibles sans identification en utilisant le mode anonyme en bas de page.


Merci pour cette mine ! :bravo:
Philippe Fournet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 108
Inscription: 24 Fév 2018 13:18

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 15 Mar 2023 17:48

Super, merci beaucoup pour le lien !
Heureusement que nous y avons accès (normal, il s'agit d'un marché public) !
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 17 Mar 2023 19:00

Bonsoir je me pose une question je ne sais pas la boîte de vitesse du nouveau bus le 531 au début je croyais que c'était zedef parce que il ne sifflait pas mais ça veut rien dire je me suis dit et rendu compte et en plus je suis tombé sur une vidéo du même modèle avec le même moteur un bus de Toulouse qui est en boîte voith et qui ne siffle pas donc ça peut très bien être une boîte voith et ce n'est pas un GNV hybrid celui de Toulouse où j'ai regardé la vidéo et j'ai beau comparer avec des vidéos Youtube je n'arrive pas à savoir j'ai du mal à différencier les deux boîtes de vitesse sur les moteurs Iveco cursor 9 j'aimerais vraiment savoir la boîte donc est-ce que vous savez et une autre question à vous poser j'aimerais aussi vraiment savoir le 576 donc je pense que c'est le dernier à rester j'aimerais bien savoir de quand il va être réformé merci
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 29 Mar 2023 14:36

Bonjour je voulais vous dire que j'ai pris le 532 sur la 6 qui était un de mes préférés et que j'ai été surprise ils ont changé les sièges c'est des sièges identiques à ce qu'il y avait dans les Agora de Chambéry et là je suis dans le bus du retour c'est le 6 aussi qui est encore un courrier rhodanien le 567
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 06 Avr 2023 5:36

Bonjour je ne vois plus le 564 depuis un moment hier j'ai pensé vu que c'est un courrier rodannien et que des fois ils peuvent partir j'ai pensé qu'il était hparti du réseau donc je pense que il est parti du réseau et que le 531 le remplace est-ce que quelqu'un sait si c'est si il est parti et que le 531 l'a remplacé
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 09 Avr 2023 12:01

Aujourd'hui dimanche roulent des urbanway GNV sur DIM 1 4 et 6
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1047
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar MonBusValence » 18 Avr 2023 8:19

Bonjour à tous,

À partir de 23 Avril 2023, Valence Romans Déplacements devient Valence Romans Mobilités.

Nouveau logo, le violet fait place au rouge orangé, de plus le Logo citéa à été lui aussi remis au goût du jour.
https://drive.google.com/file/d/1Jojm5jbsV-Vs1jEujKZ0qWLzBM0Q7pHl/view?usp=share_link.

Les livrées vont-elles changées ? A voir car d'après un article de L'impartial je cite "Une mise en place progressive, le déploiement de la nouvelle identité se fera de manière progressive "
Passionné de transport en commun - MonBusValence - mail: monbusvalence@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
MonBusValence
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 67
Inscription: 18 Jan 2020 17:26
Localisation: Valence

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 18 Avr 2023 19:05

Bonsoir est-ce que vous pensez aussi que l'identité sonore la voix qui dit les arrêts va changer merci
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 24 Avr 2023 19:00

Bonjour est-ce que quelqu'un serait la boîte de vitesse du 531 un chauffeur sur YouTube m'a dit que c'était sûr que c'était zf c'était gravé exetera mais c'est pas sûr que ce soit le 531 même si je pense que si puisque on voit bien que c'est ici mais quelqu'un d'autre me dit voithj'ai enfin je sais pas trop merci
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 25 Avr 2023 10:19

Nana Wrote:Bonsoir est-ce que vous pensez aussi que l'identité sonore la voix qui dit les arrêts va changer merci


Non, je ne pense pas. C'est la même depuis des années et elle n'a pas changé lors des changements du réseau, à moins que je me trompe.

Bonne après-midi,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 25 Avr 2023 14:07

Bonjour je vois qu'il y a beaucoup de bus GNV en ce moment sur ligne 1 et beaucoup moins d'électrique savez-vous pourquoi merci
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 25 Avr 2023 17:25

GX Linium ELEC Wrote:
Nana Wrote:Bonsoir est-ce que vous pensez aussi que l'identité sonore la voix qui dit les arrêts va changer merci


Non, je ne pense pas. C'est la même depuis des années et elle n'a pas changé lors des changements du réseau, à moins que je me trompe.

Bonne après-midi,
GX Linium ELEC


Avec le nouveau SAE il y a peut être des chances que ça change d'ailleurs le prestataire à été choisi. Même si ce n'est pas officiel encore mais c'est INEO qui équipera les bus pour l'année prochaine voir pour la rentrée de septembre.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1047
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 25 Avr 2023 17:26

Nana Wrote:Bonjour je vois qu'il y a beaucoup de bus GNV en ce moment sur ligne 1 et beaucoup moins d'électrique savez-vous pourquoi merci


Des bus électriques arrêté pour panne. La semaine dernière il y en avait 5 d'arrêtés.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1047
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 26 Avr 2023 15:16

Agora S Wrote:
Avec le nouveau SAE il y a peut être des chances que ça change d'ailleurs le prestataire à été choisi. Même si ce n'est pas officiel encore mais c'est INEO qui équipera les bus pour l'année prochaine voir pour la rentrée de septembre.


Merci pour l'info !

Agora S Wrote:
Nana Wrote:Bonjour je vois qu'il y a beaucoup de bus GNV en ce moment sur ligne 1 et beaucoup moins d'électrique savez-vous pourquoi merci


Des bus électriques arrêté pour panne. La semaine dernière il y en avait 5 d'arrêtés.


Aïe, cela fait beaucoup, non ? N'y a-t-il pas une explication à ces nombreuses pannes ?

Bonne fin de journée,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 26 Avr 2023 15:43

J'avoue que je ne connais pas la cause.

Avec plaisir pour l'info. Mais avec le cahier des charges comme il était rédigé c'était sur que c'était eux qui allait passer. Un autre concurrent avait la possibilité d'avoir le même système mais il n'était pas encore au point donc ils se sont tirés une balle dans le pieds tout seul.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1047
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 27 Avr 2023 17:00

Bonjour Le 531 était affecté quelquefois sur la 5 avant les vacances donc celui de 16h15 au pôle bus direction Valence la bayot mais j'ai l'impression que cette période c'est-à-dire entre les vacances de Pâques et les vacances d'été il ne sera plus affecté sur la 5 donc à 16h15 puisque pour l'instant il n'a pas du tout été affecté depuis lundi et du coup ça n'a pas l'air qu'ils vont l'affecter désolée je ne sais pas trop comment expliquer et il n'y a eu aucun urbanway encore ça a été que des citelis 12 ex TCL et un GX 327 le numéro 527 est-ce que vous pensez qu'il sera affecté sur la 5 donc celui de 16h15 pendant cette période avant les vacances d'été merci
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 27 Avr 2023 22:38

Les bus n'ont pas une affectation bien précise ils tournent sur tout les services. Donc un coup il peut être sur la 5 un coup il peut être ailleurs c'est au petit bonheur la chance....
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1047
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 06 Mai 2023 19:51

Bonsoir j'aimerais savoir d'où vient la voix des annonces des arrêts de quel site elle vient j'ai regardé presque tous les sujets de l'époque du réseau et à un moment certains membres parlaient d'une voix c'était une voix en 2007 ou 2008 donc ça peut-être changer c'était une voix sur le site acapella et j'ai cherché je n'ai pas trouvé la voie actuelle sur ce site même si je sais que la voix va sûrement changer en septembre j'aimerais beaucoup savoir d'où celle-ci vient merci beaucoup
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 10 Mai 2023 15:24

Bonjour je suis dans le 78 sur la ligne 9 je suis passé devant le dépôt Iveco bus et j'ai vu un GX 137 ou 137 l tout blanc immatriculé DL 607 VM je ne suis plus sûre de la plaque est-ce que vous pensez qu'il sera pour nous ? Plutôt pour les courriers rhodaniens si c'est pour nous merci beaucoup
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 10 Mai 2023 15:31

En fait je me suis trompée c'était DL 604 VM
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 10 Mai 2023 18:18

En fait je me suis re trompé c'est DL 604 WM
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 10 Mai 2023 18:23

Et aussi j'ai vu 2 Agora donc les deux Agora restant du réseau à Iveco bus tous les deux avec le derrière ouvert donc j'aimerais savoir si vous savez s'ils sont réformés même si je ne pense pas car le derrière est ouvert donc ils sont sûrement peut-être en réparation et les deux derniers citélis 12 ex TCL ne sont pas arrivés merci
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 12 Mai 2023 3:55

Nana Wrote:Bonjour je suis dans le 78 sur la ligne 9 je suis passé devant le dépôt Iveco bus et j'ai vu un GX 137 ou 137 l tout blanc immatriculé DL 607 VM je ne suis plus sûre de la plaque est-ce que vous pensez qu'il sera pour nous ? Plutôt pour les courriers rhodaniens si c'est pour nous merci beaucoup


Il n'est pour personne c'est des véhicules qui sont en révisions et qui proviennent du parc occasion d Iveco de Saint Rambert d albon.

On était dans le même bus sur la ligne 9. D'ailleurs au passage il y avait chez Iveco l Agora des courriers rhodaniens 576 qui est réformé et il y avait un autre agora chez Vincent à Étoile sur Rhône.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1047
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, Clem, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia