[VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

L'actualité des réseaux de transports en sud Rhône Alpes (Drôme et Ardèche)

Modérateurs: Citelis129, GX327

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 24 Déc 2022 8:05

Bonjour à tous,

Hier, j'ai vu le 513 (ex-TCL) sur la ligne 14. Sa plaque d'immatriculation est : AT-674-ND.
Pour le 199, aucune idée.

Bonne journée et joyeuses fêtes de fin d'année :xmas: !
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Alex26 » 24 Déc 2022 8:50

Bonjour à tous et merci pour les infos.

A partir du mardi 3 janvier, et en raison des travaux de l'échangeur des Couleurs, nouveaux horaires pour la 14 qui voit son amplitude diminuée (suppression du départ de 6h00 vers ST Marcel), et son parcours est amputé : en effet tous les trajets sont limités à ST Marcel Mathias. Donc fini la 14 prolongée à la Gare TGV (17/18 trajets concernés dans la précédente fiches horaires), les arrêts de ZA des Plaines, Rovaltain, Gare TGV et Plateforme Scientifique basculent en service de transport à la demande :shock: . Les usagers apprécieront...
Nouvelle fiches horaires aussi pour la 15 (qui semble perdre la desserte de ST Marcel Mairie), InterCitéa et les Express du coin.

Nouveaux horaires aussi pour la 10 avec une augmentation des temps de parcours en semaine.

Passez de bonnes fêtes
Avatar de l’utilisateur
Alex26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 151
Inscription: 26 Mar 2007 19:58
Localisation: Valence & Grenoble

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 24 Déc 2022 13:34

Merci passez de très bonnes fêtes également. Cet après-midi sur la ligne cité 5 il y a 2 GX 327 alors que normalement il y en a presque pas le samedi et que il y en a très rarement sur la ligne cité 5 le samedi après-midi et quand il y en a un, il y en a qu'un seul et là il y en a deux c'est super rare il y a plus de GX 327 que d'urbanway sur la ligne 5 cet après-midi il y a qu'un seul urbanway GNV le 58 et 2 GX 327 le 170 et le 179 j'y suis dedans
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 25 Déc 2022 19:04

Bonjour quelqu'un avait dit que des GX linium électrique arriveraient cours 2023 mais connaissez-vous la date approximative merci
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 27 Déc 2022 8:31

Alex26 Wrote:Bonjour à tous et merci pour les infos.

A partir du mardi 3 janvier, et en raison des travaux de l'échangeur des Couleurs, nouveaux horaires pour la 14 qui voit son amplitude diminuée (suppression du départ de 6h00 vers ST Marcel), et son parcours est amputé : en effet tous les trajets sont limités à ST Marcel Mathias. Donc fini la 14 prolongée à la Gare TGV (17/18 trajets concernés dans la précédente fiches horaires), les arrêts de ZA des Plaines, Rovaltain, Gare TGV et Plateforme Scientifique basculent en service de transport à la demande :shock: . Les usagers apprécieront...
Nouvelle fiches horaires aussi pour la 15 (qui semble perdre la desserte de ST Marcel Mairie), InterCitéa et les Express du coin.

Nouveaux horaires aussi pour la 10 avec une augmentation des temps de parcours en semaine.

Passez de bonnes fêtes


Je pense pas que les usagers apprécieront (mon père peut en témoigner). Les temps de parcours de l'InterCitéa sont rallongés (normal) mais cet allongement est aussi à l'origine de départs en avance et en retard...
S'il est logique que d'avoir une ligne 14 aussi grande n'est pas propice au rattrapage de retard, d'où cette desserte amputée, je ne vois pas pourquoi il est impossible de faire tourner un ou deux bus entre la gare TGV et St Marcel pour combler le trou sans qu'il soit forcément en correspondance avec la 14.
D'ailleurs, les gens ont du mal à comprendre la desserte de la gare TGV : nombreux sont ceux qui descendent à l'arrêt Rovaltain pour aller à la gare TGV...

Nana Wrote:Merci passez de très bonnes fêtes également. Cet après-midi sur la ligne cité 5 il y a 2 GX 327 alors que normalement il y en a presque pas le samedi et que il y en a très rarement sur la ligne cité 5 le samedi après-midi et quand il y en a un, il y en a qu'un seul et là il y en a deux c'est super rare il y a plus de GX 327 que d'urbanway sur la ligne 5 cet après-midi il y a qu'un seul urbanway GNV le 58 et 2 GX 327 le 170 et le 179 j'y suis dedans


C'est d'autant plus étonnant que, normalement, 90 % des trajets sur les lignes Cité 1, 2, 4 et 5 doivent être réalisés en véhicules "propres" (i.e. GNV et électriques).
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 28 Déc 2022 4:22

Nana Wrote:Bonjour quelqu'un avait dit que des GX linium électrique arriveraient cours 2023 mais connaissez-vous la date approximative merci


J'ai demandé et il n'y a aucun bus de prévu pour le moment en 2023 notamment en électrique. Déjà il n'y a pas assez de borne au dépôt pour des bus en plus et quelques problèmes sont rencontrés avec les derniers électriques.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1047
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 28 Déc 2022 8:57

C'est dommage merci de m'avoir répondu et bonne journée
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 28 Déc 2022 9:57

Bonjour je viens de voir passer sur la ligne C5 un irisbus Agora S GNV donc il y en a toujours en circulation
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 28 Déc 2022 14:55

Je viens de passer devant le dépôt Iveco bus et j'ai vu quelques Iveco urbanway 12 GNV avec un moteur cursor 9 tout blancs pensez-vous qu'ils seront pour nous ou pas même quelqu'un du forum avait dit que pour l'instant il y en aurait pas en 2023 à moins qu'ils soient pour Lyon
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 30 Déc 2022 9:09

Bonjour à tous,

Le 08/12/2022 sur Tecelyon :
"IvecoBus annonce avoir reçu une commande de 12 Urbanway fonctionnant au GNV. En effet, Sytral Mobilités continue ses investissements dans les technologies moins polluantes et a donc décidé d'essayer l'offre du constructeur en matière de GNV.
Ces 12 véhicules seront affectés au dépôt de la Soie au cours du premier trimestre 2023 et viendront rejoindre l'importante flotte GNV déjà présente (composée intégralement de Man Lion's City 12 et 18m)."
https://tecelyon.fr/resources/UrbanWay/UrbanwayGNV.jpg?fbclid=IwAR0aK1-h7XWuXdLF7vZpilF-Pds5EPyb_XCU8Pf8UQNH9VP9aTpGArPMDpw
Donc je pense fortement que ce sont des bus lyonnais (que je prendrai étant donné que j'y suis souvent, surtout de ce côté-là).

Bonnes fêtes de fin d'année,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 30 Déc 2022 10:23

Bonjour je ne suis pas certaine qu'ils soient pour Lyon car j'ai vu une photo de leurs futurs bus et ce ne sont pas des BHNS alors que ceux que j'ai vu c'est des BHNS
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 30 Déc 2022 13:10

Bonjour je suis au pôle bus et cela fait un petit moment c'est le numéro 66 ne démarre pas il est donc remplacé apparemment par le 60 et c'est sur la ligne 6
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 30 Déc 2022 13:13

En fait le 60 c'est le numéro 14 le 66 a fini par démarrer je ne sais pas si il est parti au dépôt ou si il a repris le service de la ligne 6
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 30 Déc 2022 14:08

GX Linium ELEC Wrote:Bonjour à tous,

Le 08/12/2022 sur Tecelyon :
"IvecoBus annonce avoir reçu une commande de 12 Urbanway fonctionnant au GNV. En effet, Sytral Mobilités continue ses investissements dans les technologies moins polluantes et a donc décidé d'essayer l'offre du constructeur en matière de GNV.
Ces 12 véhicules seront affectés au dépôt de la Soie au cours du premier trimestre 2023 et viendront rejoindre l'importante flotte GNV déjà présente (composée intégralement de Man Lion's City 12 et 18m)."
https://tecelyon.fr/resources/UrbanWay/UrbanwayGNV.jpg?fbclid=IwAR0aK1-h7XWuXdLF7vZpilF-Pds5EPyb_XCU8Pf8UQNH9VP9aTpGArPMDpw
Donc je pense fortement que ce sont des bus lyonnais (que je prendrai étant donné que j'y suis souvent, surtout de ce côté-là).

Bonnes fêtes de fin d'année,
GX Linium ELEC


Bonjour ce ne sont pas des bus Lyonnais non plus.

Les lyonnais quand ils sont fabriqués a Annonay montent directement à Lyon ils ne descendent pas Valence. Surtout que la livrée est généralement posé directement à l'usine pour les lyonnais et même pour les autres.

Les véhicules qu'on peut voir souvent à Iveco sont souvent en transit lors d'un transfert en direction du sud. Et par moment Iveco Valence sert d'arrière base pour la maintenance de véhicules neufs pour l'usine notamment sur les véhicules de démonstration.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1047
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 30 Déc 2022 14:42

Bonjour alors pensez-vous qu'ils pourraient être pour nous même si vous aviez dit que pour l'instant il n'y avait pas de nouveau en 2023
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 31 Déc 2022 13:27

Bonjour je suis en ce moment même devant le dépôt Iveco bus et le Renault Trucks dans les urbanways GNV cursor 9 il y en avait un à Iveco bus il a trois portes mais les sièges ne sont pas transparents et j'en ai vu deux autres à Renault Trucks il y en a un j'ai pas vu combien de portes il avait mais l'autre il avait que deux portes donc je pense qu'ils sont pas pour nous et vous qu'en pensez-vous
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 02 Jan 2023 7:30

Agora S Wrote:
GX Linium ELEC Wrote:Bonjour à tous,

Le 08/12/2022 sur Tecelyon :
"IvecoBus annonce avoir reçu une commande de 12 Urbanway fonctionnant au GNV. En effet, Sytral Mobilités continue ses investissements dans les technologies moins polluantes et a donc décidé d'essayer l'offre du constructeur en matière de GNV.
Ces 12 véhicules seront affectés au dépôt de la Soie au cours du premier trimestre 2023 et viendront rejoindre l'importante flotte GNV déjà présente (composée intégralement de Man Lion's City 12 et 18m)."
https://tecelyon.fr/resources/UrbanWay/UrbanwayGNV.jpg?fbclid=IwAR0aK1-h7XWuXdLF7vZpilF-Pds5EPyb_XCU8Pf8UQNH9VP9aTpGArPMDpw
Donc je pense fortement que ce sont des bus lyonnais (que je prendrai étant donné que j'y suis souvent, surtout de ce côté-là).

Bonnes fêtes de fin d'année,
GX Linium ELEC


Bonjour ce ne sont pas des bus Lyonnais non plus.

Les lyonnais quand ils sont fabriqués a Annonay montent directement à Lyon ils ne descendent pas Valence. Surtout que la livrée est généralement posé directement à l'usine pour les lyonnais et même pour les autres.

Les véhicules qu'on peut voir souvent à Iveco sont souvent en transit lors d'un transfert en direction du sud. Et par moment Iveco Valence sert d'arrière base pour la maintenance de véhicules neufs pour l'usine notamment sur les véhicules de démonstration.


D'accord, je trouvais cela bizarre que des bus lyonnais passeraient par Valence.
Alors, on continue de chercher...

Bonne année 2023 ! :fete:
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 02 Jan 2023 13:02

Bonjour je suis à l'arrêt place de la Paix j'attendais le C5 direction Bourg centre commercial à 13h50 mais il n'est pas passé est-ce que quelqu'un connaîtrait la raison normalement c'était le 568 merci
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 02 Jan 2023 15:34

Cela fait deux fois que je vois le 7 passer au pôle bus et je me demande bien pourquoi est-ce que quelqu'un sait s'il y a une déviation ou autre ? Merci
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 05 Jan 2023 7:21

Boujour à tous je viens de voir un bus que je n'avais jamais vu le 521 un citélis 12 ex TCL au pôle bus
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 22 Jan 2023 14:40

Bonjour cela fait quelques temps que je ne vois plus le 176 savez-vous où il se trouve peut-être qu'il est à Romans ? Merci
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar ll413 » 24 Jan 2023 20:31

Bonsoir,

1/ Est-ce que Citéa réfléchis à améliorer la ligne Cité 1 : bus plus grand (accordéon ?), fréquence plus importante (5 minutes ?), nouvelle ligne (express ou régulière ?) pour alléger la Cité 1 ?
Aujourd’hui par exemple, j’étais dans le 14 en direction du Pôle bus, et entre 17h21 (arrêt Cimetière de Valence) et 17h28 (arrêt Pôle Bus), j’ai croisé 5 (cinq) bus Cité 1 en direction de Pôle Briffaut : deux bus électriques bleus cité 1 « complet / ne prends pas de voyageurs / * », deux bus thermiques bondés mais « non complet » d’après la girouette et un bus électrique générique qui était lui aussi complet… (Et ce n’est pas la première fois que je vois plusieurs bus Cité 1 se suivre à moins de trente secondes d’intervalle).

2/ Après avoir raboté la ligne 14 (suppression des trajets vers la Gare TGV et de deux trajets le matin (départ de Cornas à 06h12 en été et départ de Pôle bus à 06h10)), ça recommence avec la ligne Cité 2 !
Désormais, à partir du lundi 6 février 2023, il faudra appliquer les horaires « tous les samedis, et du lundi au vendredi pendant les petites vacances scolaires et été ». Soit un bus toutes les 15 minutes pendant les petites vacances scolaire au lieu de 10 jusqu’à présent…

3/ Et concernant la suppression de la desserte de la Gare TGV, j’ai croisé ce matin une personne à Saint-Peray dans le 14 (en retard de 5 minutes), elle devait prendre un train à Valence TGV… Mais à cause du retard, impossible de faire la correspondance au Pôle bus avec l’InterCitea… Et le chauffeur n’était pas d’un grand secours… il lui a d’abord dit qu’il allait bien à la gare, puis qu’il s’arrêtait à côté, au Pôle bus pour enfin lui dire qu’il fallait qu’elle appelle Citea pour réserver… mais ne faut-il pas d’abord envoyer un dossier d’inscription, avant de pouvoir réserver ?
ll413
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 140
Inscription: 04 Juin 2007 17:13

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 30 Jan 2023 14:17

Bonjour samedi je suis passé devant le dépôt Iveco bus et j'ai vu un urbanway 12 diesel avec marqué star dessus et il y a quelques années l'ex 567 était parti à Roanne pour un problème de porte il en avait que deux et là j'ai vu donc ce bus il n'a que de portes également et il y a marqué star dessus est-ce que il nous l'aurait rendu ?
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 207
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar sapino » 31 Jan 2023 13:38

ll413 Wrote:Bonsoir,

1/ Est-ce que Citéa réfléchis à améliorer la ligne Cité 1 : bus plus grand (accordéon ?), fréquence plus importante (5 minutes ?), nouvelle ligne (express ou régulière ?) pour alléger la Cité 1 ?
Aujourd’hui par exemple, j’étais dans le 14 en direction du Pôle bus, et entre 17h21 (arrêt Cimetière de Valence) et 17h28 (arrêt Pôle Bus), j’ai croisé 5 (cinq) bus Cité 1 en direction de Pôle Briffaut : deux bus électriques bleus cité 1 « complet / ne prends pas de voyageurs / * », deux bus thermiques bondés mais « non complet » d’après la girouette et un bus électrique générique qui était lui aussi complet… (Et ce n’est pas la première fois que je vois plusieurs bus Cité 1 se suivre à moins de trente secondes d’intervalle).

2/ Après avoir raboté la ligne 14 (suppression des trajets vers la Gare TGV et de deux trajets le matin (départ de Cornas à 06h12 en été et départ de Pôle bus à 06h10)), ça recommence avec la ligne Cité 2 !
Désormais, à partir du lundi 6 février 2023, il faudra appliquer les horaires « tous les samedis, et du lundi au vendredi pendant les petites vacances scolaires et été ». Soit un bus toutes les 15 minutes pendant les petites vacances scolaire au lieu de 10 jusqu’à présent…

3/ Et concernant la suppression de la desserte de la Gare TGV, j’ai croisé ce matin une personne à Saint-Peray dans le 14 (en retard de 5 minutes), elle devait prendre un train à Valence TGV… Mais à cause du retard, impossible de faire la correspondance au Pôle bus avec l’InterCitea… Et le chauffeur n’était pas d’un grand secours… il lui a d’abord dit qu’il allait bien à la gare, puis qu’il s’arrêtait à côté, au Pôle bus pour enfin lui dire qu’il fallait qu’elle appelle Citea pour réserver… mais ne faut-il pas d’abord envoyer un dossier d’inscription, avant de pouvoir réserver ?

Concernant la ligne Cité 1, j'avais surtout remarqué un gros problème de tenue des horaires, notamment en HP (et ça ne date pas d'hier !). On a parfois effectivement plusieurs bus bondés se suivant à quelques secondes d'intervalle et parfois plus de 20 min sans bus ! Il semble assez difficile d'imaginer un "vrai" BHNS intégralement en site propre sur ce parcours, mais maximiser la création des voies bus là où c'est réalisable avec une priorité aux feux (quitte à adopter une signalisation "tramway") serait, je pense, déjà une belle amélioration.

Pour le reste, on touche aux points sensibles du réseau... Dans le cas de la 14, on peut espérer que la situation soit temporaire du fait des travaux. Mais pour ce qui est du rognage de l'amplitude notamment, la politique de la ville qui se veut "amie des ainés" n'y est peut-être pas non-plus étrangère. En conséquence, c'est un peu le serpent qui se mord la queue : malgré de nombreux projets en cours, mais dont la concrétisation reste pour beaucoup incertaine, un dynamisme et une vie étudiante qui peinent à se développer, à l'image d'un réseau de TC limité (ne s'adressant finalement qu'aux strictes captifs). Pour l'exemple, il y a quelques années, il était encore possible d'avoir un bus zone des Couleures vers 20h30 (ligne 9 à l'époque) pour retourner sur Valence. Cette course, désormais supprimée, était pourtant loin de circuler à vide...
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Alex26 » 01 Fév 2023 16:34

Bonjour,

Bien d'accord avec vous sur ces constats et malheureusement je vois pas les choses s'améliorer.

sapino Wrote:Concernant la ligne Cité 1, j'avais surtout remarqué un gros problème de tenue des horaires, notamment en HP (et ça ne date pas d'hier !). On a parfois effectivement plusieurs bus bondés se suivant à quelques secondes d'intervalle et parfois plus de 20 min sans bus ! Il semble assez difficile d'imaginer un "vrai" BHNS intégralement en site propre sur ce parcours, mais maximiser la création des voies bus là où c'est réalisable avec une priorité aux feux (quitte à adopter une signalisation "tramway") serait, je pense, déjà une belle amélioration.


C'était prévu, un appel d'offre avait été passé et même attribué il y a quelques années pour rendre les bus de Cité 1 prioritaires aux carrefours, mais on a plus eu de nouvelles. Il risque d'arriver la même chose pour l'étude de faisabilité pour une ligne BHNS.
Avatar de l’utilisateur
Alex26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 151
Inscription: 26 Mar 2007 19:58
Localisation: Valence & Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Jojo


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia