Parc du réseau

L'actualité des réseaux de transports en sud Rhône Alpes (Drôme et Ardèche)

Modérateurs: GX327, Citelis129

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Parc du réseau

Messagepar BUS TPG » 20 Mai 2020 18:38

dadagui73 a écrit:Savez-vous pourquoi les Courriers ont fait un tel achat, surtout s'ils n'étaient pas satisfait auparavant des Citelis Hybrid ?? :shock:

GNV et hybride, c'est loin d'être la même motorisation et les mêmes emmerdes !

En plus, l'exploitant principal utilise pas mal de bus GNV avec l'expérience de cette motorisation.

L'achat reste toutefois assez intriguant pour des véhicules anciens, mais qui ont probablement eu droit à une remise à niveau.
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4558
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Parc du réseau

Messagepar blm » 24 Mai 2020 15:24

Les occasions en GNV se font rare, ils ont saisie l'opportunité.
Avatar de l’utilisateur
blm
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 191
Inscription: 17 Avr 2015 17:50

Re: Parc du réseau

Messagepar sapino » 25 Mai 2020 11:15

D'après le site TC Infos, ils portent les numéros (Citéa) 578 et 579.
Il serait intéressant de connaître leur historique en matière d'utilisation, voire leurs kilométrages. Et si les occasions sont rares pour des bus GNV, c'est qu'elles sont généralement peu intéressantes... Rappelons que la norme impose que le circuit gaz soit entièrement renouvelé au maximum 20 ans après la mise en service du véhicule. Cette opération étant coûteuse et étant donné l'âge des bus, les AO et/ou exploitants privilégient le plus souvent leur remplacement pur et simple.

A noter que toujours d'après ce site, il y aurait au total 4 midibus qui auraient été transférés sur Romans : les 31, 32, 33 et 34. On en aurait donc plus que 7 sur Valence (4+3 affrétés), pour un total de 10 sur Romans.
Pour finir, la totalité des Agora S GNV et GX 317 (hors affrétés donc) serait réformée.

Toutefois, si une personne est en mesure de confirmer tout cela, qu'elle n'hésite pas ! TC Infos est une petite mine d'or dans le domaine, mais les erreurs sont assez courantes... ;)
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 617
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Précédente

Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Alec, Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], GX217, Jérémy64, S415NF, val


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia