Valence dispose d'un dépot GNV équipé pour gérer une quarantaine de bus.
J'aimerai savoir pourquoi après la série d'Agoras GNV la CTAV a t-elle abandonné ce carburant pour acquérir des Agora puis des Citélis diesel...

Modérateurs: GX327, Citelis129, Alex26
gr9 Wrote:Merci beaucoup pour cette explication. J'ai entendu parler d'un mauvais équilibre du véhicule (il penche?).
Est-ce la même chose avec les véhicules de la concurence?
PR118 Wrote:Et je pense aussi que ça reviendrait trop chère à aggrandir l'installation du GNV.
@+
Damien26 Wrote:Au contraire, il y a réellement un problème. La CTAV dispose de 22 bus au GNV alors que contrairement aux informations qui circule, le dépôt n'est équipé que pour 20 bus GNV..
Damien26 Wrote:Effectivement au départ il était prévu que le dépôt soit en équipés pour recevoir 40 bus au GNV, mais en 2 périodes avec à chaque fois 20 véhicules. Or seule la 1ère phase d'installation à été réalisé à ce jour.
En se qui concerne le mauvais équilibre des bus GNV, c'était déjà pas terrible dès le départ, mais cela s'est aggravé avec l'age (Les 1er GNV ont déjà 8 ans) et surtout avec l'installation des rampes UFR qui ont en quelques sortent déséquilibrés les bus.
Bien entendu le problème peut se corriger mais cela revient assez cher et demande d'immobiliser le bus durant plusieurs jours (Impossible de faire ca sur place au dépôt).
Damien26 Wrote:Tout simplement parce que cela fait du poids en plus sur un côté du bus. Sans compté en plus le réaménagement à l'intérieur du bus ce qui provoque aussi un déséquilibre par rapport à la répartition du poids à l'origine.
PR118 Wrote:Normalement les bus sont étudiés pour reçevoir la rampe, même si ils l'ont pas à l'origine, @ Montpellier, on les a installé sur 61 Agora S GNV et les 31 Man NL 222, et il n'y a pas de déséquilibre, les Agoras penchent toujours d'un coté à cause d'un bug d'un correcteur d'assiette, suffit de s'arrêter, de mettre le frein de parc et le bus se remet droit.
@+
Damien26 Wrote:A mais ils fonctionnent très bien : C'est juste hyper désagréable pour le conducteur et les passagers d'être sécouer tout le temps sans raison et ce même à l'arrêt.
Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], sebcer13010
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978