Page 16 sur 16

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 07 Avr 2016 5:34
par lucas63230
En ce qui concerne les avertisseurs des bus c'est un acertisseur 2 tons très rapide. Après je ne sais pas si il est pareil sur tous les bus.

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 29 Avr 2016 16:12
par lucas63230
Pour ceux qui n'auraient toujours pas eu la chance d'entendre les nouveaux sons de la rame 14, j'ai fais un enregistrement entre les stations Maison de la culture et Jaude.
Ceux qui veulent cet enregistrement dites le moi en message privé comme ça je pourrais vous l'envoyer.

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 29 Avr 2016 17:36
par agora63
Gong type Montpellier, buzzer de portes type radar de recul
C'est pas mal du tout

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 02 Mai 2016 19:23
par babas63
Effectivement pas mal du tout, vivement que cela soit généralisé à l'ensemble du réseau tram

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 06 Juin 2016 13:42
par lucas63230
Quelqu'un aurait des nouvelles de la rame 14 ?

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 06 Juin 2016 15:40
par agora63
Bonjour

Tu veux savoir quoi sur la rame 14? :)

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 07 Juin 2016 11:01
par lucas63230
J'aurai voulu quelques nouvelles, je ne la voit plus depuis un petit moment, est ce que l’expérimentation des nouveaux avertisseurs est arrivée à terme ? :?:

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 13 Juin 2016 18:29
par lucas63230
Ce soir j'ai aperçu la fameuse rame 14 au niveau de l'arrêt Stade G. Montpied, elle n'avait aucune girouette d'allumée et elle était en mode feux de détresse. Direction les Vergnes.

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 22 Aoû 2017 14:40
par babas63
D'après la t2c, le nouveau gong devrait être généralisé pour le retour du tram. J'ai l'impression par contre que ce n'est pas le gong de la rame 14 type Montpellier qui a été retenu...

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 15 Nov 2017 7:44
par lucas63230
Info modifications cabine de tram
Rame N°22 a le nouveau poste de conduite
- Store avant séparé en 2
- Siège conducteur surélevé
- Accoudoir modifié
- Écran vidéo à la place du rétro intérieur, relié à la caméra extérieure droite
- Poste de conduire noir avec une sorte de 2 Joysticks sur les 2 cotés

Si un conducteur lis ce message est-ce qu'il pourrait prendre une photo si il peut ?
Merci

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 21 Déc 2017 10:14
par lucas63230
Bonjour à tous ! Hier soir j'ai eu l'occasion d'avoir la rame 22, je vous partage les photos que j'ai faites :D
Image

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 22 Déc 2017 17:02
par lucas63230
J'ai aperçu aujourd'hui sur une des rames de tram le message "Je monte je valide"
A confirmer (sur quelle rame ?)

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 09 Jan 2018 9:32
par lucas63230
La girouette "Je monte, Je valide" concerne la rame N° 7

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 12 Juin 2019 7:17
par nicolaspsqr
Les nouvelles rames sont actuellement testées sur le réseau. J’ai pu voir la 28 et 29, sans voyageurs.

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 03 Fév 2023 19:42
par greg59
À Clermont-Ferrand, le tramway confronté à des problèmes d'humidité depuis des semaines

Le fautif  ? La météo. Le tramway, qui file à travers la capitale auvergnate grâce, entre autres, à des cartes électroniques, n’apprécie pas l’humidité de ce début d’année. "Ses cartes électroniques sont assez mal isolées", explique Blandine Galliot, présidente de la T2C.

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _14252580/

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 03 Fév 2023 20:30
par Lyon-St-Clair
Comme quoi ce machin nous réserve toujours des surprises...

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 13 Mar 2023 17:36
par greg59
À l’image de la première d’entre elles, qui vient d'être remise en service, les rames les plus anciennes du tramway de Clermont-Ferrand vont faire l’objet d’une révision générale jusqu'à fin 2025. Pour tenir quinze ans de plus...

À l’issue, le tram de Clermont-Ferrand sera bon pour le service pour quelques années de plus… au moins jusqu’en 2036.

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _14275301/

Donc maxi jusqu'en 2035-2040 avec le Translohr

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 16 Juin 2023 15:14
par greg59
Le SMTC-AC engage un programme de rénovation de son tramway

Mis en service en 2006, le tramway du Syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération clermontoise (SMTC-AC) bénéficie d’un programme de révision à « mi‐vie » portant sur les rames circulant depuis la période 2006‐2008, soit 25 rames au total. Cette opération a pour objectif d’améliorer le confort des voyageurs, de vérifier l’ensemble des organes et d’assurer un niveau maximum de sécurité et de fiabilité pour les 15 années d’exploitation à venir, jusqu’en 2036. Ce programme de révision du matériel comprend une liste d’opérations devant s’effectuer avant que les rames de tramway aient roulé 900 000 kilomètres afin qu’elles puissent de nouveau effectuer la même distance. Plus précisément, ces opérations intègrent le plan de maintenance du constructeur NTL – ALSTOM Alsace (anciennement Lohr industrie) et permettent une simplification ainsi qu’une homogénéisation du parc de véhicules.

L’autorité organisatrice de la mobilité de la métropole clermontoise a souhaité profiter de l’immobilisation des rames liées à ces interventions pour procéder à des évolutions techniques. Ces dernières amélioreront la fiabilité du matériel et les conditions d’intervention des agents T2C en charge de la maintenance. Elles s’accompagneront d’un réaménagement des espaces intérieurs des rames pour les rendre plus agréables.

Ce marché de révision générale du tramway a été confié à l’industriel local ACCM, en groupement avec l’entreprise SAFRA. L’ensemble des coûts du programme s’élève à environ 35 millions d’euros, soit environ 1,4 million d’euros par rame. La première rame de tramway révisée a été remise en service en mars dernier.

https://www.gart.org/actualite/le-smtc- ... n-tramway/