davidam Wrote:oui, bon je fais encore un hors sujet, mais en parlant d'un flocon qui bloc le tram que dire d'un flocon qui bloque des trains (une loco ça pèse pas >40tonnes ?!) => pas de train Clermont-Lyon, et très peu Clermont-Paris
davidam Wrote:oui ben ptetr bien mais le fait est que les trains ne circulaient pas, donc ça revient au même !
Vincent92 Wrote:Bonjour,
C'est peut-être pour cela que le projet Translohr de Châtillon-Vélizy-Viroflay vient d'augmenter de 110 millions d'euros en un an. Une grande partie du linéaire de la ligne va être bétonnée.
On en arrive à un coût de 456 millions d'euros avec le matériel roulant pour 14 km de ligne.
A ce prix là il me semble que l'on pourrait avoir un magnifique tramway classique qui pourrait transporter beaucoup plus de monde.
Quel gâchis !
davidam Wrote:qu'on mette des aiguillages chauffants ou des pneus neige c'est toujours un surcoût)
DENY84 Wrote:Je pense par contre qu'un matériel tram classique type TFS en motorisation standard n'aurait pas pu monter non plus dans de telles conditions.
sylvain Wrote:DENY84 Wrote:Je pense par contre qu'un matériel tram classique type TFS en motorisation standard n'aurait pas pu monter non plus dans de telles conditions.
Pourquoi donc? Au contraire!
DENY84 Wrote:
Ben par exemple sur le T1, le matériel TFS RATP a eut quelques difficutée sur les rampes de la ligne (je me rapelle plus exactement le nom de l'endroit). Mais un jour ou la ligne était couverte de feuille, le tram n'avait pas assez d'élan, il est donc monté un peu, puis a fait marche arrière.
C'est un agent de la RATP du service PIL qui m'avait raconté ça. Après je sais pas si c'est vrai.
jone Wrote:ont peut en voir rue montlosier
davidam Wrote:Quand le tram ne circulait pas, je n'ai jamais vu de bus de substitution sur tout le trajet. Par ex., cet hiver il y avait des bus que sur la portion du viaduc. Mais au niveau gabarit, je pense que ce doit être trop juste, puis les feux ne fonctionneraient pas
DENY84 Wrote:
Au sujet des "voies" engazonnée vu sur les images de synthèses: Elles sont préfabriquée en usines puis on insère du gazon entre les poutres de béton armé. (CF en Angleterre ou en Allemegne pour leur guided-bus :http://www.cambridgeshire.gov.uk/NR/exeres/722D5285-E832-42E4-9076-442E12C67E09.htm?wbc_purpose=basic...%22%3e%3c%22%3e%3c%22%3e%3c Si c’est bien fait, le prix doit rester raisonnable mais je ne sais pas trop combien comparé à une voie ferrée classique.
DENY84
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