agora63 Wrote:Clermont serait la seule ville de France à ne posséder qu'une ligne de Tram, honteux !
Il faut que cette deuxieme ligne se fasse, mais sur pneus
agora63 Wrote:C'est une très bonne nouvelle, concernant le tracé, je pousserais plus à l'est pour faire un grand parking au niveau du brezet et ainsi faire un vrai parking relais qui serait un vrai plus pour l'est clermontois.
Concernant le matériel je suis plus partant pour un tramway qui a fait ses preuves et ou il y a des constructeurs présent pouvant pérenniser ce choix. (CAF, Alsthom, ...)
Quand oin annonce un budget de 150 millions d euros, je pense que le choix "tramway" est arrêté (dans l article on parle d un BHNS en site propre également)
Espérant que le translorh ne sera pas choisi pour cette deuxième ligne!
« Nous espérons pouvoir entamer des travaux de recherches sur une ligne B, C et D de tramway », a assuré Olivier Bianchi lors de l'inauguration de la Maison des mobilités. En effet, la métropole de Clermont-Ferrand s'étend et « les flux sont de plus en plus importants donc il y a un réel besoin de structurer ces lignes-là », complète Noé Morel.
Brad Wrote:Au detour d'un article sur l'ouverture de la Maison des Mobilités dans La Montagne:« Nous espérons pouvoir entamer des travaux de recherches sur une ligne B, C et D de tramway », a assuré Olivier Bianchi lors de l'inauguration de la Maison des mobilités. En effet, la métropole de Clermont-Ferrand s'étend et « les flux sont de plus en plus importants donc il y a un réel besoin de structurer ces lignes-là », complète Noé Morel.
Il ne s'agit que d'une petite phrase qui n'engage certainement à rien, mais 4 lignes de tram à Clermont, c'est à ma connaissance la première fois qu'un élu en position de decider en parle...
Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Doge, frederic80090, Google [Bot], Karl36
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978