Rodi63 Wrote:Salut à tous
Je ne parle pas exactement de remplacer la ligne A du Translohr par un VAL.
Mon approche est la suivante, vu que le SMTC s’est fourvoyé dans son choix de matériel il n’a désormais plus droit à l’erreur .
Dans mon esprit d’ici une dizaines d’années la ligne A serait convertie en BHNS. Dans un topic précèdent sur le matériel Translohr, Deny84 proposait de le conserver les 30 années de sa durée de vie officielle et de le remplacer par un Tram Fer ensuite. Moi ce que je propose c’est donc sa conversion en BNHS . L’Alternative VAL ainsi que son tracé devrait être définit au travers d’une étude d’impact et un comparatif sur le mode à utiliser, et ce tracé ne reprendrait pas forcément en entier celui de la ligne A actuelle, il ne s’agit donc pas d’un remplacement à proprement parler mais de passer à une autre étape concernant l’axe de TCSP principal de la ville. Ceci bien évidemment se ferait à horizon de 20/25 ans. Je vais d’ailleurs lancer un topic sur ce sujet…
A +……
Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, Google [Bot], mozatellac
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978