Brad Wrote:Il me semble qu'avant d'envisager un doublement total de l'infrastructure on pourrait déjà multiplier les points de croisement ou aménager des doublements de la voie sur les secteurs les plus intéressants
François Wrote:Brad Wrote:Il me semble qu'avant d'envisager un doublement total de l'infrastructure on pourrait déjà multiplier les points de croisement ou aménager des doublements de la voie sur les secteurs les plus intéressants
Je rajouterais également qu’une bonne gestion régionale passerait par une prioritaire des investissements. Ainsi - et au risque de m'attirer les foudre des défenseurs de ce projet - le POCL doit il capter plus que la totalité des finances locales aux détriment de la poursuite d'amélioration des voies ferrées existantes ?
Le Progrès Wrote:Le Conseil régional d'Auvergne réagit à propos des futurs horaires de la ligne SNCF Le Puy/Saint-Etienne
À la suite de l’interview de Guillaume Pépy, président de la SNCF, paru dans nos colonnes, le conseil régional d’Auvergne réagit vivement, et nous fait parvenir la copie d’une lettre adressée le 22 février à Bruno Flourens, le directeur régional de Réseau ferré de France, à Lyon…
À propos des cadencements qui seront opérationnels en décembre 2011, et devraient se traduire par une augmentation de 4 % de l’offre ferroviaire, le président de la Région, René Souchon, évoque « la démarche imposée et engagée au niveau national ». S’agissant de la desserte Le Puy-Saint-Etienne, il trouve « totalement justifiés » les dysfonctionnements soulevés par les utilisateurs.
« Dans le sens Le Puy/Saint-Etienne, l’arrivée du matin proposée à la minute 06 et 46, a été pointée du doigt lors du comité de ligne. En effet, ces horaires ne permettent pas de se rendre à destination à la minute 00.
« Dans le sens Saint-Etienne/Le Puy, les départs du soir prévus à la minute 54 ne conviennent pas non plus aux sorties des établissements d’enseignement, des entreprises ou des administrations, lorsque ceux-ci sont contraints par la minute 00.
« A ces demandes, vos services m’objectent toute une série de contraintes techniques : infrastructures inadaptées, difficultés d’entrée en gare de Lyon et Saint-Etienne, contraintes de correspondances… Vous l’imaginez bien, je ne peux pas me satisfaire de ces réponses […] ».
La Région Auvergne fait part de ses investissements conséquents pour le rail, et signale au représentant de Réseau ferré de France, avoir entamé « un travail partenarial avec les équipes du Conseil régional de Rhône-Alpes, les directions SNCF des deux régions et RFF ».
René Souchon conclut : « j’attends des résultats rapides et concrets de ces travaux ».
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