busdriveragora Wrote:Bonjour !
Si j'ai bien compris, il faut attendre 2012, la mise à mort de la SAEM T2C qui sera remplacée par un nouvel exploitant (Veolia probablement, ou kéolis, RATP développement) pour voir une remise à niveau du réseau.
Brad Wrote:Merci pour ce document.
Ce n'est pas très rassurant tout ca.
Et quand on compare une production annuelle de 9,5 M de kilomètre avec des couts d'exploitation de 53,5 M ca nous fait un coût au km de 5,82 €/km. Vraiment pas bon !
Brad Wrote:Merci pour ce document.
Ce n'est pas très rassurant tout ca.
Et quand on compare une production annuelle de 9,5 M de kilomètre avec des couts d'exploitation de 53,5 M ca nous fait un coût au km de 5,82 €/km. Vraiment pas bon !
Autre chiffre intéressant : le V/K du réseau, soit le nombre de voyageurs transportés par kilomètre produit. Il est de 35 / 9,5 soit 3,68 voyageurs au kilomètre ce qui n'est pas mauvais pour un "petit" réseau (toutes les lignes, même TAD sont ici comprises) ! Donc peut-être qu'au lieu de chercher à grapiller quelques milliers d'euros sur des bouts de lignes (même s'il est toujours important d'optimiser le réseau) le SMTC devrait chercher à réduire les couts d'exploitation. Pour cela il faudrait que suite a l'audit de la T2C des mesures soient prises.
jone Wrote:Il y a quelques jours Louis Virgoulay , adjoint au SMTC était l'invité de france bleu pays d'auvergne, à la question de la desserte du zenith les soirs de concert celui ci a répondu que cela ne servait a rien vu la taille du parking présent sur le site.
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