[Vichy] Réseau MobiVie

T2C, Transdôme et TER Auvergne

Modérateurs: DENY84, Brad

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Réseau de Vichy

Messagepar table03 » 18 Juin 2010 16:14

Pour le plan de 2001, il était intégré dans le plan de Vichy-Cusset-Bellerive/A. dans mon édition de 2005.
Jusqu'en 2006 (30 septembre) les lignes étaient :
Ligne 1 :
- La Viala / Les Roussilles / Les Arloings / Mairie de Creuzier-le-Vieux / Chantegrelet
- Les Bourins / Croix Saint-Martin / Côte Saint-Amand
Ligne 2 : Boutiron / Collège Jules-Ferry / Côte Saint-Amand
Ligne 3 : Super Bellerive / Charles de Gaulle Bellerive par Mairie
Ligne 4 : Mairie de Bellerive / Cusset Meunière
Ligne 5 : Les Graves / Cusset Champcourt
Ligne 6 : Gare SNCF / Mairie d'Abrest
Ligne 7 : Gare SNCF / La Tour d'Abrest
Ligne 8 : Cusset Centre / Bicentenaire / Creuzier-le-Vieux Maison Communale Crépin
Ligne 9 : Les Peupliers / Victoire Bibliothèque par Cusset Centre / Les Bourses (quartier Chassignol)

@ ET2C : Ajoute quelques informations de Wikipédia (en citant WIKI et sa licence qui l'accompagne)
table03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 460
Inscription: 16 Juin 2010 18:28

Re: Keolis a Vichy ?

Messagepar jerome » 18 Juin 2010 19:47

Le PR 100-2 a été photographié en 2006, les minibus ainsi que l'A508 en 2007 (ancienne livrée) et 2008 (livrée actuelle).
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: Réseau de Vichy

Messagepar ET2C » 22 Juin 2010 18:11

Petite mise a jour:

http://www.fichier-pdf.fr/2010/06/22/jqe687v/

J'ai mi la place charle de gaulle en avant sur le plan car c'est un lieu stratégique, elle dessert l'Hotel de ville de vichy et l'hotel d'agglomération Vichy Val D'Allier, de nombreux magasins et commerce avec une proximité trés proche avec le centre ville.
Avatar de l’utilisateur
ET2C
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 637
Inscription: 09 Avr 2010 19:55
Localisation: Vichy

Re: Réseau de Vichy

Messagepar table03 » 22 Juin 2010 20:21

ET2C: Sachez orthographier correctement.

Jojovichy Wrote:Oui il y aura un nouveau logo, et leur slogan est "bougez plus, bougez bus!".
Et oui je pense qu'il y aura un nouveau pelliculage sur les bus avec en gros "Kéolis Sud Allier" xD.

et vous avez trouvé où, le nouveau slogan ?

déjà, au dépôt, ce n'est plus "T P N" mais "Keolis Sud Allier" et les véhicules Bus Inter sont rangés au même endroit que les bus TPN et Corre (dans le dépôt).
table03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 460
Inscription: 16 Juin 2010 18:28

Re: Réseau de Vichy

Messagepar Jojovichy » 23 Juin 2010 11:19

Je l'ai pas trouvé! Je l'ai juste vu quand j'ai été au RDV Mobivie à Cusset. Quand ils ont montré le logo, il y avait le slogan juste en-dessous. En plus, dans les villes où il y a les bus gérés par Kéolis, leurs livrées sont accompagnées du Logo kéolis par exemple à Montluçon c'est marqué "Kéolis Montluçon".
Avatar de l’utilisateur
Jojovichy
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Mai 2009 9:37
Localisation: Genève et Neuchâtel

Re: Keolis a Vichy ?

Messagepar table03 » 23 Juin 2010 18:09

Il y a eu un changement en début de mois : Les girouettes ont changé !
Parmi les différents existants, à l'avant, sur le côté, à l'arrière, à l'intérieur.

À L'AVANT :
à diodes oranges sauf 240, 242 et 91 : 90, 92, 93, 94, 95, 96, 100, 101, 102, 241, 245
ancien modèle (n'occupant pas la largeur du bus) : 235, 236, 237, 238, (avant le 100, 101, 102)
système mécanique : 234 (avant disparition des 232, 233 et autres)

SUR LE CÔTÉ :
Pré-livré auparavant : 96
Réalisé courant fin mai 2010 : 94, 95, 100, 101, 102, 230, 245, 241

À L'ARRIÈRE :
Pré-livré auparavant : 94, 95, 96, 230, 245 (231)
Réalisé courant fin mai 2010 : 100, 101, 102, 241
table03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 460
Inscription: 16 Juin 2010 18:28

Re: Réseau de Vichy

Messagepar GX217 » 23 Juin 2010 19:33

Pas nécessairement, ce n'est pas le cas à Agen et Bordeaux par exemple. Cela dépend si l'autorité organisatrice autorisent l'exploitant à apposer son logo ou pas, ou encore si les véhicules sont la propriété de l'exploitant ou pas.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: Réseau de Vichy

Messagepar jerome » 25 Juin 2010 16:50

Le plan officiel du nouveau réseau est en ligne : http://www.ville-vichy.fr/assets/files/vivre/vichy_bus2010.pdf
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: Réseau de Vichy

Messagepar table03 » 25 Juin 2010 20:26

Je le confirme, le plan officiel est arrivé ! Avec le nouveau logo.
Il est aussi dans le journal de la ville, C'est à Vichy, n° 65, page 12.
Les numéros des lignes sont désormais en lettres et non plus en chiffres.

Nouveaux quartiers :
  • Collège Jean-Rostand (noter le réaménagement récent qui date de 2009)
  • Petits Prés
  • Église de Bellerive-sur-Allier
  • Boulevard USA/JFK, etc.
table03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 460
Inscription: 16 Juin 2010 18:28

Re: Réseau de Vichy

Messagepar Jojovichy » 26 Juin 2010 12:29

J'ai créer une nouvelle sous rubrique sur wikipédia à propos des transports de VVA, voici le lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Transports_en_commun_de_Vichy#Futur_lignes_du_r.C3.A9seau
En même temps j'ai changé toute la disposition de l'article. Déja pour les "types de bus en circulation" j'y ai transformé en tableau "Etat de parc", ça fait plus propre. Enfin vous verrz bien.

Donc si vous voulez participez pour enrichir l'article, il y a pas de problème ;) :D .
Avatar de l’utilisateur
Jojovichy
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Mai 2009 9:37
Localisation: Genève et Neuchâtel

Re: Réseau de Vichy

Messagepar table03 » 26 Juin 2010 15:44

Et pourquoi l'enrichir ? C'est moi qui en suis principalement l'auteur.

Jojovichy, merci pour les contributions, mais vu que tu as modifié "Transports en commun de Vichy" en utilisateur anonyme (IP 92.***.**.***)
table03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 460
Inscription: 16 Juin 2010 18:28

Re: Réseau de Vichy

Messagepar Jojovichy » 26 Juin 2010 16:15

Pourquoi l'enrichir? Bah disons qu'il est un peu vide. Sans pour autant critiquer ta contribution sur l'article. Si j'était en anonyme c'est que j'ai perdu mon mot de passe :( .
Avatar de l’utilisateur
Jojovichy
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Mai 2009 9:37
Localisation: Genève et Neuchâtel

Re: Réseau de Vichy

Messagepar ET2C » 26 Juin 2010 16:53

Heureux de voir ce plan officiel avec de nouveau quartier désservie, mais ce plan n'est pas trop "lisible", déja une erreur, la ligne G '' cusset champcourt > Normandie" est en réalité la ligne H, une erreur qui va quand meme être publié sur le magazine c'est à Vichy est vu par tout les Vichyssois, concernant la boucle de la ligne A et F dans la rue de paris, doumer clémenceau et vers les thermes, tout est flou, une personne qui n'a jamais posé les pied a vichy ne comprend pas les direction de ces lignes vers l'end-rois que je vient de cité car les fléches de direction notament dans la rue de paris n'y figure pas ou alors ces lignes y fond des rons ce qui provoque une perte de temps, les points qui désignet les arrtes ( ex: A.Briland, un point blanc placé au milieu et non pas répartie proprement sur toute les ligne comme par ex à l'arret Victor Hugo, la chose positive est que les rues sont mieux détaillé elle y figure mieux que par rapport a lancien plan et les terminus des lignes sont enfin identifiable Facilement ( ce que je repprochais à l'ancien plan ), je m'anttandais à légérement mieux pour le plans.

je préférais le logo de Bus inter, beaucoup plus jolie que celui de Mobivie, il fait immédiatement pensé a Kéolis, retour du bleu sur les livré de bus donc, perso je préférais voir du vert sur les bus c'est plus agréable visuellement.
Avatar de l’utilisateur
ET2C
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 637
Inscription: 09 Avr 2010 19:55
Localisation: Vichy

Re: Réseau de Vichy

Messagepar Jojovichy » 26 Juin 2010 18:10

J'avoue que c'est vite fait pour la création du plan, j'avais pas remarqué pour les petits points :shock: , c'est vraie qu'on croirait que l'arrêt "Pont de Bellerive" est desservie que par la C. Mais bon, c'est pas la première fois que Bus Inter nous fasse un plan compliqué :? .
Avatar de l’utilisateur
Jojovichy
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Mai 2009 9:37
Localisation: Genève et Neuchâtel

Re: Réseau de Vichy

Messagepar ET2C » 26 Juin 2010 20:46

L' impression quand on voie se plan, c'est du vite fait, plein de petite erreur ici ou là, pas trés compréensible pour les rues en sens uniques ou les bus les emprintes aucune indication.
Sinon les point fort du nouveau réseau:
- Certains quartier de bellerive beaucoup mieux désservie, le stade Aquatique désservie par deux lignes
- Cusset également bien désservie, la ligne H est une ligne, certe qui circule uniquement aux heures de point, mais qui circule exclusivement a Cusset, la ligne A, forte relie directement Vichy
- Réseau parfaitement homogénisé dans Vichy fini le ''triangle" av doumer, rue george clémenceaux, av gramont gare sncf
- Bioparc enfin désservie
Point Faible
- Bellerive sud voit partir son unique ligne de bus
- ZAI des graves toujour n'on désservie la logique domicile travail pour les personne qui travaille a la ZAI des graves n'est donc pas possbibleavec les transport en commun
- Selon la carte à l'arret A.Briland, aucune correspondance n'est possible avec la ligne E celle ci ne sy arréte pas
Aucune liaison Stade Aquatique > Mairie de bellerive ( son centre avec une densité de pop élevée ) n'est possible a moin de redéssendre carrément par le pont de bellerive.
Avatar de l’utilisateur
ET2C
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 637
Inscription: 09 Avr 2010 19:55
Localisation: Vichy

Re: Réseau de Vichy

Messagepar Jojovichy » 26 Juin 2010 21:14

Pas besoin d'aller au pont de Bellerive, Car la E s'arrête à l'Eglise de Bellerive juste à 200 mètres de la Mairie de Bellerive et la E passe par le stade aquatique.
Avatar de l’utilisateur
Jojovichy
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Mai 2009 9:37
Localisation: Genève et Neuchâtel

Re: Réseau de Vichy

Messagepar ET2C » 26 Juin 2010 21:51

oui mais ce prolongement de la ligne E a bellerive est uniquement aux heures de pointe est quand on connait la ligne réguliére E de CMB a Cusset Centre est de 40 min on nimagine que ce prolongement de la ligne E a bellerive doit étre de plus d'une heure, la ligne C elle '' la partie réguliére" est de 30 min avec son prolongement au stade aquatique mieu niveau fréquence que la ligne E, pour résumer ligne E ou C il est plus rapide dy aller a pied !
Avatar de l’utilisateur
ET2C
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 637
Inscription: 09 Avr 2010 19:55
Localisation: Vichy

Re: Réseau de Vichy

Messagepar Jojovichy » 26 Juin 2010 22:36

C'est clair --'. Aussi je trouve la F inutile car ils auraient pu prolonger la A comme ils font avec la 2 actuellement. Mais bon je pense à mon avis qu'ils veulent copier sur le système clermontois qui s'appelle je crois "Services Usines".
Avatar de l’utilisateur
Jojovichy
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Mai 2009 9:37
Localisation: Genève et Neuchâtel

Re: Réseau de Vichy

Messagepar ET2C » 26 Juin 2010 23:15

Excatement, un simple prolongement de la ligne A au heure de pointe aurait fait l'affaire mais, bon espéront que dans quelques anné cette ligne sera prolongé a charmeil.

En tout cas j'ai remarqué que sur quelques arrets, tout plans, indication, itinéraire des lignes à disparue, il ne reste plus que le mobilier urbain nue ( sur quelques rare arrets pour le moments )
Avatar de l’utilisateur
ET2C
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 637
Inscription: 09 Avr 2010 19:55
Localisation: Vichy

Re: Réseau de Vichy

Messagepar Jojovichy » 26 Juin 2010 23:31

Charmeil ça serait temps quand même, et pas que cette ville.

Mais pour le moment on a pas encore vu les horraires exact de ces lignes, donc esperons que ça sera bien cadencé aux heures de pointe pour les lignes secondaires (C, D, E). J'ai vu sur le site de la ville de Vichy qu'il y aura plus les grands bus qu'il y a actuellement, alors j'espere que ça va pas être des casseroles "Gruau" ou que des midibus.
Avatar de l’utilisateur
Jojovichy
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Mai 2009 9:37
Localisation: Genève et Neuchâtel

Re: Réseau de Vichy

Messagepar jerome » 27 Juin 2010 8:36

Jojovichy Wrote:C'est clair --'. Aussi je trouve la F inutile car ils auraient pu prolonger la A comme ils font avec la 2 actuellement. Mais bon je pense à mon avis qu'ils veulent copier sur le système clermontois qui s'appelle je crois "Services Usines".


La création de la ligne F dédiée à la desserte de la Z.I. présente l'avantage de simplifier la ligne A. Etant une ligne structurante, cette dernière se doit de respecter le principe "une ligne = une mission" pour être la plus lisible possible afin que les usagers puissent facilement se l'approprier. Si on commence à prolonger certaines courses à la Z.I., avec des restrictions assorties de notes en bas de tableaux horaires du type "prolongement non effectué le samedi" ou "course non assurée le vendredi après-midi", la ligne A deviendrait plus complexe. Je pense que c'est l'explication qui justifie la création de cette ligne de renfort. De plus elle pourra être assurée par des véhicules de plus petite capacité, évitant d'envoyer des standards à la Z.I. pour quelques voyageurs.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: Réseau de Vichy

Messagepar ET2C » 27 Juin 2010 12:25

tout à fait la ligne A doit rester simple,

A noter un gros point faible du réseau, on nous anonce que le stade Aquatique va enfin etre mieux désservie, selon le plan c'est le cas, génial, même en nocturne aparament, mais pour les dimanche et JF seule les lignes A et B circuleront, le stade Aquatique ne sera donc pas désservie !!
Avatar de l’utilisateur
ET2C
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 637
Inscription: 09 Avr 2010 19:55
Localisation: Vichy

Re: Réseau de Vichy

Messagepar Jojovichy » 27 Juin 2010 12:30

Si, le stade aquatique sera desservie le dimanche, mais chez pas comment ils vont procéder!

http://www.ville-vichy.fr/transports-vichy.htm ET2C regarde cette page web de la ville de vichy. Partie "Un réseau adapté à la vie quotidienne".
Avatar de l’utilisateur
Jojovichy
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Mai 2009 9:37
Localisation: Genève et Neuchâtel

Re: Réseau de Vichy

Messagepar ET2C » 27 Juin 2010 20:54

jaimerai bien savoir qui est la personne qui a écrit ceci:

"- Le service de bus fonctionne du lundi au samedi de 6h45 à 19h30 (dernier départ) et le dimanche les bus circulent sur les lignes A et B.
- Un service à la demande (Mobivie sur mesure) est créé à l’arrivée des trains de Clermont-Ferrand et de Paris entre 20h et 22h ; le public peut réserver la veille un véhicule qui le conduira de la Gare à l’arrêt de bus le plus proche de son domicile.
- Les zones d’activités du Bioparc et la Tour d’Abrest, Vichy-Rhue sont toujours desservies avec des passages adaptés le matin et le soir aux horaires des entreprises, avec dépose aux portes de celles-ci.
- Le stade aquatique est desservi le dimanche et en nocturne les mardis et vendredis."

La derniére phrase contredis tout le reste, seulont eux le dimanche seule les lignes A et B fonctionne alors que la ligne B ne va pas jusquau Stade Aquatique
Le Stade Aquatique est désservie en nocturne alors que les bus circule de 6h45 et 19H30, bref encore une fois rien n'est clair.

Et autre chose que jai remarqué sur le plan:
Avoir une ligne de bus c'est bien encore faut t-il quil y ait des arrets !, regardez la ligne E, aucun arret entre le Stade L.Arragons et La rotonde, alors qu'on n'est en plein Centre ville !!, si on regarde la carte on à un grand espace ou ou à l'impresion qu'on à oublié de mettre un arret !
Avatar de l’utilisateur
ET2C
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 637
Inscription: 09 Avr 2010 19:55
Localisation: Vichy

Re: Réseau de Vichy

Messagepar Jojovichy » 28 Juin 2010 7:34

a mon avis sa sera une extension de la B.
Avatar de l’utilisateur
Jojovichy
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Mai 2009 9:37
Localisation: Genève et Neuchâtel

PrécédenteSuivante

Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ElBueno13, Google [Bot], Locutus, manuMP


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia