[Vichy] Réseau MobiVie

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[Vichy] Réseau MobiVie

Messagepar gede » 06 Aoû 2007 14:00

Le Groupe Keolis vient de racheter le groupe Transholding, constitué de 9 sociétés de transport sur les départements de l'Allier et du Puy de Dôme, qui réalise un C.A. de 21 M€ et emploie 375 personnes.


http://www.keolis.com/emplois/nosoffres ... detail=113

Est-ce que cela veut dire que Keolis reprend le réseau urbain de Vichy ?
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Re: Keolis a Vichy ?

Messagepar lgv2030 - eomer » 12 Aoû 2008 7:13

On dirait bien en effet.
Mais vu les fréquences des bus Vichyssois, il n'est pas sur que la fréquentation soit au rendez-vous.
Dire qu'il "suffirait" d'un bus toutes les 15' pour faire décoller le trafic...
Salutations,
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Re: Keolis a Vichy ?

Messagepar Brad » 12 Aoû 2008 18:05

lgv2030 - eomer Wrote:On dirait bien en effet.
Mais vu les fréquences des bus Vichyssois, il n'est pas sur que la fréquentation soit au rendez-vous.
Dire qu'il "suffirait" d'un bus toutes les 15' pour faire décoller le trafic...


Des améliorations peut-être en 2009 :

la délégation de service public arrive à échéance le 31 décembre 2008, l'appel d'offre a été lancé et vu les récents changements de Montluçon, Moulins et Roanne (sjmsb) il pourrait y avoir du changement aussi à Vichy ou au moins une amélioration de service si Keolis est reconduit.
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Re: Keolis a Vichy ?

Messagepar ET2C » 09 Avr 2010 20:20

Du nouveau enfin pour le réseau vichyssoie
En effet voici de qui est tombé début avril
Plus attractif, mieux adapté à la demande, moins cher et plus propre. Vichy Val d'Allier a placé la barre haut en matière de transport en commun.

La voie est libre. Après plus d'un an de travail sur le cahier des charges, trois tours de négociations avec les trois candidats retenus, les élus communautaires ont attribué, jeudi soir, la délégation du service public de transport urbain à Keolis. Ce groupe national a obtenu le marché à travers sa filiale Keolis Vichy, qui avait déjà la gestion du réseau Bus Inter.

Et si la nouvelle configuration du réseau a été longue à se dessiner, c'est qu'il y avait tout à revoir dans l'agglo.

Le réseau, qui propose sept lignes régulières pour six communes desservies (Vichy, Cusset, Bellerive, Abrest, Creuzier-le-Vieux et Hauterive) va être redessiné, redimensionné et optimisé. Il sera mis en service le 30 août prochain, deux jours avant la rentrée scolaire pour un rodage en douceur. « Notre objectif était de proposer une offre de service innovante, hiérarchisée et diversifiée, permettant une meilleure adéquation entre les besoins et les moyens déployés pour y satisfaire, a expliqué, jeudi soir, le président de VVA, Jean-Michel Guerre. Nous avions également la volonté de faire baisser le prix du ticket. L'objectif a été atteint. Nous avons même été au-delà puisque le délégataire s'engage à une augmentation de la fréquentation du trafic de 40 % d'ici 2018, sous peine de pénalités. »

Un dossier que l'assemblée a entériné sans sourciller. L'opposition vichyssoise a même salué la qualité du travail effectué par les services de VVA. Seuls les élus de Charmeil ont manifesté leur mécontentement, estimant que le nouveau contrat ne prenait pas totalement en compte les 900 salariés qui travaillent sur la commune.

Détails du futur réseau urbain.

Moins cher.

Le prix du ticket était jusque-là au-dessus de la moyenne nationale. La nouvelle mouture a rectifié le tir. Le prix du ticket unitaire passera de 1,25 ? à 1 ?. Il sera également mis en place un « pass journée » pour les touristes et un « pass liberté ».

Une offre étoffée entre les Ailes, Vichy et Cusset.

D'après l'enquête Origine\Destination, deux secteurs géographiques sont fortement consommateurs de transports en commun : la ligne qui va des Ailes à Vichy (950 voyageurs par jour) et celle reliant Cusset au centre-ville de la cité thermale (750). Deux axes dont la fréquence va être augmentée avec des passages toutes les 15 minutes contre 20 auparavant.

Desserte de nouveaux quartiers.

De nombreux quartiers vichyssois (Thermale, Célestins et France) avaient été oubliés où étaient mal desservis. Pour répondre à la demande, un « axe de ceinture » sera mis en place avec un passage toutes les 35 minutes. En coeur de ville, la cadence va également être augmentée (toutes les 15 minutes).

Offre à la demande pour les zones à faible fréquentation.

« Il n'est pas concevable de voir des cars de 15 mètres de long se baladant avec un ou deux passagers. Ce n'est pas viable économiquement, ni confortable pour le consommateur », a souligné Jean-Michel Guerre. Le rythme de passage des lignes irriguant le Nord de Creuzier-le-Vieux, Abrest, Hauterive, le Sud de Bellerive et le Nord de Cusset a ainsi été revue à la baisse avec deux ramassages contre huit actuellement. Il sera conservé le ramassage du matin et du soir, les seuls à avoir une réelle utilité, et mis en place une offre à la demande. Ainsi, le reste de la journée, les utilisateurs devront téléphoner, la veille avant 17 heures, pour qu'un minibus vienne les chercher à domicile le lendemain, ou le matin pour l'après-midi. Les utilisateurs seront ainsi récupérés puis déposés à l'arrêt de bus le plus proche de leur rendez-vous.

Une offre nocturne pour le stade aquatique et le pôle d'échange.

L'offre à la demande va être étendue à la gare de Vichy et au stade aquatique lors des nocturnes. Un service sous-traité aux artisans taxis.

Une hausse de fréquentation de 40 %.

Le prestataire choisi par VVA a tout intérêt à ce que le nouveau schéma soit pertinent. Il s'est en effet engagé à ce que la fréquentation augmente de 40 % d'ici 2018 sous peine de pénalités. La fréquentation est actuellement de 1,3 million de voyageurs.

Zones d'activités.

Les dessertes de Vichy-Rhue, de la Tour d'Abrest et du Bioparc seront affinées. Les salariés ne seront plus déposés à l'entrée de la zone mais devant leur société.

Mieux et moins cher. Les transports urbains ont un coût. Un coût que VVA a négocié à la baisse (- 200.000 ?), soit une ardoise annuelle de 2,25 M?.
(La montagne)
En espérant que les transport en commun sur vichy devienne enfin attractif et utilisé par plus de monde, jusqua présent l'offre était, il faut le signaler, insuffisante.
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Re: Keolis a Vichy ?

Messagepar Brad » 10 Avr 2010 22:50

Une nouvelle ligne "axe de ceinture" pourquoi pas, par contre un passage toutes les 35 minutes c'est n'importe quoi !

Par contre un passage à 15 min de l'axe Les Ailes - Vichy Centre - Cusset est intéressant : ligne forte de l'agglomération elle permettra une fois sur deux une correspondance avec les autres lignes qui sont cadencées (espérons qu'elle le resteront) à 30 minutes, alors qu'aujourd'hui la ligne 2 (celle des Ailes) est à 20 min quand les autres sont à 30 min.
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Re: Keolis a Vichy ?

Messagepar ET2C » 11 Avr 2010 14:27

Avec l'arrivée ce ce nouveau réseau fin aout prochain, un site internet bus inter comportant plusieurs actualité sur le réseau serait le bienvenue, il renforcerait l'information voyageur a distance, c'est actuellement ce qu'il manque au réseau, en effet quand des travaux ou une manifestation entrainant perturbation ou déviation, on est souvent mal informée ou pas du tout.
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Re: Keolis a Vichy ?

Messagepar jerome » 14 Avr 2010 18:59

Merci de cette présentation des futures évolutions du réseau de Vichy.

ET2C Wrote:En espérant que les transport en commun sur vichy devienne enfin attractif et utilisé par plus de monde, jusqua présent l'offre était, il faut le signaler, insuffisante.


Avec une contribution de la collectivité revue à la baisse et même si aucun chiffre n'est indiqué, il est fort probable que cette réorganisation se fasse à offre constante, et qu'il s'agisse d'une redistribution de l'offre plutôt qu'une augmentation globale.

Voici le GX 117 n°100 arrivé il y a peu sur le réseau :

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Re: Keolis a Vichy ?

Messagepar ET2C » 08 Mai 2010 10:32

La communauté d'agglomération de vichy val d'allier ouvre une boite à idée pour le nouveau nom du réseau, fini donc avec Bus Inter !

Le nouveau réseau de bus urbain se cherche un nom. A vos idées !
Le nouveau réseau de bus urbain sera opérationnel le lundi 30 août prochain.
Plus fonctionnel, plus moderne, plus propre et moins cher, ce nouveau réseau souhaite répondre aux besoins de tous les usagers, y compris celles et ceux qui aujourd'hui n'utilisent pas les transports en commun.
Puisque ce nouveau réseau sera votre réseau, la Communauté d'agglomération Vichy Val d'Allier vous invite à le baptiser. Envoyez vos idées et suggestions de nom à l'adresse suivante avant le vendredi 14 mai 12h : communication@vichy-valallier.fr
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Messagepar ET2C » 03 Juin 2010 10:23

Comme vous le savez l'agglomération vichyssoise doit se doter d'un nouveau réseaux dés la rentré, des lignes mieux structuré, et une fréquence de passage qui augmente sur certaine ligne qui ferra peut être enfin décoller la fréquentation qui n'était pas trop au rendez-vous, l'agglomération Vichy Val d'Allier n'avait pas mené une politique de transport en commun conséquente, actuellement les gens préconise plutôt leurs véhicule personnel que les transport colectifs, il est vrait que sur certaines ligne une fréquence de 50min, 1 heure, ou encore 7 fois par jour est une perte de temps considérable pour les usager, espérons que ceci change à la rentré dés la mise en service du nouveaux réseau.

Sur le site internet de Vichy Vl d'Allier, le nouveau non du réseau est enfin dévoilée:

Nouveau réseau de transport urbain : présentations au public

Mobivie, le nouveau réseau de bus urbain de la Communauté d'agglomération Vichy Val d'Allier sera opérationnel le lundi 30 août prochain.
Les communes desservies accueillent durant le mois de juin des réunions publiques de présentation auxquelles les habitants sont conviés :
- Hauterive : jeudi 3 juin à 18h en mairie
- Abrest : mercredi 9 juin à 18h en mairie
- Cusset : lundi 14 juin à 18h à l'Espace Chambon (salle Isadora Duncan)
- Creuzier-le-Vieux : vendredi 25 juin à 18h30 en mairie
- Bellerive-sur-Allier : mercredi 30 juin à 20h en mairie (salle Marquat)
- Vichy : à déterminer
Renseignements : VVA au 04 70 96 57 00
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Re: Réseau de Vichy

Messagepar lgv2030 - eomer » 06 Juin 2010 9:43

Il faut bien comprendre que si l'on veut que les gens renoncent à la voiture, il faut améliorer d'abord les fréquences.
Un voyageur n'accepte plus de s'encombrer l'esprit avec des horaires de bus: il veut en avoir un dans les 5' après sont arrivée à un arrêt.

Et puis, si l'on pouvait créer un tramway entre la gare de Vichy et la grande place de Cusset...
Salutations,
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Re: Réseau de Vichy

Messagepar ET2C » 06 Juin 2010 14:06

L'idée du retour du tramway entre vichy et cusset est intéressante, projet peu-être ambitieux pour le moment mais pourquoi pas imaginer dans quelques année une ligne entre Cusset et les ailes via Le centre de Vichy ( le projet de la restructuration du quartier entre les ailes et le stade Louis d'arragons qui va totalement agrandir la densité urbaine de vichy un grand projet annoncé pour 2020 - 2030 ), il est vrai que seule une ligne forte pourrait désservire Le Centre de cusset, le quartier des sources mesdames, le Lycée de prseles et Albert Londres, l' Atrium, le Pôle multimodal Gare SNCF ( Hospital et le quartier déniére ) juste derriére Gràce a la passerelle , emprunterais la rue de paris, les quartes chemins,, se poursuiverait vers les thermes via la rue lucas puis la Rotonde, longerais les nouveaux quai de l'allier, puis le Nouveau stade Louis d'Arragon et son nouveau quartier a forte densité, puis un prolongement aux ailes, collége Jules ferry, Port de Charmeil, La pergola, et un terminus dans le quartier ou vers Vichy Rhue.

Enfin Bref Déjà aujourd'hui la priorité est de desservir Cusset, la Cité de presles, Gare SNCF, Hospital, nouveau quartier Puy bessau et sa futur cité Judiciaire, Le pôle lardy universitaire ( Totalement Oublié des transport en commun aujourd'hui, tout comme le quartier de france ), Bellerive, Stade Aquatique, Centre Omnisports, Les ailes, port de charmeils, Stade louis d'arragons,
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Re: Réseau de Vichy

Messagepar Brad » 08 Juin 2010 21:36

ET2C Wrote:L'idée du retour du tramway entre vichy et cusset est intéressante, projet peu-être ambitieux pour le moment mais pourquoi pas imaginer dans quelques année une ligne entre Cusset et les ailes via Le centre de Vichy ( le projet de la restructuration du quartier entre les ailes et le stade Louis d'arragons qui va totalement agrandir la densité urbaine de vichy un grand projet annoncé pour 2020 - 2030 ), il est vrai que seule une ligne forte pourrait désservire Le Centre de cusset, le quartier des sources mesdames, le Lycée de prseles et Albert Londres, l' Atrium, le Pôle multimodal Gare SNCF ( Hospital et le quartier déniére ) juste derriére Gràce a la passerelle , emprunterais la rue de paris, les quartes chemins,, se poursuiverait vers les thermes via la rue lucas puis la Rotonde, longerais les nouveaux quai de l'allier, puis le Nouveau stade Louis d'Arragon et son nouveau quartier a forte densité, puis un prolongement aux ailes, collége Jules ferry, Port de Charmeil, La pergola, et un terminus dans le quartier ou vers Vichy Rhue.

Enfin Bref Déjà aujourd'hui la priorité est de desservir Cusset, la Cité de presles, Gare SNCF, Hospital, nouveau quartier Puy bessau et sa futur cité Judiciaire, Le pôle lardy universitaire ( Totalement Oublié des transport en commun aujourd'hui, tout comme le quartier de france ), Bellerive, Stade Aquatique, Centre Omnisports, Les ailes, port de charmeils, Stade louis d'arragons,


Une carte ? ;)
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Re: Réseau de Vichy

Messagepar ET2C » 09 Juin 2010 20:01

Image

Uploaded with ImageShack.us

Les Rues ou le tram ne pourrait pas côtoyer avec les voiture et donc des rues totalement dédié aux tram et piéton ( cycliste également ):
- Rue de Paris
- Rue Lucas
- Rue Callou


je ferait prochainement une carte d'une ligne de Bus forte sur laquelle les autres lignes pourrait s'appuyer, sont tracé change par rapport a celle du tram.
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Re: Réseau de Vichy

Messagepar Brad » 10 Juin 2010 18:16

Très intéressant merci.
On pourrait également imaginer un autre itinéraire dans le centre : par l'avenue Doumer comme l'ancien tram puis le Casino puis l'avenue Napoléon III ca permettrait une connexion plus facile au tramway en venant de Bellerive ou des Abrest
Par contre est-ce que la liaison jusqu'à la Rue est pertinente ? S'arrêter à la Pergola serait peut-être suffisant.

J'ai quand même du mal à imaginer du tram à Vichy, mais pourquoi pas ;)
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Re: Réseau de Vichy

Messagepar ET2C » 10 Juin 2010 19:39

Le probéme de la faire passe par l'avenue doumer puis l'avenue des ETATS UNIS ( également appelé Napoléon III ), c'est que les rues vers l'Opéra - Pallais des congrés est vraiment étrois, mais pourquoi pas,le centre commercial des quatres chemins '' le jaude " vichyssois ne peut pas être évité par un tracé d'une ligne de tram, déja 'architecture historique de vichy ne permetterait pas d'avoir de cathénaire, enfin bref pour le moment revenons aux réalité avec le nouveaux réseaux, je pense que de faire deux ligne forte de bus nord sud est est ouest, Abrest - Vichy Rhue et Cusset - Bellerive via Vichy bien entendue.

Je ferais une carte pour ces 2 lignes prochainement.
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Re: Réseau de Vichy

Messagepar François » 10 Juin 2010 20:43

Brad Wrote:J'ai quand même du mal à imaginer du tram à Vichy, mais pourquoi pas


Avant d'envisager un tram peut être vaudrait il mieux voir comment va se développer le nouveau réseau. L'offre est était anecdotique et mal organisée. Laissons vivre ce réseau, avec quelques couloirs bus lorsque c'est utile pour améliorer la rapidité et la robustesse des services, avant d'envisager de tels investissements.
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Re: Réseau de Vichy

Messagepar ET2C » 11 Juin 2010 12:23

bien évidament, il faut voir ce nouveau réseau, qui je l'espére sera à la hauteur de ce que demande la population aujourd'hui, la reconquette de certain quartier oublié ( Quartier de France à Vichy ), et la desserte de nouveau quartiers sortie de terre récament (Puy béssau )
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Re: Réseau de Vichy

Messagepar Brad » 11 Juin 2010 17:11

ET2C Wrote:bien évidament, il faut voir ce nouveau réseau, qui je l'espére sera à la hauteur de ce que demande la population aujourd'hui, la reconquette de certain quartier oublié ( Quartier de France à Vichy ), et la desserte de nouveau quartiers sortie de terre récament (Puy béssau )


Je pense honnêtement qu'il ne faut pas attendre des miracles de ce nouveau réseau puisque Vichy Val d'Allier a décidé de baisser sa participation aux transports de 10%. Même s'il y a des efforts de productivité faits côté exploitant ça ne va pas changer les choses radicalement.
Enfin wait and see...
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Re: Réseau de Vichy

Messagepar Jojovichy » 11 Juin 2010 17:50

moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi ils mettent pas des bus jusqu'à st yorre (environ 3000 hab), saint germain des fosses (environ 3600 hab) et charmeil pour sa nouvelle zone commeciale? Car je sais qu'il y a le réseau mobival qui va dans ces villes mais bon avec quatres horraires par jour, je pense que ça suffit pas et en plus c'est des sous traitants de taxi.
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Re: Réseau de Vichy

Messagepar Brad » 12 Juin 2010 20:43

Jojovichy Wrote:moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi ils mettent pas des bus jusqu'à st yorre (environ 3000 hab), saint germain des fosses (environ 3600 hab) et charmeil pour sa nouvelle zone commeciale? Car je sais qu'il y a le réseau mobival qui va dans ces villes mais bon avec quatres horraires par jour, je pense que ça suffit pas et en plus c'est des sous traitants de taxi.


Tout simplement parce St-Yorre et St Germain ne font pas partie de Vich-Val-d'Allier.
Et même si Charmeil en fait partie seules quelques communes (celles qui acceptent de payer) sont desservies par les transports urbains.

Pour Charmeil je suis d'accord, il faudrait étendre les TU (un bus sur 2 de la ligne 2 irait à Charmeil, l'autre à La Rue par exemple, ça serait un bon début)
Pour St Germain il y a le ter qui est relativement fréquent et rapide (10 min)
Pour St Yorre il y a déjà la voie ferrée ou circulent des trains frêt. Pourquoi ne pas utiliser un autorail léger pour rouvrir au service voyageur en mettant en correspondance avec tous les trains pour Paris et un certain nombre de trains pour Clermont ? Avec un arrêt possible à Abrest je suis sûr que le succès serait au rendez-vous. En Bretagne certaines lignes sont exploitées à agent seul (pas de controleur), en Allemagne plein de lignes sont comme ça. Ca coute beaucoup moins cher et ça marche très bien !
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Re: Réseau de Vichy

Messagepar ET2C » 12 Juin 2010 21:46

Il est prevu dans les projet de Vichy val D'Allier, de se servire de la ligne a moitié abandoné puy guillaume st-yorre vichy qui sert de fret aujourdh'ui, de mettre des train de mariol a vichy via st-yorre, a suivre donc , concernant st-yorre elle fait partie de l'agglomération de Vichy val d'allier, allez jetez un coup d'euil sur la carte du teritoire sur le site de VVA, pour st-germain il sont la gare donc pas de soucis, enfin un prolongement a Charmeil de la ligne 2, un bus sur 2 serait pas mal en effet.
Maintenant attendont de voir le nouveau réseau, et Brad, le réseau actuelle date de 2006, on peut se félisiter que VVA en seulement 4ans décide de revoir de A à Z son réseau, en nécocian une baisse des tarifs et en 'redistribuant les cartes du jeu' a savoir des bus la ou il y en a le plus bessoins, actuellement ou ça fonctionne bien: les ailes, et cusset.
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Re: Réseau de Vichy

Messagepar Jojovichy » 14 Juin 2010 19:53

J'ai été au RDV de cusset ce lundi 14 juin, donc le nouveau de Vichy "Mobivie", est complètement différent de celui qu'il y a en ce moment. Le réseau comportera 8 lignes de A à H. Sur ces 8 lignes il y a 2 lignes fortes (A & B), 3 lignes régulières (C à E) et 3 lignes aux heures de pointe (F à H). Voici le détail :D :

A: Cusset Centre - Av. de l'Europe - Presles - Gare de Vichy - Rue de Paris - Callou - Bd du Sichon - Marché Couvert - Av. Thermale - Les Ailes - Collège Jules Ferry

Par contre dans l'autre sens elle ne dessert pas la rue de Paris mais passe par la rue Jean Jaurès, rue Georges Clémenceau et Av. Paul Doumer via la Poste pour rejoindre la gare puis en continuant jusqu'à son terminus ''Cusset Centre''.

Fréquence 15 min.


B: Côte Saint Amand - Les Garêts - Bd de l'Hôpital - Centre Hospitalier - Bd. Dénière - Gare S.N.C.F. - CDG Poste - Doumer - Victor Hugo - Pont de Bellerive - Source Intermitente - Lamartine - Mairie de Bellerive - Cité Clair Matin.

Fréquence 20 ou 30 min je sais plus dsl.


C: Cours Arloing - Cusset Centre - Quartier Puy Besseau - Centre Hospitalier - Bd. de l'Hôpital - Gare S.N.C.F. - CDG Poste - Doumer - Victor Hugo - Pont de Bellerive - Source Intermitente - Les Petits prés - Stade Aquatique

Fréquence ?


D: Actuelle ligne 1

Fréquence ?


E: (Quartier Meunière - Stade Jean Moulin - Cours Arloing) - Cusset Centre - Collège C.Weyer - Av. Gilbert Roux - Gouttebel - C.Cial Carrefour - Rue de Venise - Bourse du Travail - Marché Couvert - Bd. Gambetta - Gare S.N.C.F. - Mairie de Vichy - Av. des Célestins - Bd. Kennedy - Av. des Etats Unis - La Rotonde - Stade L.Darragon - Les Ailes - Centre Omnisport - CREPS - Stade Aquatique.

PS: Je sais que cette ligne est longue mais je pense que ça en vaut la peine.
Fréquence 40 min et uniquement aux heures de pointe ce qui est entre parenthèse.


F: Abatoir - Vichy Rhue - Pont Boutiron - Collège Jules Ferry - Les Ailes puis reprend le même trajet que la ligne A à part qu'elle a son terminus à la gare de Vichy. En quelque sorte c'est un doublage de la ligne A.

Pour la fréquence je pense que c'est uniquement aux heures de pointe "7H > 8H30 ; 12H > 13H30 ; 16H30 > 18H"


G: Actuelle ligne 7

Fréquence "Idem que pour la ligne F"


H: Champcourt - Ancienne gare de Cusset - Poste de Cusset - Cours Arloing - Stade Jean Moulin - Quartier de Meunière - Stade Jean Moulin - Cours Arloing - Cusset Centre - Puy Besseau - Lycée Albert Londres - Lycée de Presles

Fréquence 'Idem que pour les lignes F et G car à la base la ligne H devait être une ligne scolaire mais ils en ont décidé autrement".


Voilà, j'espère que j'ai bien expliqué le futur réseau. "A VENIR LE PLAN DETAILLé DU FUTUR RESEAU".

PS: A la base il pourrait avoir des bus à Charmeil, Vendat, Le Vernet et Saint Yorre dans les années à Venir, qui est actuellement en étude. Ils attendent que le boulevard est et le contournement ouest soit finalisé pour pouvoir boucler l'étude. Aussi, en 2015 tous les arrêts de bus stratégiques de l'agglomération seront accessibles aux PMR "Quai, Signalétique, Panneaux Sonores etc...".
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Re: Réseau de Vichy

Messagepar ET2C » 14 Juin 2010 21:16

trés bonne nouvelle, je ne m'attendais pas à ne telle restructuration, merci beaucoup de nous faire communiquer le compte rendu de ces réunion publique aucunel je n'ai pu participer, en tout cas on voit que les lignes ne passeront pu bettement pas l'avenue boumer et la gare comme ctuellement mais que tout est parfaitement homogénisé, des bus avenue des célestin !, on n'y croyait pu, ce nouveau schéma fait vraiment plaisir, tout est fait pour attirer de nouveau client, avec des baisses de tarifs, éalement une bonne nouvelle, l'accesibilité PMR aux quai stratégique, ansi que meilleur lisibilité duréseau qui manquait cruellment actuellement, j'espére que la carte du réseau sera aussi lisible que celui de clermont, car celui de vichy actuellement est que catastrophe, on n'y comprent rien, enfin je me réjouie de ce nouveau réseau, avec l'arrivé de nouveaux bus dés janvier prochain, on ne peut que se félisité du travail réaliser par VVA, avec la en plus des études pour des lignes de bus pour les commune de vendat, charmeil ou encore st-yorre dans les prochaines années, il va etre enfin agréable d'avoir un vrai réseau digne de se non sur l'agglomération vichyssoiçe, j'attent avec impatience de voir une carte pour être encore plus clair. 2 lignes de bus au stade aquatique, on ne pouvais pas demander mieux, en revanche avec des bus boulevard Kenedy, si une ligne de bus n'est pas crée dans le sens Pôle lardy vers pont de bellerive aux heures de pointe les bus vont avoir des retard considérable, le boulevard est véritablement saturé aux heures de pointe. A noter donc le ¨pôle lardy univertitaire sera enfin déservie par les TC !
Par contre les bus vont t-il avec l'arrivé du nouveau réseau est non un nouveau pélliculage ?
Y aura t-il un site internet ou des infos trafics et information relaives aux réseau seront disponible ?

Merci encore Jojovichy, j'attent avec impatience les plans,
Et imaginer pouruoi pas dans quelques année la carte unikopass qui fait T2C + TER auvergne actuellement puise également compatible avec le réseau Mobivie, ce pourrait être je pense intérrésent est encoragé les dépacements avec les TC.
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Re: Réseau de Vichy

Messagepar Jojovichy » 14 Juin 2010 22:33

Oui c'est vrai qu'un abonnement unique entre les TC de vichy et clermont avec la ligne Vichy-Clermont (uniquement TER) a été pensé par beaucoup de personnes, mais je pense pas que ça serait fiable entre la T2C (SMTC) et "Mobivie ex: Bus Inter" (Kéolis Sud Allier), je veux pas dire que ça serait pas rentable mais y aurait trop de négatif entre ces deux sociétés ou sinon il faut que Clermont Communauté passe la gestion de bus/tram à Kéolis, mais je rêve là :!: .

C'est vrai que les TC de vichy avait besoin de "relooking", mais ça a pris beaucoup de temps, c'est très dommage d'ailleurs. Espérons que les nous les vichyssois ça nous donneras envie de prendre le bus à Vichy, on verra bien d'ici l'hiver 2010-2011 si il y aura eu du changement au niveau du trafic. Mais en tous cas la futur ligne A transportera tous de même entre 1700 et 2000 personnes par jour :shock: , c'est déja pas mal je pense pour une agglo' comme Vichy. Et oui bien sur il y aura un site de Mobivie. Par contre ce que j'ai oublié de dire, les quartiers à faible densité (Meunière, Champcourt, Abrest...), pendant les heures creuses il sera possible d'avoir quand même un bus en réservant soit la veille pour l'avoir le lendemain matin ou bien réserver le matin pour l'avoir l'après midi. A partir de janvier 2011, il y aura 11 nouveaux véhicules de dernière génération, tous ce que je sais c'est Van Hool c'est fini, parmi ces 11, il y a 3 midibus type Heuliez GX 127 L, et pour les autres je sais pas donc MYSTERE.
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Re: Réseau de Vichy

Messagepar ET2C » 15 Juin 2010 11:11

Avez vous jojovichy la carte du réseau, où sinon où se la procurer ?
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