Brad Wrote:Je suis d'accord avec tes remarques, mais même si des lignes comme la 4 ou la 3 passent par le Cours Sablon pour rejoindre Delille, il y aura toujours besoin de lignes Est-Ouest (6, 13, 10 et 9 actuelles) et pour celles-ci il n'y a pas beaucoup de possibilités :
- le passage par Fontgiève et Montlosier me semble très difficile (étroitesse sur la rue Fontgiève, conflit avec le tram) mais peut être envisagé peut-être pour la ligne courte venant de Trémonteix ou la 10 (mais est-il n'ecessaire de la maintenir si on renforce la 6 et la 9 ?)
- les rues Etienne Gilbert et Lagarlaye ainsi que le bd Lafayette pour la 6 et peut-être la 13 (simplification par rapport à un passage par les salins)
Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], lecops, MONT BLANC BUS, tom33, urbus-dax
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978