Page 5 sur 5

Re: Gare centrale - Renovation et pole multimodal

MessagePosté: 26 Oct 2016 7:21
par agora63
Juste pour la parenthèse Starbucks, je trouve ça dommage, mais bon c'est la sncf qui à négocier donc bon... lol (humour)

Re: Gare centrale - Renovation et pole multimodal

MessagePosté: 29 Nov 2016 16:46
par table03
Bonsoir,
On s'attaque désormais au remplacement de la signalétique sur les quais de la gare.
et le train que j'ai emprunté pour retourner à Vichy n'a même pas été annoncé… encore une fois, et à de trop nombreuses reprises (train 873360 Clermont 16:41 - Vichy 17:16/17 - Moulins 17:53, réutilisant la rame du 873618 Vic-le-Comte 16:14 - Clermont 16:36)

Re: Gare centrale - Renovation et pole multimodal

MessagePosté: 10 Mar 2018 21:28
par table03
Bonsoir,
Vous l'ignorez peut-être, comme moi, mais la gare de Clermont-Ferrand a été inaugurée, mettant fin à plusieurs années de rénovation, d'abord sur les quais puis à l'intérieur du bâtiment voyageurs.
France Bleu
Et ce, trois ans après l'inauguration du pôle intermodal. Je peux me demander pourquoi une double inauguration…

Par ailleurs, on envisage de rendre piétonne l'avenue Charras… voir cet article de La Montagne.

Par contre, peut-on espérer le retour des trains qui avaient été supprimés justement à cause de ces travaux sur les quais ? Est-ce encore envisageable ?

Re: Gare centrale - Renovation et pole multimodal

MessagePosté: 12 Mar 2018 8:37
par Brad
Merci pour les articles !

table03 Wrote: Par contre, peut-on espérer le retour des trains qui avaient été supprimés justement à cause de ces travaux sur les quais ? Est-ce encore envisageable ?


Visiblement, ce n'est pas d'actualité. Vu comme la Région n'a pas levé le moindre petit doigt à la fermeture de la ligne Clermont - St-Etienne et l'intérêt de l'équipe Wauquiez pour le ferroviaire, je pense qu'il n'y a malheureusement aucune chance de voir une augmentation significative de l'offre ferroviaire en Auvergne dans les prochaines années, même autour de Clermont. :?