SMTC - Appels Offres divers

T2C, Transdôme et TER Auvergne

Modérateurs: DENY84, Brad

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar Brad » 14 Fév 2011 20:19

agora63 Wrote:et ils n auront pas de main mise sur le réseau car le smtc veux tout contrôler


Ca c'est bien normal et c'est le cas partout. C'est quand même eux qui payent ;)
Avatar de l’utilisateur
Brad
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 785
Inscription: 28 Aoû 2005 19:28

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar agora63 » 14 Fév 2011 20:54

C'est vrai mais comment tu veux faire avancer les choses si il y a pas de volonté politique derrière.
En tout cas deux lignes de bhns pour 2011 et 2012 sa sent l embauche a nouveau et de l articule en pagailles ^^
l appels d' offres va sortir prochainement surtout so c'est pour la rentrée 2011
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar agora63 » 29 Juil 2011 14:38

Sans surprise donc et déjà signalé, le marché bus et bhns sont attribués à Heuliez Bus (Standards) et Irisbus (Bhns)

[b][u]Standard:

Titulaire du marché:

GX 327: 261 200€ H.T/ Unitaire
S.A Heuliez Bus
Rorthais
79 Deux Sevres
(Marché sur 4 ans)


BHNS:[/b][/u]

Créalis Néo : 469 980€ H.T/ Unitaire
Irisbus/Iveco
Parc technologique Pardieu
69 Rhône
(Marché sur 4 ans)
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar jone » 29 Juil 2011 17:26

Donc une quarantaine de bus standarts et 25 articulés.
jone
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1182
Inscription: 02 Avr 2007 12:36

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar gui-gui63 » 29 Juil 2011 17:34

Et ben on va en "bouffer" du GX327 ... :?
Si j'ai bien comprit, le compte-rendu il faut compter ~35.000€ pour le GNV, mais ils serons commandés en diesel.

En gros, c'est la fin du GNV ...
gui-gui63
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 18 Juin 2010 19:45

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar agora63 » 29 Juil 2011 17:41

C'est tout à fait sa :)
Mais bon il fallait sans douter à Clermont ont est Pro Heuliez Bus est pas ouvert à la concurrence :(
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar agora63 » 29 Juil 2011 18:47

J'oublié ;

Véolia va garder le marché des Personnes à Mobilité Réduites et le TàD au 1 er spetembre 2011

Kéolis va reprendre l'activité "Vélos" de Clermont Ferrand à Compter du 1er Septembre 2011

Les deux contrats sont pour une durée de 16 mois et un grand appel d'offres sera fait pour l'an prochain:
Il incluera :
(TàD - Pmr - Réseau urbain Clermontois et Vélos)
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar jone » 29 Juil 2011 19:00

Kéolis qui reprend les vélos , cela va-il changé quelque chose dans l'imédiat
jone
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1182
Inscription: 02 Avr 2007 12:36

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar agora63 » 29 Juil 2011 19:30

Le "nom" car Moovicité c'est une marque qui appartenait à Véolia! Après c'est pas impossible qu'il laisse le nom actuel
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar DENY84 » 31 Juil 2011 10:59

gui-gui63 Wrote:Et ben on va en "bouffer" du GX327 ... :?
Si j'ai bien comprit, le compte-rendu il faut compter ~35.000€ pour le GNV, mais ils serons commandés en diesel.

En gros, c'est la fin du GNV ...


Ben de toutes façons, il n'y a plus de place dans la station GNV de La Pardieu.

Par contre 469 980€ H.T/ Unitaire pour un bus articulé c'est quand même très cher je trouve, c'est vraiment de l'argent jetté par les fenêtres pour une SMTC qui ne va pas bien financièrement...

J'ai peur aussi que ces lignes de "BHNS" risquent de n'être que du saupoudrage sans réelles mesures en faveur de la vitesse commerciale et de la régularité des bus... (vrai sites propres, etc). Comme ce que j'ai pu constater à Lille par exemple où les Lianes sont en site propre que sur 10% du trajet. J'espère que je me trompe...
Vive la ville sans voiture! Vive le velo, la marche et les TCs!
transclermont (mis a jour fin Sep2008!) |Forum transclermont
Avatar: la ville du futur selon l'automobile club --->
Avatar de l’utilisateur
DENY84
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 766
Inscription: 18 Mar 2005 15:12
Localisation: Bruxelles

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar agora63 » 31 Juil 2011 18:11

Il était prévu à Clermont un systéme de priorité des bus de Gare SNCF à Blatin après c'est pas très utile hormis "Europe" et "Chamalières Mairie"
Pour la 6 C'est entre Pardieu et Cournon que devrait ^tre mis en service ce site propre.

Pou le coup des bus je trouve sa chere aussi, mais on le sait bien nos élus ne regardent pas le prix ils achetent les yeux fermés:)

Petite information: Le site de Champratel va s'aggrandir de 2300 m2 (3 nouvelles voies remisage tram etc...)
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar busdriveragora » 31 Juil 2011 22:11

Salut !

J'espère qu'ils vont mettre la livrée LEO 2000 ou un truc tout aussi réussi pour les nouveaux BHNS !
L'arrivée prochaine de ces nouveaux bus va donc mettre à la retraite les GX 107, 217 et 427 ?
Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
busdriveragora
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 826
Inscription: 12 Sep 2008 16:58
Localisation: Bordeaux mais originaire de Clermont Ferrand

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar agora63 » 31 Juil 2011 22:20

Merci pour ton MP busdriver :)

Les nouveaux bus vont pousser à la réforme les 417 sur car à l'arrivée des bhns de la B, les agoras partent à Pardieu remplacer les 417.
Pour les 327 sa va pousser a la réforme les derniers Vanhool ;( les GX 107 et quelques 217! J'aimerais bien qu'on vire les 317 GNV
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar gui-gui63 » 31 Juil 2011 22:31

busdriveragora Wrote:Salut !

J'espère qu'ils vont mettre la livrée LEO 2000 ou un truc tout aussi réussi pour les nouveaux BHNS !
L'arrivée prochaine de ces nouveaux bus va donc mettre à la retraite les GX 107, 217 et 427 ?


Pour les GX427, on va attendre encore un peu.^^
Dommage pour les GX417, moi je les aiment bien.
gui-gui63
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 18 Juin 2010 19:45

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar agora63 » 31 Juil 2011 22:44

Oui pardon les 417. Malgré leurs manquent de pêche ils est dommage qu'ils vont etre réformés je commencé à les aimés.
Pour la livrée je pense qu'elle va être basique car le smtc actuel, est radin sur la couleur de nos bus lol
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar busdriveragora » 01 Aoû 2011 5:08

OUPS ! Comme vous avez pu le comprendre, je parlais des GX 417 et non 427 dans mon dernier post ! (fatigue quand tu nous tiens ... :mrgreen:)
Il est temps qu'ils les changent car sur la côte de Durtol, ils souffrent et accusent le poids des ans (15 ans les pépères) !
Quand à la réforme des GX 107, ça va marquer la fin d'une époque . Celle de l'ancien réseau dont ce bus était l'emblème, ce bus que je prenait plusieurs fois par jour pour aller en cours, sortir entre amis, etc . Ce bus qui m'a donné envie de faire le métier que je fais .
Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
busdriveragora
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 826
Inscription: 12 Sep 2008 16:58
Localisation: Bordeaux mais originaire de Clermont Ferrand

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar jone » 05 Aoû 2011 20:05

Donc , si j'ai bien compris , aprés que les gx417 soit réformés , les agoras changerons de dépot et viendrons à pardieu , pour efféctuer les renforts d'heures de pointes des lignes qui en ont besoins , comme les gx 417 le font actuellement .
jone
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1182
Inscription: 02 Avr 2007 12:36

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar agora63 » 07 Aoû 2011 18:34

Tout à fait !
Agora sur la 6 et 417 (1 ou 2 par exemple seront sur les autres lignes renforts)
Ligne B Créalis Néo
Et à terme Créalis Néo sur la 6 ou C

Donc une augmentation du parc articulé
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar jone » 23 Aoû 2011 13:31

Lamontagne.fr

Le parquet classe sans suite l'enquête pour favoritisme sur le marché du tram
lu 146 fois

Le parquet de Clermont-Ferrand a classé sans suite le dossier de favoritisme visant le Syndicat mixte de transports clermontois.

" L'enquête a établi que s'il a pu y avoir des irrégularités au regard des règles des marchés publics (...), celles-ci ne constituent pas d'infractions pénales ", explique le procureur Jean-Yves Coquillat.

L'affaire commence il y a quinze mois. Dans son rapport sur la gestion du SMTC, la Chambre régionale des comptes pointe du doigt la dette (246 M?) et sa " mauvaise " gestion du projet du tramway. C'est le marché passé avec la société Inéo pour l'ensemble des " courants faibles " qui suscite l'attention de la CRC

En 2003, lors de la commission d'appel d'offres du SMTC, ce chantier aurait été attribué à Inéo pour 19 M?, sans tenir compte d'une décision du tribunal administratif, qui enjoignait le président du SMTC et maire de la ville, Serge Godard, " de différer la signature du marché ".

Selon le juge, Inéo aurait déposé sa candidature hors délai et les enveloppes contenant les autres offres auraient été jetées. " Un dysfonctionnement ", estime le SMTC. Le contrat sera pourtant signé, avec un surcoût de près de 2 M?.

Des soupçons de favoritisme planent et les juges financiers alertent le procureur de la République, Jean-Yves Coquillat, qui diligente une enquête préliminaire. Mais au bout d'un an et demi d'investigations, " aucun élément n'a fait apparaître qu'une des entreprises candidates ait pu être favorisée ", conclut le parquet.
jone
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1182
Inscription: 02 Avr 2007 12:36

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar agora63 » 23 Aoû 2011 20:23

Le maire de Clermont ferrand et plus malin que je ne l'imaginé
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar tram63 » 03 Sep 2011 19:12

agora63 Wrote:Le maire de Clermont ferrand et plus malin que je ne l'imaginé



Ouai mais ça serait bien que lorsque le boomrang lui revient dans la figure, il assume ses responsabilité :roll:
tram63
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 40
Inscription: 06 Juil 2011 15:10

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar jone » 13 Oct 2011 14:31

Le smtc est en train de mener une réflexion sur le prolongement de la ligne B, qui aurait pour terminus les pistes ou Roger Quillot.
Également un marché public pour l'achat de 46 écrans TFT dans les futurs bus de la ligne B et 6.
jone
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1182
Inscription: 02 Avr 2007 12:36

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar Brad » 13 Oct 2011 18:09

jone Wrote:Le smtc est en train de mener une réflexion sur le prolongement de la ligne B, qui aurait pour terminus les pistes ou Roger Quillot.


Effectivement. Il s'agit apparemment de prolonger la ligne B au delà de la rue Auger, par les rues Aubrac, Braga, du Ressort puis le boulevard Léon Jouhaux.
Il semblerait que des sites propres bus soient envisagés dans la mesure du possible.
Avatar de l’utilisateur
Brad
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 785
Inscription: 28 Aoû 2005 19:28

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar DENY84 » 15 Oct 2011 10:32

Brad Wrote:
jone Wrote:Le smtc est en train de mener une réflexion sur le prolongement de la ligne B, qui aurait pour terminus les pistes ou Roger Quillot.


Effectivement. Il s'agit apparemment de prolonger la ligne B au delà de la rue Auger, par les rues Aubrac, Braga, du Ressort puis le boulevard Léon Jouhaux.
Il semblerait que des sites propres bus soient envisagés dans la mesure du possible.


Et un prolongement direction Brézet, quartier Qaint Jean? Abandonnés?

Personnelement, je trouve un prolongement de ce coté là bien plus interessant pour désenclaver le quartier Saint Jean. Par contre forcément plus cher du fait de la nécessité de construire un nouvel ouvrage de franchissement des voies ferrée...
Vive la ville sans voiture! Vive le velo, la marche et les TCs!
transclermont (mis a jour fin Sep2008!) |Forum transclermont
Avatar: la ville du futur selon l'automobile club --->
Avatar de l’utilisateur
DENY84
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 766
Inscription: 18 Mar 2005 15:12
Localisation: Bruxelles

Re: SMTC - Appels Offres divers

Messagepar Brad » 15 Oct 2011 10:59

DENY84 Wrote:
Et un prolongement direction Brézet, quartier Saint Jean? Abandonnés?

Personnellement, je trouve un prolongement de ce coté là bien plus intéressant pour désenclaver le quartier Saint Jean. Par contre forcément plus cher du fait de la nécessité de construire un nouvel ouvrage de franchissement des voies ferrée...


Je ne pense pas que ce soit abandonné, simplement ce n'est pas la même échelle temporelle. Le prolongement de la ligne B à Montferrand c'est à court terme (disons fin 2012, début 2013) puisque le délai total annoncé dans l'AE est de 7 mois, soit en comptant les phases intermédiaires de validation, etc. environ 10 mois à compter de décembre. On pourrait donc compter (en étant optimiste) sur une mise en service en septembre 2012 (avec le lancement des nouveaux bus ?).

Le prolongement au Brézet se fera certainement à plus long terme, lorsque le quartier St-Jean sera aménagé (2020 ?) - peut-être avec la transformation en tram...
Avatar de l’utilisateur
Brad
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 785
Inscription: 28 Aoû 2005 19:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], lecops


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia