Aeroport d'Aulnat

Bonjour a tous,
Bien que les avion soient eloignes du transport urbain, cela reste un outil de transport et surot de desenclavement de la ville. J'ouvre ce sujet pour suivre un peu l'actualite de l'aeroport.
En ce moment ca ne va pas fort car debut Mai des lignes supplemetairtes ont ete fermes par Air France et Iberia.
Voici l'article du 04/05/2009pris sur Yakinfo
On notera que depuis le rachat de Regional Airlines par Air France en 2000, le hub Clermontois n'a cesse de decliner, Air France privilegiant son hub Lyonnais. Depuis, Air France a un quasi monopole sur toutes les destinations, ce qui lui permet de pratiquer des pris halucinants. ET j'ai l'impression que cela a un impact sur les prix du TEOZ car sans concurrence reelle au niveau transport collectif sur le Clermont-Paris, la SNCF via sa branches "Voyages" s'en met pleinles fouilles... (comparez avec les offres a tarifs reduit sur Paris Marseille par exemple ou l'avion est credible avec pas mal de low costs).
Quand a Ryanair, sans subventions importantes, la companie Irlandaise ne viendra pas s'installer sur Clermont. IL me semble que ni la region, ni le conseil general on l'intention de vouloir payer. A titre de comparaison, la conseil general de l'Averyron payer Ryanair 2 millions d;euros pour 3 ans pour les liaisons Rodez Londres et Rodez Dublin. Ces liaisions ne fonctionent que le printemps et l'ete, avec 3/4 vols par semaine. Pour l'avoir pris plusieurs fois, l'avion est toujours plein (d'English bien sur;-))
Qu'en pensez vous? Avez vous deja prix l'avion depuis Aulnat?
Bien que les avion soient eloignes du transport urbain, cela reste un outil de transport et surot de desenclavement de la ville. J'ouvre ce sujet pour suivre un peu l'actualite de l'aeroport.
En ce moment ca ne va pas fort car debut Mai des lignes supplemetairtes ont ete fermes par Air France et Iberia.
Voici l'article du 04/05/2009pris sur Yakinfo
yakinfo Wrote:CLERMONT/Bruxelles et Clermont/Biarritz, c'est fini ! Après le retrait de la compagnie Iberia, et de la liaison entre Clermont-Ferrand et l'Espagne, c'est le tour de Regional. La filiale d'Air France supprime à partir du 4 mai les lignes sur Bruxelles et Biarritz (deux vols quotidiens), mais rajoute une troisième liaison quotidienne vers Lyon. Cette création sera effective à partir du 1er juin.
Autre annonce : le pôle de maintenance de la compagnie Regional, signé le 3 juillet 2008 par Jean-Cyril Spinetta, alors PDG d'Air France/KLM, et René Souchon, président de la Région Auvergne, et prévu en 2010, est reporté d'un an. Ce projet de 15 millions d'euros, dont 10% sont apportés par le Conseil régional, Clermont communauté et le Conseil général du Puy-de-Dôme, devrait porter de 350 techniciens à près de 400 le nombre d'emplois hautement qualifiés sur le site aéroportuaire.
On se souvient que le 3 juillet 2008, Jean-Cyril Spinetta, et Jean-Yves Grosse, PDG de Regional, avaient annoncé la fermeture de cinq nouvelles lignes à partir du 28 oc-tobre 2008 : Clermont-Ferrand/ Genève, Clermont-Ferrand/ Milan, et trois destinations françaises vers Bordeaux, Montpellier, et Nancy-Metz.
Ainsi, en l'espace de six mois, Air France et sa filiale auront fermé sept nouvelles lignes du hub clermontois, tandis qu'elles renforcent celui de Lyon. En quelques an-nées, le nombre de lignes directes accessibles à l'aéroport clermontois est passé d'une trentaine, à onze (et en saison estivale). Ce sont Ajaccio, Amsterdam, Bastia, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Strasbourg, et Toulouse.
J-J.A.
On notera que depuis le rachat de Regional Airlines par Air France en 2000, le hub Clermontois n'a cesse de decliner, Air France privilegiant son hub Lyonnais. Depuis, Air France a un quasi monopole sur toutes les destinations, ce qui lui permet de pratiquer des pris halucinants. ET j'ai l'impression que cela a un impact sur les prix du TEOZ car sans concurrence reelle au niveau transport collectif sur le Clermont-Paris, la SNCF via sa branches "Voyages" s'en met pleinles fouilles... (comparez avec les offres a tarifs reduit sur Paris Marseille par exemple ou l'avion est credible avec pas mal de low costs).
Quand a Ryanair, sans subventions importantes, la companie Irlandaise ne viendra pas s'installer sur Clermont. IL me semble que ni la region, ni le conseil general on l'intention de vouloir payer. A titre de comparaison, la conseil general de l'Averyron payer Ryanair 2 millions d;euros pour 3 ans pour les liaisons Rodez Londres et Rodez Dublin. Ces liaisions ne fonctionent que le printemps et l'ete, avec 3/4 vols par semaine. Pour l'avoir pris plusieurs fois, l'avion est toujours plein (d'English bien sur;-))
Qu'en pensez vous? Avez vous deja prix l'avion depuis Aulnat?