Comptage sur le réseau?

T2C, Transdôme et TER Auvergne

Modérateurs: DENY84, Brad

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Comptage sur le réseau?

Messagepar agora63 » 17 Mar 2009 12:34

Depuis quelques jours sur le réseau t2c je constate que les conducteurs font des comptages des gens qui montent et qui descendent, j ai cru voirr sa sur la ligne 4 ou 22 je sait plus trop.

Au vu du contexte actuelle sa s'en le roussie lol entendez par la une offre réduite a la rentree 2009 et donc des sous d economiser. LA politique des trtansports a clermont fd est vraiment tres bizar on a un tram qui cicrule jusqu a 1h14 (le jouet de la mairie) mais a coté on a pas de bus.

Alors ces comptages vont servir a quoi? reduire ou augmenter l 'offre?, les elus roulent en voiture mais vous et moi nous utilisons les transports en communs quand on a pa de moyens de transports.

Je trouve que cela est un peu abusé de la part du SMTC.

Ce sont eux qui font les erreurs et c'est nous qui y perdont merci!
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Comptage sur le réseau?

Messagepar Brad » 17 Mar 2009 17:13

Ne t'alarme pas, il y a toujours des comptages, ne serait-ce que les remontées billétiques qui sont plus précises que l'oeil du chauffeur (même s'il n'y a pas de prise en compte des fraudeurs) et il y a des comptages visuels régulièrement.
Je ne sais pas de quoi il s'agit au juste mais peut-être qu'il n'y a pas besoin de crier tout de suite au loup ;)
Merci en tout cas pour l'info, si quelqu'un a des précisions...
Avatar de l’utilisateur
Brad
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 785
Inscription: 28 Aoû 2005 19:28

Re: Comptage sur le réseau?

Messagepar agora63 » 19 Mar 2009 9:42

J ai osé poser la question à un conducteur il semblerait que ces comptages effectués apparement tôt et tard (fin de service)sont prévus pour supprimer ces services en vue d'economies pour le SMTC. LA c'est vraiment du n'importe quoi.

CE N EST PLUS DU SERVICE PUBLIC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Comptage sur le réseau?

Messagepar François » 19 Mar 2009 22:46

Bonjour,

Comme l'a expliqué Brad, il ne faut pas s'affoler, ces comptages sont classiques dans beaucoup de réseau. Ce que dit le conducteur n'est pas forcément la réalité des choses tout simplement parce qu'il n'a pas toujours les bonnes informations.

agora63 Wrote:CE N EST PLUS DU SERVICE PUBLIC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Pour être direct (désolé de te choquer) un service public n'est pas là pour balader des banquettes vides. S'il s'avère qu'il n'y a personne (ou 1-2 clients au grand max), il est normal que la SMTC se pose la question du maintien. Une décision de repositionner certains services pour mieux répondre aux besoins n'est pas une hérésie. De même s'il s'avère nécessaire de supprimer certains servisses sans potentiel, ce n'est pas forcément une atteinte au service public mais une peut être une meilleur efficience des deniers publics, gage d'une bonne gestion. Ce qui a peut être manqué ces dernières années à la SMTC...
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Comptage sur le réseau?

Messagepar jone » 20 Mar 2009 15:42

Cette aprés midi une enquétrice ( pluto jolie , mais passont^^)etait presente dans le bus que je prenais et les questions pour les usagers été :.

Depuis quand utilisez vous les transports en communs?
pour quoi faire?( études, loisires ....autres)
la fréquence d'utilisation par semaine et par jour.
si on avait pris une correspondance avant et si on en prend une aprés
le code postal de la ville oû l'on resdide.
l'âge

A noté quelle travaille pour le smtc et t2c ,d'aprés son badge.
Aprés je ne sais pas pour quoi elle était vraiment là
jai dans un bus ( plutot un car) de la ligne 32 , donc ligne interurbaine
jone
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1182
Inscription: 02 Avr 2007 12:36


Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia