[Matériel Roulant T2C] Bus GNV

T2C, Transdôme et TER Auvergne

Modérateurs: DENY84, Brad

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Matériel Roulant T2C] Bus GNV

Messagepar DENY84 » 06 Mar 2009 13:52

Sur le forum de Nancy, on parle d'un rapport sur les bus au gaz, en particulier sur un certain type de bouteille utilisee sur les Heuliez: viewtopic.php?f=10&t=15979
La communaute d'agglomeration de nancy a donc demande a la societe exploitante de retirer les bus concernes du service en attendant l'expertise juridique.

Je me demande si il y avait des retombee de ce rapport a la T2C car elle exploite a pres de 60 bus au gaz a Clermont.

D'ailleurs, on pourrait profiter de ce topic pour parler de ces bus GNV, la T2C n'en est pas tres contente d'apres ce que j'ai etendu. Y a t'il eut des incendie de ce type bus a Clermont comme ca ete le cas ailleur (je ne suis pas au courant)? car il y a a eut un certain nombre dans d'autres villes Francaises (au moins Nice et Nancy).
Vive la ville sans voiture! Vive le velo, la marche et les TCs!
transclermont (mis a jour fin Sep2008!) |Forum transclermont
Avatar: la ville du futur selon l'automobile club --->
Avatar de l’utilisateur
DENY84
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 766
Inscription: 18 Mar 2005 15:12
Localisation: Bruxelles

Re: Bus GNV

Messagepar jone » 06 Mar 2009 16:19

bonjours..

Tout a fait il y a des pannes, et le 131 a en partie brulée il y a quelques temps ( il est resté un moment baché au dépot à la pardieu mais là il n' y est plus ),il me semble et un autre avait aussi brulée sur une 4 voies vers Romagnat.
jone
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1182
Inscription: 02 Avr 2007 12:36

Re: Bus GNV

Messagepar Number1 » 06 Mar 2009 20:05

Bonjour,

Comme je l'ai ajouté sur le forum de nancy, un rapport du bureau d'enquète des accidents en transports terrestres rédigé fin 2005 montrait une certaine fragilité sur les véhicules GNV.

le rapport final

on parle plus particulièrement des réservoirs page 24 à 26
Ex livrée des 6020 ==>
Avatar de l’utilisateur
Number1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 252
Inscription: 14 Jan 2006 19:08
Localisation: Ligne 6020, Biviers Les Evéquaux

Re: Bus GNV

Messagepar PR118 » 07 Mar 2009 12:56

jone Wrote:bonjours..

Tout a fait il y a des pannes, et le 131 a en partie brulée il y a quelques temps ( il est resté un moment baché au dépot à la pardieu mais là il n' y est plus ),il me semble et un autre avait aussi brulée sur une 4 voies vers Romagnat.


Salut,

Le 131 a brûlé à cause d'un court circuit et non à cause du GNV.

Quand à Montpellier, tous les Agora S GNV ont subit un contrôle des bouteilles y a quelques mois de la part de la DRIRE.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Bus GNV

Messagepar agora63 » 09 Mar 2009 13:18

Bonjour le cas de clermont fd:

Les bus 120 et 131 ont brûlés. Donc ont en as plus que 58 d apres mes calculs lol.

je me souviens de plusieurs petites histoires au moins deux: celles d'un bus GNV (105 je crois) qui avait pris feu à l arrêt les plats le conducteur avait fais descendre les passagers et à eteint le feu du compartiment moteur. (c etait avant la mise en place du tram et un dimanche sur la ligne 2/17)
Autres souvenirs rebelote sur la ligne 12. Apres je pense que l on ebruite pas trop les accidents de GNV pour rassurer un peu tous le monde.
pour ma part j aime pas ces bus, souvent je suis tomber en panne sur la ligne 21 du coup obliger d attendre l autres bus.
Pour preuve quand on passe devant les ateliers t2c quand ces derniers sont ouverts on voit que du GNV.

A noter que le bus 131 baché est toujours sur le parc (je l ai trouver cacher entre les Vanhool AG300 au fond du parc).
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand


Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], lorenzo256, parisse


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia