busdriveragora Wrote:Le tracé de la ligne B est Hopital d'estaing (Stade marcel michelin), rue d'estaing, rue auger, avenue de l'union soviétique, avenue carnot, Rue Mal Joffre, Bd desaix, Rue blatin, Avenue de royat, Royat Place Allard.
Quand à la réalisation, c'est plus que incertain compte tenu de la crise actuelle au SMTC . La ligne B sera faite en bus en attendant !
Pour rejoindre la Gravière, la ligne B longerait l'hôpital par le nord et arriverait à la station Gravière via un nouvel axe parallèle à l'allée des marronniers (passant sur les terrains de sports à proximité de la Chapelle des Récoltes par ex.) ?DENY84 Wrote:Apres l'hopital D'Estain, la ligne B devrait relier la ligne A au niveau de la station Graviere.
carto.metro Wrote:Merci pour les détailsPour rejoindre la Gravière, la ligne B longerait l'hôpital par le nord et arriverait à la station Gravière via un nouvel axe parallèle à l'allée des marronniers (passant sur les terrains de sports à proximité de la Chapelle des Récoltes par ex.) ?DENY84 Wrote:Apres l'hopital D'Estain, la ligne B devrait relier la ligne A au niveau de la station Graviere.
Brad Wrote:Il y a aussi le problème de l'accès au parking par l'entrèe sous le pontde jaude : celà aurait voulu dire 3 voies : 2 pour le tram et 1 pour le parking à un endroit constamment traversé par les piétons. Et puis également la question du débouché de l'avenue Julien.
Bref ça me parait plus simple de filer tout droit. Ce sera l'occasion de réaménager l'espace des arcades de la préfecture et la liaison entre Jaude et Ballainvilliers.
Pour le croisement des voies j'avais cru voir un tel modèle sur internet (peut-être bien sur ce forum d'ailleurs
DENY84 Wrote:Brad Wrote:Il y a aussi le problème de l'accès au parking par l'entrèe sous le pontde jaude : celà aurait voulu dire 3 voies : 2 pour le tram et 1 pour le parking à un endroit constamment traversé par les piétons. Et puis également la question du débouché de l'avenue Julien.
Bref ça me parait plus simple de filer tout droit. Ce sera l'occasion de réaménager l'espace des arcades de la préfecture et la liaison entre Jaude et Ballainvilliers.
Oui bien sur ce n'etait qu'un peu de pinaillage pour de ma part L'acces par l'avenue desoix est bien plus logique. Par contre ils restera aussi 3 voies (2tram+1VP) pour l'acces au parking Vercingetorix donc meme problemes qu'au pont de Jaude
DENY84 Wrote:Pour le croisement des voies j'avais cru voir un tel modèle sur internet (peut-être bien sur ce forum d'ailleurs
Donc tu penses que ce sera ce type qui sera prevu?
Car je pense que dispositif risque d'etre delicate sur le point de croisement de deux lignes de trams passant a des intervalles de 4-5 minutes par sens...
Ce sera une vraie girouette changeant de direction toutes les minutes...
Sans compter qu'en cas de panne du moteur de ce dispositif deux lignes de tram seront bloques!
Brad Wrote:Pour tout te dire je n'en sais rien mais j'espère que la solution retenue sera fiable. A ce propos il me semble que les aiguillages actuels ne posent pas de problème même après resserrement des galets.
carto.metro Wrote:J'ai mis à jour la carte pour le tracé le ligne B : http://carto.metro.free.fr/documents/Ca ... .beta3.pdf
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