Réseau T2C le dimanche

T2C, Transdôme et TER Auvergne

Modérateurs: DENY84, Brad

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Réseau T2C le dimanche

Messagepar agora63 » 11 Oct 2008 12:56

Salut a vous tous,
je suis aller sur le site cyberbougnat et constate que le dimanche 12 octobre les magasins du centre ville seront ouverts.
Les bus t2c eux circulerons comme un dimanche normal 30 minutes le matin sur tram et B puis 20 minutes l apres midi.
Qui prend ces decisions.? les associations de commerces.?le smtc.? je trouve que l'evenement ne sera pas au rendez vous car les transports en communs ne seront pas de la fête, en cherchant à economiser des sous et autres on dégrade les transports publics, le maire veux que l on prenne les bus et tram mais il ne fais rien pour, sans parler des velos en libres prevu mais près d etre abandonner faute de financement.
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Dimanche 12 Octobre 2008

Messagepar Rabelaisien » 11 Oct 2008 14:55

L'une des lignes d'autobus qui passe près de chez moi et dessert Rosny 2 affiche des horaires pour les dimanches normaux et des horaires pour les dimanches d'ouverture de Rosny 2!,
Rabelaisien
 

Re: Dimanche 12 Octobre 2008

Messagepar DENY84 » 11 Oct 2008 14:59

oui, je viens de voir ça sur Cyberbougnat. D'ailleurs voici l'article en lien: http://www.cyberbougnat.net/La-T2C-pas- ... #forum4255

Ben le SMTC est fauché donc se sera un tram toutes les 20 minutes l'après midi et un toutes 30 minutes le matin. Sans parler du réseau de bus qui est totalement indigent le dimanche...
Le SMTC est responsable des services de la T2C. Pour l'histoire des match, le SMTC a un contrat avec la T2C pour renforcer les services bus pour les match de rugby. de même pour les périodes de fêtes de fin d'année. Par contre, le contrat visiblement ne couvre pas cet évènement ponctuel, donc bien sur comme la T2C ne travaille pas gratuitement (elle doit aussi payer ses conducteurs), il y a une service "normal" comme tous les dimanches.
Vive la ville sans voiture! Vive le velo, la marche et les TCs!
transclermont (mis a jour fin Sep2008!) |Forum transclermont
Avatar: la ville du futur selon l'automobile club --->
Avatar de l’utilisateur
DENY84
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 766
Inscription: 18 Mar 2005 15:12
Localisation: Bruxelles

Re: Dimanche 12 Octobre 2008

Messagepar agora63 » 11 Oct 2008 20:08

Et bien je suis bien d accord avec toi Deny84 concernant le reseau bus du dimanche et je trouve honteux de la part du smtc de ne pas couvrir l evenement
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Dimanche 12 Octobre 2008

Messagepar jone » 11 Oct 2008 20:22

Tout en sachant que certain gx217 on été péliculé pour l'occasion ( et meme trés bien)

c'est tout ...
jone
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1182
Inscription: 02 Avr 2007 12:36

Re: Dimanche 12 Octobre 2008

Messagepar DENY84 » 13 Oct 2008 10:53

jone Wrote:Tout en sachant que certain gx217 on été péliculé pour l'occasion ( et meme trés bien)

c'est tout ...

Cette livree publicitaire a ete financee avec des fonds differents de ceux du SMTC (certainement de l'association Clermont Commerce ou meme du centre Jaude), donc du coup c'est vrai que c'est ridicule mais il n'y a pas de liens.
Vive la ville sans voiture! Vive le velo, la marche et les TCs!
transclermont (mis a jour fin Sep2008!) |Forum transclermont
Avatar: la ville du futur selon l'automobile club --->
Avatar de l’utilisateur
DENY84
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 766
Inscription: 18 Mar 2005 15:12
Localisation: Bruxelles


Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia